Changement de région et de club avec formation PPL en cours

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
COUZINET
Chef pilote posteur

Changement de région et de club avec formation PPL en cours

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 20 sept. 2010, 19:23, modifié 1 fois.
MKLK
Elève-pilote posteur

Message par MKLK »

Salut,
tu devras payer la cotisation club, et si tu avais une fiche, carnet ou autre de progression l'instructeur devrait vite savoir ou tu te situes dans ta progression. Après il y a le risque que tu vols sur un autre avion. J'avais changé de club au début de ma formation ppl, et d'un piper je suis passé à un Dr400.
@plus
alienore
Elève-pilote posteur

Message par alienore »

J'ai changé de club il y a 2 mois. J'avais 15 heures de vol quand j'ai du déménagé. Bref je pense que j'ai perdu 3 h de vol sur ma formation le temps de reprendre de nouveaux repères vis à vis de l'aérodrome (nouveau tour de piste), de la région (zones réglementées...), et de l'instructeur (ça fait bizarre de se faire "engueuler" par un type qu'on connait pas, il rouspétait parce que j'arrivais pas à tenir mes paramètres, j'y arrive d'ailleurs toujours pas ;) ). Suivant les aéroclubs et les instructeurs, la formation est suivie de manière différente. J'étais dans un aéroclub ou j'ai fait beaucoup de tours de piste, alors que là où je suis, on insiste peut être un peu plus sur les règles de base, je n'ai fait des tours de piste qu'une seule fois.
J'arrive à 20 HDV, je ne suis pas encore à l'aise vis à vis de mon instructeur et de l'aéroclub mais ça va venir.
Donc effectivement, financièrement ça se paye un peu. Mais avec 30 HDV t'as déjà du prendre un peu d'autonomie et un peu de plus de recul que moi sur le pilotage. Ca devrait s'enchainer plus facilement.
Répondre