un forum special pour les mécanos
Modérateur : Dan
-
Auteur du sujetaztek
- Elève-pilote posteur
un forum special pour les mécanos
Salut à tous,
nouveau venu parmis vous, je voudrais dédier ce premier post au(x) webmaster(s) de ce site. Je suis mécano avion, je travaille dans la maintenance en ligne sur A320, je pense qu'il serait plus approprier que vous me mélangier pas dans un unique forum mécano, agent de piste ou coord ou agent de passage...Certe nous travaillons tous sur aéroport, j'ai moi même été durant un court moment de ma vie professionnel agent de piste. Je ne veux point faire de discrimination, mais les but d'un mécano ou d'un agent de passage ne sont pas les mêmes. En me balandant sur le forum, j'ai du mal à discerner les sujets concernant les techniciens de maintenance...Dans mon travail, quoiqu'étant au sol, je suis plus en contact avec les pnt ou pnc qu'avec les agents de passages ou autres en ce qui concernent les relations professionnels.
Ce post n'a pas pour but de stigmatiser telle ou telle profession, mais il serait bien pour le forum d'avoir un "lieu" reserver à la technique car je ne vois pas beaucoup de mécano débattre sur le métier...
En esperant que ce message sera "bien reçu", j'attenderai votre réponse avant de pouvoir lancer un sujet sur les licences FAA...qui j'ai peur risque de se noyer dans la masse de sujet divers et variés de ce forum...
A+
nouveau venu parmis vous, je voudrais dédier ce premier post au(x) webmaster(s) de ce site. Je suis mécano avion, je travaille dans la maintenance en ligne sur A320, je pense qu'il serait plus approprier que vous me mélangier pas dans un unique forum mécano, agent de piste ou coord ou agent de passage...Certe nous travaillons tous sur aéroport, j'ai moi même été durant un court moment de ma vie professionnel agent de piste. Je ne veux point faire de discrimination, mais les but d'un mécano ou d'un agent de passage ne sont pas les mêmes. En me balandant sur le forum, j'ai du mal à discerner les sujets concernant les techniciens de maintenance...Dans mon travail, quoiqu'étant au sol, je suis plus en contact avec les pnt ou pnc qu'avec les agents de passages ou autres en ce qui concernent les relations professionnels.
Ce post n'a pas pour but de stigmatiser telle ou telle profession, mais il serait bien pour le forum d'avoir un "lieu" reserver à la technique car je ne vois pas beaucoup de mécano débattre sur le métier...
En esperant que ce message sera "bien reçu", j'attenderai votre réponse avant de pouvoir lancer un sujet sur les licences FAA...qui j'ai peur risque de se noyer dans la masse de sujet divers et variés de ce forum...
A+
-
- Copilote posteur
Effectivement, difficile de s'y retrouver mais il y a certains sujets intéressants.
Il y a aussi (l'un n'empêche pas l'autre) une communauté de techniciens "en ligne" sur http://www.rcoco.com ex celebrissime radiocockpit ou alors également le forum "jumpseat"
Ton sujet "FAA", ce ne serait pas un sujet licence FAA <-> Part66 ?
Il y a aussi (l'un n'empêche pas l'autre) une communauté de techniciens "en ligne" sur http://www.rcoco.com ex celebrissime radiocockpit ou alors également le forum "jumpseat"
Ton sujet "FAA", ce ne serait pas un sujet licence FAA <-> Part66 ?
-
Auteur du sujetaztek
- Elève-pilote posteur
je suis bien d'accord, il y a bien des sujets interessants, mais le problème n'est pas là. De plus concernant radiococo, il n'accepte pas les profils avec adresse mail du type gmail, yahoo ou hotmail....Donc je n'ai pas envie d'aller me payer un abonnement à une boîte mail pour avoir le droit de m'inscrire sur ce site. Avec aeronet, cette légère "discrimination "ne se pose pas , mais vu la manière dont sont traitées les différentes catégories d'agent au sol (d'un côté les pilotes "maitres du ciel" et de l'autre les traines savates, les rampants, mécano, agent de piste..etc...), je comprend mieux pourquoi sur ce site peu de mécanos ou techniciens aéronautiques y trainent...Dommage.
Tu te trompes complètement Aztek. Il faut savoir qu'à l'origine, Aéronet est un site pour les pilotes. Le forum est venu se greffer pour les questions des aspirants pilotes. Avec le temps, Snoop' (le fondateur) a ajouté certaines catégories au forum (PNC, coordos etc...), parcequ'il y avait une demande. Il n'est en aucun cas question de reléguer ces corps de métier à un rang inférieur, c'est juste que ce n'est pas la raison d'être première du site. Radiococo est un site qui regroupe par nature tous les professionnels de tous les corps de métier de l'aérien, Aéronet n'a pas la même vocation. Ici il s'agit de ceux qui veulent accéder à un métier, pas de ceux qui le pratiquent et qui en discutent entre eux.
Dan, ex "rampant", nouveau "maître du ciel" visiblement...
-
- Copilote posteur
pas de problème en ce qui me concerne, il me semblait bien qu'historiquement c'était initialement pilote et que cela avait ensuite "dévié"
mais effectivement, pourquoi pas mieux "identifier" les différents métiers pour faciliter la recherche d'info et rapprocher les différentes "communautés". Mais en ce qui me concerne (et visiblement je ne suis pas le seul
) tous les sujets m'intéressent...
-
Auteur du sujetaztek
- Elève-pilote posteur
Dan a écrit :Tu te trompes complètement Aztek. Il faut savoir qu'à l'origine, Aéronet est un site pour les pilotes. Le forum est venu se greffer pour les questions des aspirants pilotes. Avec le temps, Snoop' (le fondateur) a ajouté certaines catégories au forum (PNC, coordos etc...), parcequ'il y avait une demande. Il n'est en aucun cas question de reléguer ces corps de métier à un rang inférieur, c'est juste que ce n'est pas la raison d'être première du site. Radiococo est un site qui regroupe par nature tous les professionnels de tous les corps de métier de l'aérien, Aéronet n'a pas la même vocation. Ici il s'agit de ceux qui veulent accéder à un métier, pas de ceux qui le pratiquent et qui en discutent entre eux.
Ok dan, mais je ne vois pas la difference entre des personnes qui discutent de leurs metiers et ceux qui veulent y acceder. Au contraire, cela est encore plus enrichissant pour toutes personnes désirant avoir des reponses sur divers sujets professionnels. Je serai bien content de rendre service à toutes personnes désirant devenir mécano. Je suis aussi breveté pilote (certe sur Robin), j'ai donc une certaine expérience de l'aéro que je n'hésiterai pas à mettre au service de certains.
Donc je maintiens ma demande, qu'il serait bien que chaque corps de métier ai son forum, cela ne ferai que renforcer les liens.
Ali baba, je ne dis pas que les sujets ne sont pas interessant, je dis juste que cela serait plus lisible est clair pour tous, du moins c'est un avis personnel.
A+
-
- Copilote posteur
Il n'y avait rien d'ironique, il s'agissait de sous-entendre que les suejts mécanos et pilotes concernent souvent les mêmes personnes et je vois que tu ne déroge pas à la règle non plus avec ton PPL.aztek a écrit :Ali baba, je ne dis pas que les sujets ne sont pas interessant, je dis juste que cela serait plus lisible est clair pour tous, du moins c'est un avis personnel.
A+
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
un forum mécano ce serait intéressant mais je ne pense pas qu'il aurait beaucoup de succés vu le profil de la plupart des membres qui aspirent plus à devenir PNT voir PNC.
Il n'y a déjà que trés peu de sujets ouvert sur le métier de mécano donc je ne pense pas qu'il y'ait besoin de dédier un forum exprés pour ça .
Cela dit je suis trés intéressé par ce métier et ce serait franchement bien que tu nous fasses part de ton expérience , que tu donnes quelques conseils ,etc
Il n'y a déjà que trés peu de sujets ouvert sur le métier de mécano donc je ne pense pas qu'il y'ait besoin de dédier un forum exprés pour ça .
Cela dit je suis trés intéressé par ce métier et ce serait franchement bien que tu nous fasses part de ton expérience , que tu donnes quelques conseils ,etc
-
Auteur du sujetaztek
- Elève-pilote posteur
Normale, vu que ce site ne vise que les pnt et pnc, je ne le savais pas avant que "dan" ne me corrige la dessus...De La Soul a écrit :un forum mécano ce serait intéressant mais je ne pense pas qu'il aurait beaucoup de succés vu le profil de la plupart des membres qui aspirent plus à devenir PNT voir PNC.
Mais comme tu le soulignes "de la soul" avec "bnj" et "ali baliba", il existe une demande, donc je pense que ma proposition risque de ramener du monde vers ce sujet.
De plus combien vu la connection entre pilote et mécano, les échanges ne peuvent être que positifs...
-