Airlinair & autres: ne payez pas pour bosser!

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
looping737
Elève-pilote posteur

Message par looping737 »

salut les pilotes en herbe!!
être convoqué est une chose , c'est très bien pour vous , j'ai moi meme été convoqué mais je ne suis pas allé aux selections.
pourquoi?
et bien regardez autour de vous , pourquoi croyez vous que vous avez été apelé?

les compagnies sont a la rue !!!! elles recrutent toutes !!!!
alors pourquoi allé payer une qt 30 000 euros pour être payé 2200 euros !!!! c'est de la folie !!!
a moins bien sur que vous ayez papa maman........qui vous ouvre le porte-momaie....
sinon n'allez pas faire un crédit pour ce genre de compagnie !!!!!
le marché est ouvert........

NE PAYEZ PAS POUR BOSSER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :beu:

good luke :thumb:

pour info : sur une semaine j'ai été contacté par 4 boites !!!!!!!

bon allé une derniere fois : ne payez pas pour bosser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

...
Modifié en dernier par pace le 04 févr. 2009, 12:41, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
looping737
Elève-pilote posteur

Message par looping737 »

oui jai passé les entretiens et deja deux ont dis ok!!! :thumb:
maintenant c'est a celui qui fera la meilleur offre .......
a suivre donc !!!
good luck a tous

ne regardez pas que les boites bien franchoulliardes............!!!!!! ou il faut passer des tests de cosmonaute pour piloter un turbo prop............

style régional ou brit air ......et encore si vous sucez le chef pilote pour être apelé....

d'autres offrent de bien meilleurs conditions, tout en étant basé en france.........bien sur il faut parlé un minimum anglais..... ;)

a oui oubliez aussi les boites a la con style : air taxi, airailes,AEL, etc........ j'en oubli surement , il y a tellement de patrons esclavagistes dans ce milieux que les lister ici prendrait trop de place !!!! :boxe2:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Juste pour information, histoire de relativiser: tu as quel background aero? Parceque pour ceux qui ont zéro expérience, ça reste encore difficile de passer des sélections, même si effectivement ça s'améliore nettement.

Dan
Auteur du sujet
looping737
Elève-pilote posteur

Message par looping737 »

tu as raison dan ,

le marché est ouvert , mais encore un peu dur pour les zero expérience .

j'aurai du préciser cela ......meaculpa...

mais gardez bien an tête qu'une compagnie recrute une personne en premier, pas un pilote super doué ......ce qui compte c'est votre personnalité......

mais les boites cherchent vraiment la preuve en est que certain avec juste un cpl ir en poche on été convoqué aux selec régio britair et autre...meme si il faut encore un peu de piston pour cela ....
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Tu pourrais nous donner les noms des 4 compagnies qui t'ont contacté s'il te plait?
Auteur du sujet
looping737
Elève-pilote posteur

Message par looping737 »

alors il y a air truc air machin et air duchmoll et aircv ....

tu manques pas d'air toi !!! :reflexion:

regardes autour de toi , sur le net et dans les journaux , les compagnies recrutent......

il faut pas non plus trop vous macher le boulot les gars quand meme !!!!!!

mais regardes ce que je vais faire, c'est lister toutes les compagnies avec le nom des chefs pilote et aussi leur numéros de téléphone, leur plats préfèrés, leurs loisirs, et ce quil faut dire dans l'entretien ok !!!
ensuite si cela ne suffit pas , je les apelerai personnellement pour leur donner ton pseudo ici et ils te contacterons ok ?

bon plaisanterie mis a part , je comprend que lon cherche des infos , mais encore une fois le marcher est tel que la seule chose a faire est d'envoyer des cv , comme d'hab a un plus grand nombre possible de compagnies. rien d'autre.

bien sur il y a l'entraide entre pilote , mais les infos je les garde, comme tout le monde, pour mes plus proches potes qui sont aussi en recherche.........normal non ?!

aller bon vols a tous et bon courage.

bon je m'en lasse pas : NE PAYEZ PAS POUR BOSSER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Oh, c'est vrai qu'avec un PPL, je vais te faire énormément de concurrence...

C'est marrant parce que tous les gens qui font des raisonnement sur ce forum restent toujours très vague... J'espère que leur pilotage est bien plus précis!
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

looping737 a écrit :
bien sur il y a l'entraide entre pilote , mais les infos je les garde, comme tout le monde, pour mes plus proches potes qui sont aussi en recherche.........normal non ?!
Ca fait plusieurs fois en peu de temps que je croise cette attitude, chacun pour ses fesses.
Je ne connais sûrement pas la réalité du marché de l'emploi, mais je sais que tu ne peut pas qualifier ton attitude de "normal" parce que tout le monde le fait.

Ca me paraît décallé par rapport à l'esprit même de ce forum.
Qui es-tu pour dire que tes amis méritent plus ces informations? (aille ça sent la polémique)

Juste pour conclure, si tu veux garder des infos pour tes amis, et bien garde les mais ne vient pas nous dire que tu les a en possession. Car l'intérêt de ta démarche m'échappe.

Mince, c'était un troll :-?
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

oula, je sens que si goldenfreak il passe par la, ça va partir a coup d'une page de dissertation satirique sur le comportement de looping737 qui est totalement déplorable... 8) 8)
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Néanmoins, sympa de sa part que sa lui tienne a coeur de ne pas laisser ces maudites compagnies profiter des gens.

Personne n'est parfait....
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

hmmm il dit n'y allez pas parce que il veut etre le seul à se pointer!!! si deux compagnies lui avait vraiment dient oui, je vous pas ce que ca pourrai lui foutre de donner les noms... ca sent le mitoman tout ca.
A317ER
Elève-pilote posteur

Message par A317ER »

Je ne veut pas rentrer dans la polemique car c est dommage d avoir un tel comportement dans un milieu ou la communication le travail en groupe(equipage) et surtout cette meme passion qui nous unis mais je voulais remercier Jarod pour sa citation de St EX

en effet ca n as pas de prix et je suis pret a payer pour des nuits comme ca et aussi des approch a la star wars dans les TCU a slalomer pour le confort de mes pax :D
matfly
Membre banni

Message par matfly »

mieux vaut une compagnie de merde que pas de compagnie du tout !
ceci dit, meme ryanair doit etre surement une bien meilleure option ...
Spyro1
Elève-pilote posteur

Message par Spyro1 »

Sauf que airlinair ne te demande pas ton numéro de carte bleue pour étudier ton dossier de candidature.........

Et que tu payes tout autant ta QT, que chez A5, le seul avantage, c'est que le salaire est meilleur.....
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Oui enfin entre nous, entre une place sur 737 chez FR, et sur ATR chez A5, le choix est vite fait. Enfin pour moi... Et les 50£ dans ce cas, c'est un détail...

Les salaires chez FR sont certes plus bas à l'entrée dans la compagnie, mais au bout de quelques mois y'a plus photo. Quant à la valeur ajoutée de centaines (ou milliers) d'heures sur 737 comparées aux heures sur ATR lors d'un changement de boîte, c'est sans commune mesure.

Après si ça devient une question de principes...

Dan

PS: Quand CAE m'a appelé pour passer une sélection pour FR, il n'a jamais été question des 50£. Bon certes, on paie la sélection, mais bon...
Spyro1
Elève-pilote posteur

Message par Spyro1 »

Ben justement, c'est une question de principes, vous dites tous "ne payez pas pour voler" mais par contre ça ne dérange personne qu'on mesure votre motivation en vous obligeant a payer pour passer une selection....
Il n'y a pas comme un problème la????
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Enfin entre payer une AEL et payer une sélection, il y a un monde...
Et personnellement, je me permettrai d'avoir des principes quand les compagnies m'appelleront. Aujourd'hui, je suis en position de demandeur. Tu peux toujours dire que ce n'est pas bien, que ça dégrade le métier, c'est vrai, mais c'est la seule manière aujourd'hui de trouver un premier job.

Dan, 1ère QT auto-financée
matfly
Membre banni

Message par matfly »

50GBP c'est l'equivalent de 20 pints ! plus ou moins !
C'est vrai que de payer pour postuler c'est SCANDALEUX. les conditions chez Ryanair sont pouries a mort ! sur pprune y a un gars qui a publie son contrat de cadet FR, c'est a gerber. Il faut TOUT payer, c'est bien specifie dans le contrat. et c'est un contrat de 6 mois qui est renouvelable ou transformable selon les besoins (et la, par contre, les besoins sont presents car ils ne cessent de recevoir des avions et les pilotes se barrent !!!!). Mais tu n'as pas le droit de partir pendant ces 6 mois sinon tu rembourses le line training, etc :mef:

Ceci etant dit airlinair n'est pas mieux, une QT ATR hors de prix et l'atr est en train de disparaitre de l' europe (faudra aller en inde !), le Dash 8 a plus d'avenir..
J'ai un copain qui est chez aer arann sur atr, il m'a dit que lorsqu il est alle a Toulouse faire son OPC, il a vu des posters plein les murs chez ATR, des postair d'airlinair faisant de la pub pour le recrutement de pilotes car ils n'en n'ont plus du tout !!! dans 1 an je parie qu'il feront un bond pour attirer les jeunes qui preferent mille fois voler chez Ryanair que chez eux ! c'est pour dire !

Bons vols !

Mat
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

N'exagérons rien. Les ventes d'ATR explosent, et l'avènement des taxes environnementales va considérablement plomber le marché des jets 50 places (ERJ et autres). L'ATR a encore de l'avenir en Europe.
Maintenant entre un contrat pourri sur 737 et un autre contrat tout aussi pourri (ce n'est pas les uniformes payés par la boîte qui rendent des conditions de travail plus sympas) sur ATR, à chacun de voir.

Le jour où il y aura des bonds, là on pourra parler sérieusement de ce qui est mieux ou pas. Aujourd'hui, pour une première place, c'est sur la première occasion qu'il faut se jeter.

Dan
Répondre