Entre Hub'air et le SFA bon coeur balança ...
Modérateur : Big Brother
Entre Hub'air et le SFA bon coeur balança ...
Bonjour à tous,
Je voulais vos retours d'expèriences sur ces deux écoles ... ? Qu'en pensez vous ... ? Proposent-elles une formation casi similaire ? ...
Merci par avance
Alex
Je voulais vos retours d'expèriences sur ces deux écoles ... ? Qu'en pensez vous ... ? Proposent-elles une formation casi similaire ? ...
Merci par avance
Alex
MIMIBEN,
Sur 15 élèves dans la prom 2 de la SFA, 13 sont employés en tant que pilotes... La prom 3 est pour la moitié du groupe a Falcon en pratical training, et l'autre reste à Bruxelles et partira plus tard...
OAT a été pendant longtemps partenaire avec la SFA et sur Scottsdale aussi! Depuis peu ils sont sur Falcon field donc le partenariat est à l'abandon je pense. SFA est réputée partout en Europe, et l'aviation Belge intéresse de plus en plus de Français et pas que les français, j'ai récement croisé un suisse qui débarquait dans le pays de la frite il y a 2 jours pour passer son IFR et terminer sa formation...
Comparer OAT et SFA n'a d'après moi pas lieu d'être ce sont exactement les même méthodes de formations! Les pilotes sortis de OAT regardes bien, ils sont maintenant obligé de partir et déménager partout en Europe! Chez SFA, la plupart restent dans leur "chez sois" maternel. (TC, abelag, BA, etc...)
Tu ne crois pas que la SFA suit ses élèves un par un après leur formation intégrée? Détrompes toi, OUI!
Alex s'est déjà aussi posé la question de l'angleterre en pensant qu'un gars qui se lance dans ce genre d'études sait ce qu'il fait et réfléchis et pas que sur un coup de tête...
Eric.
Sur 15 élèves dans la prom 2 de la SFA, 13 sont employés en tant que pilotes... La prom 3 est pour la moitié du groupe a Falcon en pratical training, et l'autre reste à Bruxelles et partira plus tard...
OAT a été pendant longtemps partenaire avec la SFA et sur Scottsdale aussi! Depuis peu ils sont sur Falcon field donc le partenariat est à l'abandon je pense. SFA est réputée partout en Europe, et l'aviation Belge intéresse de plus en plus de Français et pas que les français, j'ai récement croisé un suisse qui débarquait dans le pays de la frite il y a 2 jours pour passer son IFR et terminer sa formation...
Comparer OAT et SFA n'a d'après moi pas lieu d'être ce sont exactement les même méthodes de formations! Les pilotes sortis de OAT regardes bien, ils sont maintenant obligé de partir et déménager partout en Europe! Chez SFA, la plupart restent dans leur "chez sois" maternel. (TC, abelag, BA, etc...)
Tu ne crois pas que la SFA suit ses élèves un par un après leur formation intégrée? Détrompes toi, OUI!
Alex s'est déjà aussi posé la question de l'angleterre en pensant qu'un gars qui se lance dans ce genre d'études sait ce qu'il fait et réfléchis et pas que sur un coup de tête...
Eric.
alors sachez mes chers amis que ma décision est loin d'être prise, je mène une enquête de fou auprés de cette fameuse école HUBAIR... dont les retours n'ont jamais été au top...
Quant à SFA il ne fait nulle doute que ça notoriété n'est plus à refaire ... je pense...
Qui plus est il est vrai que je me suis avançé quant à la décision de vouloir intégrer SFA... je médite encore beaucoup sur la question... et je tiens surtout à voir des yeux les écoles en questions... donc wait and see ....
Quant à SFA il ne fait nulle doute que ça notoriété n'est plus à refaire ... je pense...
Qui plus est il est vrai que je me suis avançé quant à la décision de vouloir intégrer SFA... je médite encore beaucoup sur la question... et je tiens surtout à voir des yeux les écoles en questions... donc wait and see ....
Mon cher eric!
mon propos était complètement interrogatif , je ne me pose pas comme expert des écoles de pilotage je voulais avoir un avis sur qu'elle est la différence entre SFA et OAT qui sont toutes deux très réputées...
En fait j'ai aps tout compris à ce que tu écris , tu reproches quoi à OAT en fait?
et d'autres parts les résultats à l'embauche de OAT me paraissent excellent ... 95% après 6 mois de fin de graduation...
moi ce qui me plait d'en OAT c'est que la formation et l'environnement soit complètement anglophone. En belgique tu es avec des francophone donc par facilité on tend a parler français.
mon propos était complètement interrogatif , je ne me pose pas comme expert des écoles de pilotage je voulais avoir un avis sur qu'elle est la différence entre SFA et OAT qui sont toutes deux très réputées...
En fait j'ai aps tout compris à ce que tu écris , tu reproches quoi à OAT en fait?
et d'autres parts les résultats à l'embauche de OAT me paraissent excellent ... 95% après 6 mois de fin de graduation...
moi ce qui me plait d'en OAT c'est que la formation et l'environnement soit complètement anglophone. En belgique tu es avec des francophone donc par facilité on tend a parler français.
Salut Mimiben,
Je ne reproche rien à OAT, mon rêve à moi c'était OAT. J'ai pendant des année suivit l'école et les élèves dans chaque promotion vi le site web de l'école et les liens vers le site des différentes promotions.
Chez SFA ils imposent l'anglais partout! Ils ont même fait plusieures semaines de cours d'anglais au début des cours de la dernière promotion (III) pour perfectionner le niveau général. Pourquoi l'anglais? Alors pour 2 choses, 1. la qualité de la formation et la langue internationale que le pilote a besoin, 2. ne pas avoir de conflits entre Francophone et Néerlandophone car notre pays est divisé en deux parties la Flandre et la Wallonie. Quand je dis conflits, c'est dans le but que tout le monde comprenne ce que quelqun d'autre raconte.
Pace,
Ta question est intéressante, je suis aussi très intéressé au sujet du Modulaire chez SFA. J'ai quelques échos plutôt positif, mais il faut attendre que cela se lance!
Standing by
Voilà, et pour une petite information, je ne suis ni Hubairiens, et je ne suis pas à la SFA. J'ai juste cherché et et je me suis informé, et sa continue...
Maintenant mon point de vue entre SFA et Hubair, d'après moi c'est logique!
SFA est réservé à une petite Elite. Hubair laisse sa chance à tout le monde, même sans diplome (Secondaire, BAC, ou équivalent)
SFA est même depuis que je la connais, malheureusement la faillite n'a vraiment pas aidé et a fait des dégats chez SFA aussi.
Hub air, j'ai connu il y a deux ans cette "petite" FTO à l'aérodrome de Saint-Hubert. Basé sur 2 pistes en herbes non équipées avec 2, 3 Cessnas entre des dixaines de planeurs.
Aujourd'hui cette école est en plein dévelopement, Bruxelles, Saint-Trond, anglais, diamond, and more... Je connais des personnes sorties de là et qui n'ont malheureusement toujours pas trouvé de boulot. J'en vois d'autre à mon boulot qui sortent des cockpits et que je reconnais de chez hubair, donc oui quand on veut on y arrive. Il faut le vouloir et tout faire pour y arriver! Mais une école en pleine évolution est-ce bien stable? Le prix de la formation intégrée vaut il vrmt ce qu'il vaut?
Salut.
http://pilotman.skyrock.com
Je ne reproche rien à OAT, mon rêve à moi c'était OAT. J'ai pendant des année suivit l'école et les élèves dans chaque promotion vi le site web de l'école et les liens vers le site des différentes promotions.
Chez SFA ils imposent l'anglais partout! Ils ont même fait plusieures semaines de cours d'anglais au début des cours de la dernière promotion (III) pour perfectionner le niveau général. Pourquoi l'anglais? Alors pour 2 choses, 1. la qualité de la formation et la langue internationale que le pilote a besoin, 2. ne pas avoir de conflits entre Francophone et Néerlandophone car notre pays est divisé en deux parties la Flandre et la Wallonie. Quand je dis conflits, c'est dans le but que tout le monde comprenne ce que quelqun d'autre raconte.
Pace,
Ta question est intéressante, je suis aussi très intéressé au sujet du Modulaire chez SFA. J'ai quelques échos plutôt positif, mais il faut attendre que cela se lance!
Voilà, et pour une petite information, je ne suis ni Hubairiens, et je ne suis pas à la SFA. J'ai juste cherché et et je me suis informé, et sa continue...
Maintenant mon point de vue entre SFA et Hubair, d'après moi c'est logique!
SFA est réservé à une petite Elite. Hubair laisse sa chance à tout le monde, même sans diplome (Secondaire, BAC, ou équivalent)
SFA est même depuis que je la connais, malheureusement la faillite n'a vraiment pas aidé et a fait des dégats chez SFA aussi.
Hub air, j'ai connu il y a deux ans cette "petite" FTO à l'aérodrome de Saint-Hubert. Basé sur 2 pistes en herbes non équipées avec 2, 3 Cessnas entre des dixaines de planeurs.
Aujourd'hui cette école est en plein dévelopement, Bruxelles, Saint-Trond, anglais, diamond, and more... Je connais des personnes sorties de là et qui n'ont malheureusement toujours pas trouvé de boulot. J'en vois d'autre à mon boulot qui sortent des cockpits et que je reconnais de chez hubair, donc oui quand on veut on y arrive. Il faut le vouloir et tout faire pour y arriver! Mais une école en pleine évolution est-ce bien stable? Le prix de la formation intégrée vaut il vrmt ce qu'il vaut?
Salut.
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