Cfa de l'aérien - entreprises aéro

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
Bruce Wayne
Captain posteur

Cfa de l'aérien - entreprises aéro

Message par Bruce Wayne »

Bonjour

Voilà j'ai réussis les tests d'entrées au CFA de l'aérien ainsi que les entretiens et je dois maintenant attendre que les entreprises (AF en général) nous contact pour fixer un rendez-vous dans le cadre de faire un bac pro aéro en alternance. Le problème c'est que nous sommes le 11 juin et j'ai encore aucune entreprise qui m'est appellé .... normal ou pas ??? beaucoup de personnes me disent que c'est normal AF est trés trés long pour appeler, donc je m'inquiéte un peu.

Merci à vous
BNJ
Copilote posteur

Message par BNJ »

Ce qu'il faut savoir c'est que tout les candidats "admissible ", c'est à dire qui réussisent les tests et entretiens, n'ont pas tous des entreprises, l'année derniere on m'avait annoncé 1 candidat sur 5 était pris par une entreprise.
Ce n'est vraiment pas sur d'avoir une entreprise, et Air France est une des entreprises mais pas la seule, loin de là, attends encore un peu, ce n'est pas encore fini, tkt pas, cela dit tu peux t'attendre à etre contacter par d'autres entreprise aussi.
Connaissant des gens de Air France industrie, l'année derniere il m'avait dit justement que Air France prenait très tôt les jeunes qui les interressaient, mais attends un peu, ce n'est pas tard encore :D
mais ne mise pas tout sur le CFA de l'Aérienn garde une porte de sortie au cas ou,
pour ne pas etre sans rien à la rentrée.

c'est pour quelle bac pro?
Auteur du sujet
Bruce Wayne
Captain posteur

Pour un bac pro MSC en 1 an vu que j'ai déjà mon BAC

Le problème c'est que je trouve que sa fait déjà trés tard ..... j'espére que Dassault ou autres vont m'appeller car là je pense vraiment avoir super bien réussis les tests (j'en suis même sur et certain) et je m'inquiéte ....... à mon avis le piston doit marcher à fond pour rentrer chez AF (tfaçon AF=PISTON malheureusement.

Aprés faire une autres école à coté franchement j'ai déjà fait une école cette année que j'ai détesté :bleble: et j'ai franchement envie de faire quelque chose qui m'intéresse et qui soit dans l'aéronautique.

A+ et merci
BNJ
Copilote posteur

Message par BNJ »

Tu faisais quoi comme école si ce n'est pas indiscret ?
BNJ
Copilote posteur

Message par BNJ »

J'ai entendu que certaines personnes avait reçu des réponses de Air France vers Mi juillet, quant au contrat il était signé début septembre,

donc ne perds pas espoir tout est encore possible,

essaye de faire jouer le maximum de connaissance si tu peux, meme au sein d'une autre entreprise
havi
Elève-pilote posteur

Message par havi »

moi aussi j'ai passé les test et l'unité moteur de air france ma appelé il y a environs 1 ou 2 semaines je passe l'entretien mardi, vous savez comment se passe le bac pro niveau travail et tout? ben bonne chance a toi :D
havi
Elève-pilote posteur

Message par havi »

euh ps: mardi 26 ^^
Auteur du sujet
Bruce Wayne
Captain posteur

J'ai reçu un appelle pour la snecma pour le bac pro aéro ....

Et sa c'est bien passé ton entretien chez AF ???

A croire que pour être au cfa de l'aérien il ne faut pas être passionné par l'aéronautique.
havi
Elève-pilote posteur

Message par havi »

oui ca c'est bien passé merci bonne chance a toi pour la snecma

mais pourquoi tu dit qu'il ne faut pas être passionné?
Auteur du sujet
Bruce Wayne
Captain posteur

Parce que tout ceux qui sont passionné par l'aéronautique ne sont pas pris (j'ai beaucoup d'exemples) à croire qu'ils ont peur qu'on deviennent pilote en interne (ils m'ont sortis la question d'ailleurs).
Répondre