Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Présélections
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Aéronavale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Steward
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 735

MessagePosté: Mer 27 Juin 2007 13:36    Sujet du message: Présélections Répondre en citant

Avé,
Après le BICM, on se retrouve souvent à Lanvéoc en présélections. Donnez les dernières infos qui pourraient intéresser la communauté aéronet.
Soyez précis et objectifs. Quels sont les tests, ont-ils une validité, sont-ils éliminatoires?....
Bon vent et FLY SAFE!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tomtom²
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 179

MessagePosté: Jeu 05 Juil 2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toutes et tous,

bon, pour suivre l'elan de stew, je vais tenter de decrire un peu la semaine de preselec a LAnveoc... bien entendu si je dis un betise toute critique est la bienvenue...


Alors on arrive a la gare de brest, là un minibus nous y attend avec un petit picnic et ils nous amennent a la base aeronavale.

Le premier jour, c'est tests de logique type psychotechnique du style dominos suite numeriques, qcm de vue dans l'espace (par exemple, prenez un cube, on y fait un repere sur la face avant, il faut imagier qu'on appui dessus et que tout se depli... on doit faire la concordance entre las arretes du cube set celle de la figure "depliée" je sais pas si c'est tres clair mais bon...)

ensuite il y a des tests de personnalité ou on demande vos motivations etc, le test de connaissance aeronau$
tique,puis viens l'epreuve d'anglais 64 questions orales plutot faciles, 34 ecrites types phrases a trous il faut un minimum de 65 reponses correctes sur 100 pour ne pas etre eliminé.

L'apres midi il ya l'entretient psy d'une heure environ (peut etre un peu moins) en general ça se passe assez bien si on sait ce qu'on veut, sinon, c'est un peu "brutal" ils posent des questions sur votre motivation et de nombreuses questions de connaissance de la marine du genre ou ya des guradian etc

le lendemain ceux eliminés par l'anglais ou la psy sont debrifés et les autres passents en oral d'anglais, ou ils doivent presenter un texte issue d'un journal americain, l'oral se poursuit par un mini entretient en anglais.

le lendemain c visite mediale je crois puis viens le sport et enfin la comm...


alors là ça devient desuite autre chose, ah oui, le sport, epreuve du vameval(des bips qui augemente faut tenir le plus lgtps), piscine 100m crawl ou brasse, grimper de cord avec ou sans les jambes 2 baremes, detente verticale sans elan.

la comm: le commandant, la psy et 2 autres pilotes la composent. ils posent des questons sur tout et kan je dis tout c'est vraiment tout! culture aero culture marine motivation... ça taille plutot pas mal faut aller là bas gonflé a bloc et faut etre sur de son coup car ils sont pas forcemment sduper tendre... mais c'est quand meme cool!!

apres on sort de la salle de comm ils debattent ils nous rappellent et on sait si on va a toulon ou pas....


voila voila excusez les innombrables fautes car j'en avait marre de taper et si il manque qqch corrigezz!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tango Charlie
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 171
Age: 31 ans

MessagePosté: Ven 07 Sep 2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

"Hello,
Suite à votre réussite aux NFI vous voilà dans le train pour Lanvéoc et la ô glorieuse EIP 50S! Je vais volontairement passez des détails sur ce qui concerne la vie pratique sur la BAN, vous trouverez votre bonheur ici:
http://2002alpha.free.fr/
http://www.marinduciel.free.fr/
http://meridian.canalblog.com/.....index.html

Vous arrivez donc en gare de Brest, où vous retrouverez vos compères pour la semaine, ou pour un jour, c'est vous qui voyez! . Vous êtes acheminé sur la BAN où vous prenez possession de vos chambres, dans le même bâtiment que les EOPAN, ce qui, vous le verrez, vous sera très utile et très enrichissant!


1er jour:

-Tout le monde debout, on vous achemine à l'EIP (oui, la glorieuse!), là, les EOPAN vous laissent dans la salle de test où vous êtes rapidement pris en charge.

-On commence donc par les tests psychotechniques:
Un test de domino: une suite de domino s'enchaine, à vous de trouver le dernier domino de la série. Ca se rapproche des tests de QI, aussi est il possible d'en trouver sur le net, histoire de gagner quelques points. Là aussi le temps est limité et vous avez 30 questions, sachez d'avance que vous n'aurez pas le temps de tout faire, et qu'il vaut mieux 12 bonnes réponses que 20 réponses dont 10 fausses.
Un test de suite numérique: ce test se rapproche des dominos, mais il augmente d'un cran dans la difficulté. Dans le même principe: des chiffres et/ou nombre sont disposés dans un ordre (qui parfois vous semble un grand n'importe quoi!), à vous de trouver le nombre qui viendrait compléter la série. Là, je vous avoue que ça commence à attaquer le cerveau, mais rester calma, c'est dur pour tout le monde, et au final, tout le monde se retrouve dans une fourchette respectable.
enfin le dernier test psycho: la vision dans l'espace. Si vous n'y voyez rien d'ailleurs, ça peut paraitre normal! Je vous explique le principe. Une figure est représenté en perspective. Dessous, son patron est dessiné. Chacune des arrêtes de la figure en perspective porte une lettre: par exemple J. Dans la même idée, chacune des arrêtes du patron porte un chifdre: 1,2,3...
Votre boulot? On va vous donner une arrête de la figure en perspective et à vous de lui donner son équivalent sur le patron. Exemple:
L'arrête F correspond à l'arrête du patron numéro: 1? 12? 7? 8? 4?
Cette épreuve fut, à mon goût la plus difficile .
-Un test de culture aéronautique: il est assez diversifié (buck danny, exocet, nouveau nom du Foch...), les plus mordus seront franchement à l'aise, certains moins, "c'est vous qu'y voyez!"
Voilà pour les tests psycho, vous sortez et on commence à partager ses impressions.

-retour dans la salle de test où vous allez remplir un questionnaire de personalité puis un formulaire sur vous et votre motivation. Rien de noté! Prenez votre temps et remplissez les cases, ça va? Pas trop dur?

Terminez pour les tests de la matinée. On va manger. Puis retour à l'EIP pour les tests de l'après midi:

-Anglais: Pas (ou plus) de secrets. Le niveau est du TOEFL moyen. Je ne saurais juger, je n'ai pas passé le TOEFL. Bref, vous rentrez dans le labo de langue, casque sur les oreilles. Le test (100 questions) se divise en 2 parties: la compréhension orale (65 questions), et l'écrit (35 questions). Il vous faudra au minimum 65/100 pour pouvoir continuer l'aventure.
Pour ce qui est de la compréhension orale: sur votre feuille figure les numéros des questions avec 4 choix de réponses. Une phrase est énoncé dans le casque, suivi d'une question, à vous de cochez la réponse juste, pas de panique vous avez le temps! Exemple:
"-They don't have any petrol left.
-What does the narrator mean?"
Pour la compréhension écrite, des phrases à trous, sur des principes de grammaire et de conjugaison abordable.
L'anglais est très important dans un dossier d'EOPAN, sachez donc être en pleine possession de vos moyens mais pas de stress. Au début ça peut paraitre un peu "saut dans l'inconnu" mais les premières phrases vous rassurent immédiatement sur le niveau demandé.
Mon score en anglais (à titre indicatif): 83/100


Vous sortez de l'anglais, en sueur, mais satisfait (j'ose l'espérer!), suite des événements, l'entretien avec la psychologue:

-Vous voilà au premier étage de l'EIP, aux ops, là où vos futurs moniteurs vont passer et repasser devant vous pendant que vous attendrez votre tour avec la psychologue. Alors soyons clair, tenez vous à carreau!
Vous attendrez donc plus ou moins longtemps votre tour.
Une fois à l'intérieur, l'entretien se divise en deux parties: Vous et votre projet. Sachez exactement ce que vous voulez! Que vos idées soient clairs, il faut que votre motivation apparaisse évidente! Une carrière de pilote dans l'AN demande une motivation sans faille et une longue reflexion aux engagements qu'elle va imposer. Si vous n'avez pas les idées clairs sur certans points, la psy va chercher à creuser afin d'évaluer votre motivation. En deuxième partie, pas de panique, vous raconterez votre vie. Ces gens cherchent à déterminer si vous avez le profil d'un EOPAN.
Pour les entertiens, et cei est valable pour tout ceux que vous aurez à passer dans le parcours d'EOPAN:
-Soyez propre sur vous!
-soyez poli! "Bonjour Madame, bonjour monsieur"
-Soyez sûr de ce que vous voulez: pourquoi militaire? pourquoi marin? pourquoi pilote? pourquoi la chasse/multi ou hélicos suivant votre préférence?
-Soyez détendu, le stress ne vous fais pas piloter mieux, pas de geste parasite qui trahisse votre stress. Parlez d'une voix calme, sûre et posée, après tout vous savez ce que vous cherchez non?
-Parlez dans les yeux! Pas de regards fuyants!
Je crois que c'est tout pour l'entretien, les fondements sont tous là. Celui ci peut durer 30min, à 1h.
Ah si! une dernière chose, apprenez votre petit livret bleu (offert par votre BICM), l'entretien est toujours ponctué par 2 ou 3 questions de culture aéro. Plus vous êtes sûr de vous, moins on vous embêtera.

Et bien voilà, vous êtes sorti et vous êtes vivant, pas de quoi paniquez non? Vous allez vous rasseoir et attendre la fin de la journée pour que les EOPAN vous ramène dans vos chambres.


2ème jour:

On remonte à l'EIP, là on attend... Sleep Et on se tient bien!
La psy ou la prof d'anglais arrive et vous annonce les noms des heureux qui les suivent pour l'oral d'anglais. Pour les autres, c'est entretien avec la psy pour revenir sur ce qui n'a pas mlarché.

-L'oral d'anglais: 20min de préparation, 20min d'entretien. On vous donne un texte, à vous de rédiger un résumé dessus. Celui-ci se doit d'être strucutré et de dégager une idée, bref, vous l'analysez. Vous savez faire non?
L'entretien en lui même se divise en 2x10min. Les 10 premières minutes vous présentez votre analyse à la prof. Les 10 dernières minutes seront un échanges entre elle et vous à propos du texte ou de tout autre sujet en fonction de ce qui vient Smile . On n'oublie pas les basiques de l'entretiens énoncés plus haut!

On attend... ... On mange et direction l'infirmerie pour une petite visite médicale afin de déterminer si vous êtes apte pour le sport le lendemain. Et là c'est toujours la même musique, on attend, on attend, on attend...

Retour dans vos chambres avec vos aptitudes.


3ème jour:

Sport! Il est enfin temps de lachez toute l'excitation accumulée!
attention: l'ordre des épreuves peut varier, selon les disponibiltés!
-Direction la piste pour le Vameval: donnez tout ce que vous avez. La notation est divisée en 2 parties: une case temps et note correspondante, une case observations. Pour plus de précision sur le vameval reportez vous aux sites en début de page
Mon score au vameval (à titre indicatif): 16min30sec, 16,5/20
Pour info, je courez le 3000m en 11min50sec de moyenne.

-Le gymnase maintenant où le grimper de corde vous attend: 5m, bras et jambe ou bras seuls, sachez seulement que la notation diffère dans chacun des cas. Je ne me souviens plus de mon score, mais sachez qu'il n'était pas glorieux!

-Toujours au Gymnase pour la détente verticale: une craie dans la main et vous sautez le plus haut possible.
Mon score à la détente verticale (à titre indicatif): 55cm

-Enfin, dernière épreuve de sport, la natation: 100m nage libre, en sachant qu'il y a un barême brasse. Je ne vais non plus vous apprendre à nager! Là encore je suis désolé je ne me souviens plus de mon temps, j'ai obtenu autour de 13 ou 14...

Terminer pour le sport, vous vous êtes bien fatigué et vous allez manger. Puis retour à l'EIP pour la commission finale.

-La commission finale: même principe que pour l'entretien avec la psy, vous attendez votre tour à l'étage de l'EIP. Là, vous allez passer devant une commission composé: de la psy, qui a les anotations prisent lors de votre premier entretien, le commandant de l'EIP, un ou deux pilotes. Ils ont tout cos résultats de la semaine.
Accrochez vous parceque là vous allez être sérieusement malmené, leur but est de vous destabiliser afin d'évaluer votre comportement face au stress et/ou des situations inattendues, ils cherchent toujours à savoir si vous avez le profil d'un EOPAN. Les questions fusent, les remarques et divers reprochent aussi. Ne paniquez pas, gardez à l'esprit les conseils donnés en début de page, et faites preuve d'humilité, vous ne savez pas répondre à une question? Répondez simplement "je ne sais pas", ces gens en savent forcément plus que vous. Une fois ressorti de cet entretien vous aurez bien souvent l'impression d'être éliminé , ils savent y faire!
Morceaux choisis:
"-Et si vous échoué dans votre parcours d'EOPAN, vous avez pensé à une autre carrière dans la marine?
-Euu... Non pas particulièrement...
-Officier marinier ça n'est pas quelque chose qui vous tente?
-Euuh pour le moment non je ne sais pas...
-Vous savez ce que c'est au moins un officier marinier?
-Euuh... Non..."

"-Alors Monsieur XXX, vous êtes mauvais en anglais?
-Eeeeh oui...
-vous savez qu'aujourd'hui on monte plus dans les avions avec une corde mais en parlant anglais?
-Euu oui..."

"-Vous connaissez des gens dans la marine?
-Oui un EOPAN
-Et vous croyez que cet EOPAN a eu une vision assez longue de la marine pour pouvoir vous la décrire?
-Eeeeeh (je dis quoi là?)"

Le tout agrémenté par des soupirs des pilotes. Mais rappelez vous, c'est le jeu, même si vous êtes mal en point rester calme, ça arrive de ne pas tout savoir et c'est bien normal. Alors, "leçon n°1: ne pas vendre de saucisses!"
Pour ma part, la veille de la commission finale, les EOPAN logés sous le même toit que les présel nous avaient proposés de tenir de petite commission, sorte de mise en bouche pour le lendemain. N'hésitez pas à vous porter volontaire pour passer sur le grill, dans mon cas les EOPAN ont été encore plus tranchant que la commission! Laughing

Une fois que l'entretien est terminé, vous retournez attendre, puis après délibération le jury vous rappel et vous annonce son verdict. Si c'est bon le rendez vous est pris dans la foulée pour le SLPA de Toulon et la suite des tests. Si c'est négatif ils prennent le temps de vous expliquer ce qui ne va pas. Pour revenir plus fort la fois suivante.


J'aimerais rajouter une chose à propos de Lanvéoc. Le plus dur, à mon goût, reste l'attente! Je n'ai jamais poiroté aussi longtemps en 3 jours, sans rien n'avoir à faire que regarder les hélicos de la BAN, en veillant à rester calme devant le personnel de l'EIP. A titre indicatif: Nous étions 12 le dernier jour à passer devant la commission, sorti passer un coup de fil je me suis retrouvé dernier sur l'ordre de passage établi par mes compères. Résultat, entré autour de 12h à l'EIP, je passais devant la comm autour de 18h, durant tout ce temps vous voyez passer devant vous vos collègues aux fortunes diverses, tout en essayant de rester en pleine possession de vos moyens. Heuresement pour moi, je n'étais pas le seul usé par cette après midi, et la commission m'a paru toute aussi fatiguée!


Bravo , vous venez de réussir la très selective épreuve de l'EIP, vous êtes désormais plutôt confiant pour la suite, et vous avez un rendez vous pour le SLPA de Toulon. Votre dossier est déjà largement établi et il ne tient plus qu'à vous de le boucler en beauté. Le parcours continu!


Dernière édition par Tango Charlie le Dim 20 Avr 2008 11:42; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Iyesfire
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 2
Age: 29 ans

MessagePosté: Dim 07 Oct 2007 3:30    Sujet du message: Répondre en citant

Super ta description Tango Charlie! t'en es où maintenant (si c'est pas indiscret)?
J'ai quand même une question, dans tout le programme, tu fais allusion à "un profil EOPAN", mais à ton avis, il ressemble à quoi exactement?
_________________
Esprit du Soleil levant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FIGATELLIX
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 3407
Age: 14 ans

MessagePosté: Dim 07 Oct 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Iyesfire a écrit:
Super ta description Tango Charlie! t'en es où maintenant (si c'est pas indiscret)?
J'ai quand même une question, dans tout le programme, tu fais allusion à "un profil EOPAN", mais à ton avis, il ressemble à quoi exactement?


Je me permets de répondre à la place de Tango, étant un ami de longue date je doute qu'il m'en tienne rigeur .

Tango est de la promo 07D, cette dernière est arrivée à lanvé il y a une petite semaine maintenant.
Pour le profil EOPAN, je pense qu'il parle de ce coté un peu " meute de loup " qui reigne au sein de l'Aéronavale.
C'est une petite communauté, il faut savoir composer avec. Et ça, je pense que ce n'est pas donné à tout le monde. Il faut être bien " cablé " à la fois au métier, et à l'environnement.

@Ciao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raph56
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 122
Age: 109 ans

MessagePosté: Dim 07 Oct 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par Raph56 le Mar 28 Avr 2009 20:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iyesfire
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 2
Age: 29 ans

MessagePosté: Dim 07 Oct 2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci...Pour la vie en communauté, ça demande pas énormément d'entraînement ^^!
A moi la course, la natation, les pompes, les tractions, la corde et tout le tralala sportif! (évidemment, tout ça ne se prépare pas dans mon lycée ^^", c'est dans ces moments là qu'on voit la grande utilité de l'éducation nationale ^^!) A ce propos, quelles épreuves sont éliminatoires?
Et j'ai aussi une autre question: lors de la sélection en vol (si on a la bonheur de réussir la pré-sélection), j'ai cru comprendre que si on ne suit pas une courbe de progression préalablement établie, on peut se faire virer du jour au lendemain, euh, c'est aussi rèche que ça? Ils ne cherchent pas à ré-orienter?
_________________
Esprit du Soleil levant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Edz
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 348

MessagePosté: Dim 07 Oct 2007 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu devrais taper le mot "eopan" sur google Iyesfire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keplan
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 47
Age: 32 ans

MessagePosté: Dim 09 Déc 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Serait il possible d'avoir un peu plus d'info à propos du test aero ? J'aimerai en connaitre la dificultée...
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joke_R
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 270
Age: 31 ans

MessagePosté: Ven 07 Mar 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que je suis trop motivé, c'es justement pour sa que j'e ai les boules serieusement, je ne sais pas comment m'y prendre pour reviser et tout c'est trop la galère ^^
si on rate les preselec il faut attendre combien de temps?
_________________
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Edz
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 348

MessagePosté: Ven 07 Mar 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

En général , les candidats echec lanveoc attendent un minimum de 6 mois pour se représenter . Tu dois donc repasser les test nfi et l'entretien bicm (car ton dossier est passé dans les mains d'un autre orienteur) .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joke_R
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 270
Age: 31 ans

MessagePosté: Ven 07 Mar 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci bien pour l'info sa me rassure deja pour sa, mais bon c'est sur que le mieux et de reussir tout court ^^
_________________
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joke_R
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 270
Age: 31 ans

MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon autant tenter, quelqu'un pourrait me guider un peu sur le genre de questions motivation la psy nous pose (et la comm) parce que le fait d'etre motivé m'empeche de savoir quoi dire -_-.
disons que je ne sais comment formuler, quelqu'un pourrait me donner le type de questions qu'ils nous posent svp? ou par mp si il prefere
merci a tous d'avance
_________________
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Edz
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 348

MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la psy te demandera d'exposer ton projet , alors il va falloir argumenter sur tes motivations pour être pilote , être marin , être militaire et être officier (en gros...) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulo1
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 84

MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui, sauf qu'il faut avoir conscience que tu es d'abord militaire, puis marin et enfin pilote.
ca peut faire une différence dans de possibles "corvées", très éloignées du métier de pilote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joke_R
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 270
Age: 31 ans

MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux argumenter paulo stp ton truc de possible corvée
stp
_________________
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sky-plaiskool
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 77
Age: 32 ans

MessagePosté: Mar 11 Mar 2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas à argumenter quoi que se soit!!!
C'est l'armée pas le club med (ou un giant airclub!!! )
Si vous signez c'est pour en chier!!!! et c'est normal!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
capc
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 529

MessagePosté: Mar 11 Mar 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

@sky_playskool

"Ya pas à argumenter quoi que se soit!!!
C'est l'armée pas le club med (ou un giant airclub!!! )
Si vous signez c'est pour en chier!!!! et c'est normal "

Pas exactement, Sky !! On ne te fera pas "chier", comme tu dis, pour le plaisir. Certes, on te demandera de donner de toi même, ce qui parfois semble un peu perdu de vue chez une certaine population qui attend tout des autres et de l'état.. L'état, c'et TOI. Si tu ne donnes rien, personne ne te donnera rien.

Il y aura donc des contraintes, bien évidemment. Tu devras voler les jours où "tu n'as pas vraiment envie", dans des circonstances où "tu n'as pas vraiment envie" non plus, enfin dans des endroits où ... etc . Tu devras assumer ton statut d'officier. Etre officier, c'est décider, même si tu as parfois le sentiment (pas toujours faux !) de ne pas avoir en main tous les éléments. C'est la grandeur et l'honneur du statut, justement. Après, les civils assis derrière leurs bureaux critiqueront: ça, c'est plus facile et moins risqué !!

Tu devras assister à telle ou telle cérémonie qui te fait ch....aque fois la même chose, souvent à la tête de tes hommes, leur montrant l'exemple. C'est pour cela que tu es officier.

Tu devras piloter les aéronefs que la République a choisis et acquis pour sa défense, pas frocément ceux que tu as envie de piloter, et cela sans que tu sois toujours consulté, autrement que comme citoyen.

Mais on ne te fera pas ch.... pour le plaisir. On exigera seulement de toi le maximum. Simple, et finalement facile.

Et alors ? Si tout cela te pose problème, fais les Postes ou Secrétaire administratif dans une mairie moyenne (les petites mairies, tu es trop en contact avec les râleurs !!! )....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sky-plaiskool
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 77
Age: 32 ans

MessagePosté: Mar 11 Mar 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

????? Euh peux être me suis-je mal éxprimé....Mais c'est éxactement ce que je pense et résumé en 3 phrases.........Je comprend plus rien la!!!!?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cosi
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 7

MessagePosté: Mer 12 Mar 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

"" Le plus dûr à mon goût reste l'attente ""


!!!! Dans ta vie, c'est pas fini si tu continues dans cette voie !

Bon courage...
_________________
Meuh !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Aéronavale Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group