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MEP
Posté : 08 juin 2007, 22:20
par dex
yop yop,
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de voler aux us sur bimoteur avec un ppl JAA ( restricted donc ) + mep JAA...
ou alors d'avoir la qualif de nuit sur son ppl pour le faire convertir en ppl FAA puis passer une mep FAA?
Le but etant de monter quelques heures sur bi avant un cpl/irme en france.

Posté : 24 juin 2007, 16:55
par excelaviation
Salut,
Si tu as un PPL MEP JAA, tu peux faire convertir ta licence JAA en FAA, avec les memes privileges, donc tu auras un PPL MEL FAA.
Pour ce qui est du vol de nuit, IL N'Y A PAS DE QUALIF AUX USA. Si tu n'as pas une qualif sur ta licence JAA, tu ne seras pas autorise vol de nuit FAA. Et la seule facon est de passer soit le PPL FAA, soit le COM FAA, soit l'ATP FAA en vol.
Note: pour louer un MEP aux US, les assurances demandent plusieurs heures PIC sur un multi, a prendre en compte je pense.
Posté : 25 juin 2007, 23:06
par dex
salut,
merci beaucoup pour cette precision !
donc PPL MEP JAA => conversion PPL MEL FAA
( même demarche que pour une conversion PPL sans privilèges ? il me semble que c'est une licence provisoire, combien de temps est-elle valable? )
oui j'ai vu que plusieures écoles demandent 30 voir 50 heures sur multi en PIC; le truc c'est que si on te loue pas de multi comment monter les heures en PIC ?!
en solo supervisé par un instructeur ?
et meme après un CPL/MEP IR/ME , combien d'heures loggées en PIC ?
Posté : 28 juin 2007, 21:39
par excelaviation
Salut,
ta licence FAA sera basee sur ta licence JAA. Donc ton medical JAA est requis. Une licence FAA n'expire pas, du moment que tu remplis les conditions de renouvellement, a savoir un BFR pour du VFR.
Il n'y a pas de conversions CPL JAA en CPL FAA.
En effet, le seul moyen de monter des heures de vol sur multi si tu n'as pas les minimums demandes par l'assurance, est de les faire avec un instructeur qui supervise. Legalement, le MEI ne devrait pas compter ces heures de vol en tant que PIC, puisque TU veux etre le PIC (et il ne peut y avoir qu'1 PIC par avion...); le MEI est a bord simplement pour les besoins de l'assurance.