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Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

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Hanky
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Message par Hanky »

Oui ne te complique pas la vie. Il te suffit juste de faire :

(S2 - S1) / largeur
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Edwin
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Message par Edwin »

Très bien j'ai compris, en fait j'avais fait une confusion depuis le début entre largeur, surface et longueur, merci de vos réponses ! :oops:
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pierrot57
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énoncé

Message par pierrot57 »

Bonjour à tous,

Petite question :
"Un avion A vole vers le nord ouest à la vitesse de 84 noeuds. Un avion B voler vers le nord. Quelle vitesse doit maintenir l'avion B pour rester à l'est de l'avion A ?"

Je n'arrive pas à comprendre, l'avion A vole vers l'ouest donc le B sera toujours à l'est du A non?

L'exemple PT c'est : "Un avion A vole vers le nord à la vitesse de 62 noeuds. Un avion B vole vers le nord-ouest. Quelle vitesse doit maintenir l'avion B pour rester au sud-ouest de l'avion A ? "

Là d'accord.

Quelqu'un a une idée ? (ou la question est fausse et devrait être "pour rester au nord de A")

Merci


:D
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SunnyFunnyDuck
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Re: énoncé

Message par SunnyFunnyDuck »

pierrot57 a écrit :Bonjour à tous,

Petite question :
"Un avion A vole vers le nord ouest à la vitesse de 84 noeuds. Un avion B voler vers le nord. Quelle vitesse doit maintenir l'avion B pour rester à l'est de l'avion A ?"

Je n'arrive pas à comprendre, l'avion A vole vers l'ouest donc le B sera toujours à l'est du A non?

L'exemple PT c'est : "Un avion A vole vers le nord à la vitesse de 62 noeuds. Un avion B vole vers le nord-ouest. Quelle vitesse doit maintenir l'avion B pour rester au sud-ouest de l'avion A ? "

Là d'accord.

Quelqu'un a une idée ? (ou la question est fausse et devrait être "pour rester au nord de A")

Merci


:D
Quand pilotest dit "rester à l'est", il me semble que ça veut dire rester sur un cap 090° exactement vis à vis de l'avion A. Et non pas à l'est comme on pourrait l'entendre c'est à dire dans une zone entre 1° et 179°.
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pierrot57
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Re: énoncé

Message par pierrot57 »

SunnyFunnyDuck a écrit :
pierrot57 a écrit :Bonjour à tous,

Petite question :
"Un avion A vole vers le nord ouest à la vitesse de 84 noeuds. Un avion B voler vers le nord. Quelle vitesse doit maintenir l'avion B pour rester à l'est de l'avion A ?"

Je n'arrive pas à comprendre, l'avion A vole vers l'ouest donc le B sera toujours à l'est du A non?

L'exemple PT c'est : "Un avion A vole vers le nord à la vitesse de 62 noeuds. Un avion B vole vers le nord-ouest. Quelle vitesse doit maintenir l'avion B pour rester au sud-ouest de l'avion A ? "

Là d'accord.

Quelqu'un a une idée ? (ou la question est fausse et devrait être "pour rester au nord de A")

Merci


:D
Quand pilotest dit "rester à l'est", il me semble que ça veut dire rester sur un cap 090° exactement vis à vis de l'avion A. Et non pas à l'est comme on pourrait l'entendre c'est à dire dans une zone entre 1° et 179°.
Exact, c'est logique :oops:

Je te remercie !
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Djoul
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AF MATHS

Message par Djoul »

Bonjour à tous !

Ci dessous problème :

Un objet est vendu avec réduction 2442€.
Le commercant lui a appliqué une remise de 37% à laquelle s'est ajoutée une 2ème remise de 58%.
Quel était le prix sans remise de cet objet ?

Je fais :(2442/0.63) / 0.42 = 9 229€

Réponse Pilotest : 9225€

Du coup, je ne comprends pas bien les 4€ de différence ... Une idée ?

Merci à tous! :)
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Helgé
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Message par Helgé »

Non, je trouve comme toi.

9229,02494...

Une coquille ?

D'ailleurs, 9225 * 0,63 * 0,42 = 2440,935, et pas 2442.
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Edwin
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Message par Edwin »

Sarah91 a écrit :
Swim a écrit :
Sarah91 a écrit : Des idées pourquoi mon résultat est faux avec un repère Sud, ouest négatif ?
merci beaucoup
Salut,

Si on considère le repère orienté positivement vers le Nord et l'Est, on a :

[-13.4,-13.4] + [6,0] + [0,-9] = [-7.4,-22.4] = 23.6 kt

Le courant vient du Nord donc il va vers le Sud, d'où le signe négatif.
Le vent vient de l'Ouest donc il va vers l'Est, d'où le signe positif.
Ha merci....... :pekin:
Je comprends mieux :)
Bonjour à tous,

Au lieu de tracer un répère, j'ai voulu faire ce calcul façon "PPL" et je ne comprends pas la différence de résultat.

On a la formule qui dit: Ve = Vw * cos(angle).

Soit ici:
Courant : = 9 * cos(45) ~ 9 * 0.7 = 6.3
Vent : = 6 * cos(45) ~ 6 * 0.7 = 4.2

Donc on a Vs = Vp + 6.3 - 4.2 = 19 + 6.3 - 4.2 = 21.1.

Ce qui n'est pas le résultat attendu. Qu'est ce que j'ai fait de faux ?
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Helgé
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Message par Helgé »

Je peux me tromper, mais il me semble que l'angle formé par le cap du bateau et par le courant n'est pas de 45, mais de 135. Ce serait donc cos 135 = -0,7 peut être ?
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Edwin
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Message par Edwin »

Helgé a écrit :Je peux me tromper, mais il me semble que l'angle formé par le cap du bateau et par le courant n'est pas de 45, mais de 135. Ce serait donc cos 135 = -0,7 peut être ?
Salut Helgé, je ne crois pas que ça soit ça :snif:
L'angle qui fait 135, est celui du bateau et du vent car le vent nous ralentit , alors que le courant nous accélère ! Et j'ai bien mis le "-" dans le calcul.

Et même si j'appliquais ce que tu me dis, ça ne correspond toujours pas.
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Djoul
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Message par Djoul »

Helgé a écrit :Non, je trouve comme toi.

9229,02494...

Une coquille ?

D'ailleurs, 9225 * 0,63 * 0,42 = 2440,935, et pas 2442.
Merci pour la confirmation :)
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Helgé
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Message par Helgé »

Edwin a écrit :
Helgé a écrit :Je peux me tromper, mais il me semble que l'angle formé par le cap du bateau et par le courant n'est pas de 45, mais de 135. Ce serait donc cos 135 = -0,7 peut être ?
Salut Helgé, je ne crois pas que ça soit ça :snif:
L'angle qui fait 135, est celui du bateau et du vent car le vent nous ralentit , alors que le courant nous accélère ! Et j'ai bien mis le "-" dans le calcul.

Et même si j'appliquais ce que tu me dis, ça ne correspond toujours pas.
Indeed... Là, je vois pas. :-?

Mais on va réfléchir encore un peu et si on trouve, on poste, parce que ça m'intéresse ce problème. :D
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waliwalou
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Message par waliwalou »

Bonjour à tous

Est ce quelqu'un a une technique pour resoudre l'histoire des développement sans perdre 1 quart d'heure? :P

le hasard marche moyen :lol:
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Helgé
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Message par Helgé »

Si on prend :
488/75
674/98
255/38
346/54
241/36

et qu'on regarde les réponses :

a) 6,7
b) 6,4
c) 6,5
d) 6,6
e) 6,2

On voit que tout tourne autour de 6.

Alors je multiplie par 6 chacun des dénominateurs.

Ca me donne :
75*6 = 450 et j'ôte le résultat au numérateur : 488-450 = 38. Donc 488/75 = 6 + 38/75

Je fais ainsi avec toutes les fractions, et cela me donne des fractions beaucoup plus faciles à comparer. Je simplifie souvent à l'arrache pour estimer le résultat si la fraction en me "parle" pas assez.

Ici 38/75 => 40/75 = 8/15 par exemple.

On gagne beaucoup de temps avec cette méthode si les propositions sont inférieures et supérieures au résultat, ça permet d'en éliminer rapidement.

Je ne m'en sors pas trop mal avec cette méthode, mais c'est vrai que cet exercice et celui de l'avion en retard sont pour moi les plus longs à résoudre.
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OlivierRolls
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Message par OlivierRolls »

waliwalou a écrit :Bonjour à tous

Est ce quelqu'un a une technique pour resoudre l'histoire des développement sans perdre 1 quart d'heure? :P

le hasard marche moyen :lol:
L’exo Avec les taux d’interet ?
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waliwalou
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Message par waliwalou »

Helgé a écrit :Si on prend :
488/75
674/98
255/38
346/54
241/36

et qu'on regarde les réponses :

a) 6,7
b) 6,4
c) 6,5
d) 6,6
e) 6,2

On voit que tout tourne autour de 6.

Alors je multiplie par 6 chacun des dénominateurs.

Ca me donne :
75*6 = 450 et j'ôte le résultat au numérateur : 488-450 = 38. Donc 488/75 = 6 + 38/75

Je fais ainsi avec toutes les fractions, et cela me donne des fractions beaucoup plus faciles à comparer. Je simplifie souvent à l'arrache pour estimer le résultat si la fraction en me "parle" pas assez.

Ici 38/75 => 40/75 = 8/15 par exemple.

On gagne beaucoup de temps avec cette méthode si les propositions sont inférieures et supérieures au résultat, ça permet d'en éliminer rapidement.

Je ne m'en sors pas trop mal avec cette méthode, mais c'est vrai que cet exercice et celui de l'avion en retard sont pour moi les plus longs à résoudre.
Ok je vais voir ce que ca donne, merci :D
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mathieupilote
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Message par mathieupilote »

Le jour J il vaut mieux passer une question difficile ou répondre au hasard? En gros il y a des points négatifs ou pas?
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Yanis04
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Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
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Message par Yanis04 »

mathieupilote a écrit :Le jour J il vaut mieux passer une question difficile ou répondre au hasard? En gros il y a des points négatifs ou pas?
On ne sait pas. Il est précisé au tout début de la journée qu'il y a des exos à points négatifs mais on ne sait pas lesquelles.
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DeltaG
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Message par DeltaG »

Personnellement, je passe. On est jamais surs qu'il n'y ait pas de points négatifs ou si notre façon de répondre n'est pas étudiée (honnêteté ...) ..
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PIERRO51
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Message par PIERRO51 »

Helgé a écrit :Non, je trouve comme toi.

9229,02494...

Une coquille ?

D'ailleurs, 9225 * 0,63 * 0,42 = 2440,935, et pas 2442.
Le calcul exact donne ça, mais peut être que le calcul avec développements limités donne la réponse pilotest... Dès fois les réponses sont vraiment bizarres. Soit les calculs sont triviaux, soit ils sont infaisables ...
5/2 MP
KD 2018 : Echec PSY0
KD 2019 : Echec PSY1
ICNA 2018 : 129e
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