comment travailler sa motivation...

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

comment travailler sa motivation...

Message par §kyze|\| »

Salut

J'ai un garve probleme pas dutout compatible avec pilote.

J'ai une envi énorme mais j'ai aucune motivation !!!!

Je ne travail pas dutout meme au college (13 de moyenne et je passe mon temps ou presque sur l'ordinateur a voler sur flight simulator.

La seul chose qui me fait trvailler c'est une personne motiver avec qui je m'etend bien.

Quelqu'un peut m'aider a trouver une solution ?

a+ §kyze|\| 8)
Pour un ciel de paix.
O_O
Captain posteur

Message par O_O »

ba dis toi qu on a rien sans efforts, et que chaque moment de détente dans la vie s obtient apres un moment de souffrance...mtnt bon le college c pas la mort... tu peux tres bien y avoir des bonnes notes en travaillant un minimum ( et encore si on peut parler de travail au college , déja que le lycée on y foutait rien avec le recul...)Essaye de pas dormir en classe , c est deja les 2/3 du travail ...
Eagle34
Copilote posteur

Message par Eagle34 »

Tu es au collège? Essaye de te lancer dans les cours du BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique).
Grace à ça, tu pourras travailler plein de matières tout en conciliant ta passion pour l'aéronautique
mécanique du vol => maths et physique
météo => chimie
navigation => géographie
histoire de l'aéronautique => histoire
lecture des bouquins => français (l'orthographe semble aussi être un grave problème chez toi...)
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

Le probleme c'est que meme si je me dit que je doit travailler je n'y arrive pas. :snif: Je n'arrive pas a me persuader que je peux le faire. Je doit voir un psy pour ca ? Y a t-il une facon de travailler avec des défis ?
Eagle34 a écrit : lecture des bouquins => français (l'orthographe semble aussi être un grave problème chez toi...)
C'est vraiment important le francais ?

En gros, comment faire pour me motiver ?

Pour le BIA, je pense le faire l'année prochaine mais je suis assez loin de l'aérodrome le plus proche et je n'est aucun moyen pour y aller.

a+ §kyze|\| 8)
Pour un ciel de paix.
Charlie1564
Elève-pilote posteur

Message par Charlie1564 »

Fais comme moi ,

Quand t'est plus motivé regarde une 10aine de video d'avions.
si t'es vraimment passionné, c 'est frisson et motivation garantis .....

http://www.patricksaviation.com/
Cyril2
Chef pilote posteur

Message par Cyril2 »

Si tu as vraiment l'envie d'y arriver, le probléme se réglera de lui même !
Miles
Copilote posteur

Message par Miles »

On a rien sans rien... toutes les matières sont importantes au collège. Crois-tu qu'un officier peut se permettre de ne pas savoir écrire ou parler correctement ? De ne pas pouvoir communiquer en anglais ? Et tu n'es même pas au lycée ?

Je connais ton problème, j'ai le même. Alors il y a deux possibilités : soit tu es assez bon pour réussir a avoir ton brevet, ton bac plus soit les EOPN soit le concours de l'EA sans avoir à travailler, soit tu va devoir te battre contre toi-même pour réussir à travailler. Si le seul moyen que tu travaille est d'être avec une personne motivée tu peux éventuellement envisager l'internat, où tu sera soumis à moins de distractions extérieurs, et où tu pourras trouver d'autres personnes qui elles travaillent.

Une dernière remarque concernant le BIA, il me semble (à confirmer) que les cours n'ont pas lieu dans un aérodrome, mais dans un collège/lycée.

Bon courage, mais si tu veux vraiment être pilote il va falloir te battre pour ton rêve.
Nous avons des ailes pour protéger ceux que l''on aime.
-----------------------------------------------------------------------------

<=Promale Jeanne d'Arc=>
Palmito
Chef de secteur posteur

Re: Grave probleme !!!!!

Message par Palmito »

§kyze|\| a écrit :Salut

J'ai un garve probleme pas dutout compatible avec pilote.

J'ai une envi énorme mais j'ai aucune motivation !!!!

Je ne travail pas dutout meme au college (13 de moyenne et je passe mon temps ou presque sur l'ordinateur a voler sur flight simulator.

La seul chose qui me fait trvailler c'est une personne motiver avec qui je m'etend bien.

Quelqu'un peut m'aider a trouver une solution ?

a+ §kyze|\| 8)
Si tu commençais par me dire de quoi tu as envie exactement?

Et qu'est-ce pour toi la motivation

Ensuite nous allons pouvoir envisager quelle pourrait être TA solution à TON problème.

Tu peux bien sûr me répondre par MP!!!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Bruce Wayne
Captain posteur

Message par Bruce Wayne »

Ha mais non palmito pas par MP ça nous intéresse aussi.

Certe c'est dur de travailler ... mais sache aussi que c'est une habitude de travailler réguliérement. C'est pas en une soirée ou tu vas travailler 3h que tu garderas ce rythme à vie. Il faut travailler réguliérement petit à petit et de plus en plus longtemps .... enfin je pense ....
Cyril2
Chef pilote posteur

Message par Cyril2 »

Une dernière remarque concernant le BIA, il me semble (à confirmer) que les cours n'ont pas lieu dans un aérodrome, mais dans un collège/lycée.
Cela dépend des aéro-clubs, certains le font bien dans un bahu mais pour d'autre c'est à l'aérodrome.
mickaelt
Chef pilote posteur

Message par mickaelt »

J'ai connu ce "probleme" pendant les périodes college, je préférais aller à orange regarder les mirages décoller avec mon scoot que d'aller en cour.
Je disait tout le temps que je voulais etre pilote et pas mathématicien, historien, Ecrivain (sa doit ce voir dans mes posts avec mes fautes d'orthographes ^^)
J'ai passer le BIA en meme temps qui m'interresser beaucoup plus que les cours, et sa te permet déja de voir les choses différament, tu bosse déja pour ton futur métier donc tu assure un peu plus à l'école...normalement.

Le mieu à faire est de ne pas prendre de pénalité comme redoublement, orientation defavorable, et attendre que la maturitré vienne à ton secour pour y mettre un bon coup, mais gaffes au lacune, apres la remise a niveau pendant les "vacances" d'été est béton.

Sinon c'est simplement que tu as réellement pas envie de faire ca, plus un reve qu'une réalité. Parfois faut se botter les fesse, et pour faire ce métier c'est que le début, meme si tu te bat un peu contre du vent puisque pas du tout dans la filiere.

+
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Bruce Wayne a écrit :Ha mais non palmito pas par MP ça nous intéresse aussi.
Certes, mais si notre "candidat" a d"abord envie d'en discuter en privé avant de mettre le tout sur la place publique, c'est son droit le plus strict.

Il n'est pas toujours agréable de se dépoiler devant tt le monde... surtout quand la tranche d'age du public a la critique facile! :D
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

Tout dabord je voudrais tous vous remercier pour votre soutient et votre participation.
Palmito a écrit :Si tu commençais par me dire de quoi tu as envie exactement?
J'ai envie d'être pilote (de chasse comme tout le monde ou presque)
Palmito a écrit :Et qu'est-ce pour toi la motivation
Envie = rêver de quelque chose sans forcément vouloir le faire ou y arriver (j'entend déja des révolte lol)
Motiver = se lever le matin pour aller courir sans que sa soit embetant ce qui n'est pas mon cas.

Je croi que j'ai répondu a tout sans trop de fautes

a+ §kyze|\| 8)
Pour un ciel de paix.
mickaelt
Chef pilote posteur

Message par mickaelt »

Je pense que la motivation c'est plutot le contraire.... Le faire sans l'envie !

Apres une journée de maconnerie j'allais me taper 2 h 30 d'athlétisme l'envie ... Sa c'est de la motivation :D
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

§kyze|\| a écrit :Tout dabord je voudrais tous vous remercier pour votre soutient et votre participation.
Palmito a écrit :Si tu commençais par me dire de quoi tu as envie exactement?
J'ai envie d'être pilote (de chasse comme tout le monde ou presque)
et qu'est ce que tu ressens quand tu as envie d'être pilote de chasse?
Palmito a écrit :Et qu'est-ce pour toi la motivation
Envie = rêver de quelque chose sans forcément vouloir le faire ou y arriver (j'entend déja des révolte lol)
Motiver = se lever le matin pour aller courir sans que sa soit embetant ce qui n'est pas mon cas.
qu'est ce qui fait que tu aurais besoin de te lever le matin pour aller courir?
St Ex

@chao
Palmito
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

Palmito a écrit :
qu'est ce que tu ressens quand tu as envie d'être pilote de chasse?
Pas facile comme question..... je dirais que je ressant une très grande envie et puis après je pense au travail et aux éfforts a fournir (c'est làque c'est la ou je coince)

Palmito a écrit :qu'est ce qui fait que tu aurais besoin de te lever le matin pour aller courir?
le fait de devenir pilote.

se lever le matin pour aller courrir, c'est une image.

a+
Pour un ciel de paix.
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

§kyze|\| a écrit :
Palmito a écrit :
qu'est ce que tu ressens quand tu as envie d'être pilote de chasse?
Pas facile comme question..... je dirais que je ressant une très grande envie et puis après je pense au travail et aux éfforts a fournir (c'est làque c'est la ou je coince)
Alors:...quand tu as envie, tu ressens que tu as envie!!!!!

bien!.............

MAIS ENCORE?

Je sais que ce n'est pas facile, mais c'est un peu léger comme réponse.
Je vais donc reformuler ma question:

Quelles émotions te traversent l'esprit lorsque tu as envie de devrenir pilote de chasse??
Palmito a écrit :qu'est ce qui fait que tu aurais besoin de te lever le matin pour aller courir?
le fait de devenir pilote.

se lever le matin pour aller courrir, c'est une image.
Alors parle moi sans images!

:pekin:
St Ex

@chao
Palmito
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

Palmito a écrit :
§kyze|\| a écrit :
Alors:...quand tu as envie, tu ressens que tu as envie!!!!!

bien!.............

MAIS ENCORE?

Je sais que ce n'est pas facile, mais c'est un peu léger comme réponse.
Je vais donc reformuler ma question:

Quelles émotions te traversent l'esprit lorsque tu as envie de devrenir pilote de chasse??
C'est toujourd pas simple comme question. Je dirai que je me sent libre, ailleurs, j'ai plus les soucis de la vie sur le dos, plein d'extase, et j'ai qu'une envie, c'est que personne me dérange, que rien ne me bouscule, dans un rêve ou plus.
Palmito a écrit :
§kyze|\| a écrit :se lever le matin pour aller courrir, c'est une image.
Alors parle moi sans images!
C'est se pousser, se bouger, aller de l'avant, se remuer les fesses, sans se faire mal ou que ce soit chiant (excuser le therme). C'est assez claire ou je doit encore en rajouter ? :-?

a+ §kyze|\| 8)
Pour un ciel de paix.
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

§kyze|\| a écrit : C'est toujours pas simple comme question. Je dirai que je me sens libre, ailleurs, j'ai plus les soucis de la vie sur le dos, plein d'extase, et j'ai qu'une envie, c'est que personne me dérange, que rien ne me bouscule, dans un rêve ou plus.
Tu te sens libre... c'est quoi pour toi être libre au juste? Quels sont les soucis de ta vie?
T'as qu'une envie c'est que personne ne te dérange... En quoi es-tu dérangé lorsque tu ne te projette pas dans ta future peau de pilote?

En quoi est-ce important de ne pas être bousculé?.. Et qu'est-ce qui te bouscule habituellement?

Qu'est-ce qui fait que tu te sens comme dans un rêve..."ou plus"!!!?
C'est se pousser, se bouger, aller de l'avant, se remuer les fesses, sans se faire mal ou que ce soit chiant (excuser le therme). C'est assez claire ou je doit encore en rajouter ? :-?
En quoi le fait de se faire mal ou que ce soit chiant est dérangeant pour toi?

Ce n'est pas terminé...! ;-)
St Ex

@chao
Palmito
Bruce Wayne
Captain posteur

Message par Bruce Wayne »

Palimito en mode psychiatre ;)
Répondre