Types d'entrainement?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
kit
Chef pilote posteur

Types d'entrainement?

Message par kit »

Bonjour tout le monde,

Quels sont les différents moyens pour s'entrainer au psychotecs / psycomoteurs pour les sélections?
-->Je sais qu'il y a des logiciels...mais ne sais les quels sont les meilleurs...
-->Un pilote AF m'a dit qu'il avait fait un "stage" (cela m'a un peu étonné) : y- en a-t-il toujours aujourd'hui?

Auriez vous des précisions à donner sur ces types d'entrainement, ou même d'autre moyens pour s'entrainer aux sélections?

Merci d'avance pour tout renseignement :)
fighter pilot
Chef de secteur posteur

Message par fighter pilot »

oui il existe des stages a l'ILIA ou l'IAP mais qui restent pour els plus fortunés : 1000 euros lla préparation, c'est cher pour une utilitée....qui reste a prouver ;)
Auteur du sujet
kit
Chef pilote posteur

Message par kit »

Waa c'est violent quand même :o

J'ai deux autres questions à ajouter: qu'y a t il de différent entre psychomoteur et psychotechnique? (si il y a différence)
Deuxièmement, le jour des sélections, les épreuves sont elles sur PC ou bien sur une machine spéciale?

Merci d'avance,
KiT
dave3XX
Elève-pilote posteur

Message par dave3XX »

Il est a bien sûr une différence entre psychomoteur et psychotechnique.

Au cadet, lors des épreuves d'admissions, le premier jour est réservé au psychotechniques et le second aux psychomoteurs.

Les exercices psychotechniques sont là pour tester les capacités purement cognitives, qui sont par exemple les raisonnements mathématiques, l'analyse de textes, la vitesse de perception visuelle, ils testent donc la rapidité, la logique, la mémoire.... Jusqu'ici, la totalité de ces tests sont fait sur feuille.

D'autre part, les psychomoteurs sont là, et comme le nom l'indique pour tester les capacité motrices, cad la coordinations des membres. Ceux là sont effetués sur ordinateur.
Auteur du sujet
kit
Chef pilote posteur

Message par kit »

Ah merci pour ces précieuses infos :)
Répondre