Recherche d'info pour une place a droite

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
ouruboros
Elève-pilote posteur

Recherche d'info pour une place a droite

Message par ouruboros »

Bonjour a vous ,

Depuis peu je suis pilote commercial ( IFR Multi ) et je nourri l'espoire de trouver une place a droite avec mes petites heures de vol (200)

On peut remarquer que les minimas baisses de plus en plus en ce qui concerne les heures de vol requises ce qui est plutot une bonne chose.

Malgré tout ce n est pas suffisant . Mais j ais la possibilité de me payer une qualif sur n importe quel type d appareil si besoin est.

Donc ma recherche est plutot orienté sur des compagnies qui embaucheraient sous la condition de se payer une qualf .

Est ce que parmis vous quelqu un aurait des infos ? contact ? autres ? ...

Biensur je ne me limite pas qu au canada . Je suis pres a bouger n'importe ou ... vraiment n importe ou.

Merci d avoir pris le temps de me lire et merci a ceux qui me repondront .

Cordialement .

Et pour ceux qui veulent faire la fete sur Montréal sendez moi aussi :D
Buzz Lightyear
Chef de secteur posteur

Message par Buzz Lightyear »

Salut mec,

Ne pense même pas à te payer une qualif au Canada:

1) En ce moment ce serait vraiment de l'argent dépensé inutilement

2) C'est le meilleur moyen de te griller d'entrée auprès de tes collègues et certains chefs pilotes.

Bref, je te le déconseille FORTEMENT!!

Le temps ou on payait pour tout est révolu, profitez-en!

Bonne chance,

M.
termerair
Chef pilote posteur

Message par termerair »

Salut!!!

Je connais plein de compagnies qui vendent des qualifs place droite sur C152 et C172... Bizarrement ils appellent ça un truc du genre "qualif instructeur"... Ca semble être un domaine porteur ces temps ci...

Bonne chance!

Tanguy
Mac Fly
Captain posteur

Re: Recherche d'info pour une place a droite

Message par Mac Fly »

ouruboros a écrit :Mais j ais la possibilité de me payer une qualif sur n importe quel type d appareil si besoin est.
Donc ma recherche est plutot orienté sur des compagnies qui embaucheraient sous la condition de se payer une qualf .
Pas bien ça Byb :bleble: ! Non j'déconne : je n'aime pas la mentalité qui consiste à traiter les gens qui se payent une qualif comme des maaardes, alors qu'avec 200h on a 4 solutions :

1/ Faire 1 an de rampe (ce qui revient sûrement à perdre 8000$ sur 1 an)
2/ Baisser son froc :P
3/ Payer 8000$ pour être instructeur
4/ Se payer une qualif a 8000$
termerair
Chef pilote posteur

Message par termerair »

1/ Faire 1 an de rampe (ce qui revient sûrement à perdre 8000$ sur 1 an)
2/ Baisser son froc
3/ Payer 8000$ pour être instructeur
4/ Se payer une qualif a 8000$
Il est tout à fait possible de faire autrement... J'ai quelques exemples anciens ou récents!!!

Faut s'accrocher et y croire!!! En ce moment c'est pas le plus compliqué!

Tanguy
Auteur du sujet
ouruboros
Elève-pilote posteur

Message par ouruboros »

mac fly ... mac fly .... ca me dit quelque chose mais ca me revient pas ... enfin bon je suppose que tu me connais bien pour m appeler par mon petit nom :p lol

Bon faut pas se leurer ou se voiler la face et croire que tout est rose dans le pays des bisounours , les pilotes de nos jours ( du moins selon mon humble analyse ) se marchent sur la gueule de facon assez sauvage a mon gout.
Mais bon ce n est pas grave c est tres drole a voir.
Certe se payer une qualif peut ne pas etre tres bien vu , mais comme dit precedement , ce n est pas parceque qqun a la possibilité de le faire qu il faut lui jeter des pierres . Souhaitez lui juste bonne chance ca suffira :p
Passons .
De toute facon je ne vais pas attendre que la place en or me tombe dans le bec avant de remonter la haut. Si cela ne donne rien sous peu , je vais faire une chose tres commune ..... L instruction . C est aussi une tres bonne premiere marche . Certe plus longue mais qui a ses avantages.
Pour ce qui est de baisser son froc ...je n ais rien contre personnellement si c est UNE chef pi. Enfin ca ne regarde que moi :p
Donc je réitère ma demande , si qui que ce soit connait une compagnie ( meme en afrique ... voir meme chez les pinguins ) qui embauche SOIT a 200h multi IFR , soit avec une qualif dans la popoche , je lui en serait tres reconnaissant .
Merci encore
;)
Buzz Lightyear
Chef de secteur posteur

Message par Buzz Lightyear »

Messieurs,

Je le répète, à l'heure actuelle ils ne sert A RIEN de se payer une qualif si c'est pour rester au Canada. Il n'y a qu'à voir les annonces de job:

1. Les minimums demandés diminuent de semaine en semaine
2. Les salaires augmentent de semaine en semaine
3. Les compagnies offrent des primes à ceux qui restent plus d'1 an et certaines n'imposent même plus de training bond à partir du moment ou on leur garantie 1 an!!

Le marché canadien a énormément changé en l'espace d'1 à 2 ans, les compagnies ne sont aujourd'hui plus en position d'exiger une qualif, c'est la réalité. Au pire elles vous feront signer un training bond et vous n'aurez même pas besoin de sortir l'argent de votre poche. Alors se payer une qualif franchement c'est ne pas regarder ce qu'il se passe autour de soit.

J'avoue moi-même y avoir pensé à l'époque ou Cargair commençait à me taper sur les nerfs mais c'était pour partir à l'étranger, ce qui est une toute autre stratégie.

Les compagnies qui embauchent à 200h sont dans l'Ouest donc aller y faire un tour, présentez-vous et relancez les régulièrement par la suite.

Byb si tu veux vraiment te payer une qualif je te conseille la qualif Twin Otter chez Flight Safety à Toronto. Avec ça tu as de bonnes chances (mais aucunes garanties) d'être embauché chez Winair à St Martin. Je connais pas mal de low-timers qui sont parti là-bas. Voler dans les caraibes c'est quand même pas mal comme premier job! En plus il parait que les Américaines qui partent en vacances savent faire la fête...;)

Voilà! La route de l'instruction n'est certes pas pour tout le monde mais elle a le principal avantage de t'offir les heures PIC après lesquelles tu vas courir un jour ou l'autre pour pouvoir être captain sur une grosse machine (ATPL). Donc la route n'est pas forcément beaucoup plus longue.

Bonne chance!
Auteur du sujet
ouruboros
Elève-pilote posteur

Message par ouruboros »

Et je le répète aussi ... je ne me limite pas qu au canada , qd je dis : " n'importe ou " ca comprend plein d autres pays ...
Répondre