voler aux US
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetlours
- Elève-pilote posteur
voler aux US
Bonjour,
Je suis actuellement ppl en france et en prépa et je voudrais pouvoir passer mon Cpl aus states histoire d'avoir des heures et parfaire mon anglais.
Si je comprends bien si on a pas de green card on ne peut pas trouver de job histoire de payer ses heures donc il vaut mieux arriver avec un petit chèque pour pouvoir se payer sa formation.
Pourriez m'indiquer des centres de formation sérieux où je pourrais réaliser ces heures??
Merci
Je suis actuellement ppl en france et en prépa et je voudrais pouvoir passer mon Cpl aus states histoire d'avoir des heures et parfaire mon anglais.
Si je comprends bien si on a pas de green card on ne peut pas trouver de job histoire de payer ses heures donc il vaut mieux arriver avec un petit chèque pour pouvoir se payer sa formation.
Pourriez m'indiquer des centres de formation sérieux où je pourrais réaliser ces heures??
Merci
-
- Chef pilote posteur
Si ton but est d'avoir un CPL en poche sans plus, n'importe quel ecole qui possede un C150 et un avion complexe fait l'affaire.
Tu as besoin que de 10hrs sur avion complexe, tout le reste peut se faire en C150. Ca coute bien moins cher et ca vol pareil.
En ce qui conerne l'anglais, pareil, n'importe quel endroit avec un classe C dans les 100nm te suffit pour casiement tout practicer (a part la clearance through Bravo)
Apres ca te laisse voir les endroit les moins cher. Tout CFI FAA peut enseigner jusqu'au niveau CPL, donc la dessus 'no sweat'
Donc en fait pour resumer, dans la plupart des endroits ca pose aucun probleme. Juste bien se renseigner avant, mais en quelques coup de files + internet tu dois pouvoir trouver un aeroport sympatique pas trop cher
Tu as besoin que de 10hrs sur avion complexe, tout le reste peut se faire en C150. Ca coute bien moins cher et ca vol pareil.
En ce qui conerne l'anglais, pareil, n'importe quel endroit avec un classe C dans les 100nm te suffit pour casiement tout practicer (a part la clearance through Bravo)
Apres ca te laisse voir les endroit les moins cher. Tout CFI FAA peut enseigner jusqu'au niveau CPL, donc la dessus 'no sweat'
Donc en fait pour resumer, dans la plupart des endroits ca pose aucun probleme. Juste bien se renseigner avant, mais en quelques coup de files + internet tu dois pouvoir trouver un aeroport sympatique pas trop cher
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
-
Auteur du sujetlours
- Elève-pilote posteur
USA
OK merci pour votre réponse,
L'idée étant de passer l'ENAC EPL U, cette expérience me tente étant donné qu' une expérience de vol aux USA semble plutôt être bien vu par les éxaminateurs le jour du concours.
L'idée étant de passer l'ENAC EPL U, cette expérience me tente étant donné qu' une expérience de vol aux USA semble plutôt être bien vu par les éxaminateurs le jour du concours.
-
- Chef de secteur posteur
Si le but est de monter des heures et de bosser l'anglais (ca me rappelle qques chose ca), l'IR serait plus judicieux que le CPL...etant donne que le CPL est plus base sur la mania et les performances de l'avion...l'IR plus sur les procedures et la communication.
De plus pour l'IR pas de besoin d'avion "complex".
Dasn tous les cas...Bonne continuation...et bon sejour chez nous.
chti71
De plus pour l'IR pas de besoin d'avion "complex".
Dasn tous les cas...Bonne continuation...et bon sejour chez nous.
chti71
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour a tous .
Simple petite question :
J'ai pour l'instant le PPL JAA et il me faut donc 200HdV pour pouvoir ensuite passer mon CPL ( toujours JAA). L'anglais étant primordial j'aimerais beaucoup partir faire une partie de ces heures aux US, est-ce possible ?
J'ai entendu dire que d'apres le FCL1.155 les 200 heures pour le CPL JAA devait se faire sur un avion européen, pourtant pas mal d'entre vous ont l'air de les avoir fait aux US. Je voulais donc juste un petit éclairsissement sur ce point ...
Merci pour vos futurs réponses
Simple petite question :
J'ai pour l'instant le PPL JAA et il me faut donc 200HdV pour pouvoir ensuite passer mon CPL ( toujours JAA). L'anglais étant primordial j'aimerais beaucoup partir faire une partie de ces heures aux US, est-ce possible ?
J'ai entendu dire que d'apres le FCL1.155 les 200 heures pour le CPL JAA devait se faire sur un avion européen, pourtant pas mal d'entre vous ont l'air de les avoir fait aux US. Je voulais donc juste un petit éclairsissement sur ce point ...
Merci pour vos futurs réponses
-
-
- Elève-pilote posteur
Voici le texte mot pour mot :
" Tout candidat à une licence CPL(A) non issu d'une formation au vol intégrée doit avoir effectué au moins 200 heures de vol en tant que pilote sur un avion possédant un certificat de navigabilité délivré ou accepté par un Etat membre de la Communauté européenne ou partie à l'accord sur l'Espace Econemique Européen."
" Tout candidat à une licence CPL(A) non issu d'une formation au vol intégrée doit avoir effectué au moins 200 heures de vol en tant que pilote sur un avion possédant un certificat de navigabilité délivré ou accepté par un Etat membre de la Communauté européenne ou partie à l'accord sur l'Espace Econemique Européen."
-
Alkedrima Cyme a écrit :Voici le texte mot pour mot :
Bonsoir
c est toujours d 'actualité ? peut on faire son murrisement pré CPL(A) JAA au USA ?
comment avez vous fait ?
-
Les heures de vol comptent quelques soit le territoire...L'experience acquise Heure total, Nav, nuit, ect ect si c'est inscrit comme il faut sur votre carnet de vol. ca compte.
Comme les technocrates francais sont les champions du tampon encre...Pourquoi pas s'assurer que votre carnet soit tatoue comme il faut (optionel).
Vous pouvez voler sans visa d'etudiant car le vol n'est aps effectue dans le but d'obtenir une licence FAA...Donc sejour sur le territoire US comme touriste volant.
Pour ce qui est de la licence...Juste une validation suffit, voir post-it comment faire.
Attention tout de meme, a moins d'etre vol de nuit JAA, vous ne pourrez pas voler de nuit aux US, a moins d'etre accompagne par qq'un autorise.
Bon vols.
chti71
Comme les technocrates francais sont les champions du tampon encre...Pourquoi pas s'assurer que votre carnet soit tatoue comme il faut (optionel).
Vous pouvez voler sans visa d'etudiant car le vol n'est aps effectue dans le but d'obtenir une licence FAA...Donc sejour sur le territoire US comme touriste volant.
Pour ce qui est de la licence...Juste une validation suffit, voir post-it comment faire.
Attention tout de meme, a moins d'etre vol de nuit JAA, vous ne pourrez pas voler de nuit aux US, a moins d'etre accompagne par qq'un autorise.
Bon vols.
chti71
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
Je suis en formation non intégrée et j'ai fait mon murissement en avion sous immat' ZK (Nouvelle Zelande)... Et on nous délivre un CPL(A) JAA à la fin du programme! Alors.. Bizarre" Tout candidat à une licence CPL(A) non issu d'une formation au vol intégrée doit avoir effectué au moins 200 heures de vol en tant que pilote sur un avion possédant un certificat de navigabilité délivré ou accepté par un Etat membre de la Communauté européenne ou partie à l'accord sur l'Espace Econemique Européen."
Modifié en dernier par TheFlyingTexan le 01 janv. 2008, 23:42, modifié 1 fois.
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
tu est en France ou au Texas ?TheFlyingTexan a écrit :Je suis en formation non intégrée et j'ai fait mon murissement en avion sous immat' ZK (Nouvelle Zelande)... Alors.. Bizarre" Tout candidat à une licence CPL(A) non issu d'une formation au vol intégrée doit avoir effectué au moins 200 heures de vol en tant que pilote sur un avion possédant un certificat de navigabilité délivré ou accepté par un Etat membre de la Communauté européenne ou partie à l'accord sur l'Espace Econemique Européen."
la formation aprés le murrisement se fait ou ?
-
-
-