question sur easyjet?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
ze pilote
Elève-pilote posteur

question sur easyjet?

Message par ze pilote »

bonjour

est il vrai qu il faut etre age de 26 ans grand maximum pour devenir pilote a easy jet?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

c'est quand même pas compliqué de trouver les réponses tout seul non? :tss:

http://www.easyjet.com/EN/jobs/Pilot/pi ... cheme.html

Ca devient pénible quand même je trouve...

Cela dit, il est illégal en Europe d'imposer des limites d'âge, donc...

Dan
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Salut, j'ai entendu parlé, ou plutôt lu, je ne sais plus où... alors bien sûr il faut retrouver l'info pour confirmer:
Ils prennent en QT des gens en dessous de 34 ans...

Bonne recherches... si quelqu'un a des précisions...
Work hard... then Enjoy !
plastoc35
Chef pilote posteur

Message par plastoc35 »

:beu: putain dan, tout à l'aire de te faire chier

à chaque fois que quelqu'un pose une question, tu réponds en disant: appelle les tu verras ou regarde sur leur site ou bien tu gueule sur la qualité du récit ou de la ponctuation. Sous prétexte que ça ne ta pas donné envie de lire, ça ne m'érite pas de figurer sur le forum. On sait que sur d'autre site il y a les réponses mais ce qu'on veut ces des réponses personnalisés ou bien mieux formulées ou tout simplement qu'on ne comprends pas les réponses d'autre site ou qu'on veut une réponse fraiche pas qui date de 4, 5 mois.

A la base c'est un forum pour passionnés. Ceux qui répondent, cela leur fait plaisir de partager leurs connaissances, c'est pas censé être une corvée, et personne ne te force à répondre en te pointant un flingue sur la tempe surtout si ta pas la réponse et si c'est juste pour jouer les monsieur "je sais tout" et casser les autres, ne répond pas :beu: :

merci
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Je m'explique une bonne fois pour toutes:

Ce forum est une mine d'informations, partagées par tous, et c'est ce qui fait son intérêt et son charme. Par contre, ce n'est pas un moyen de shunter la recherche que doit faire chaque personne pour trouver sa voie, c'est une question de démarche intellectuelle. Quand une question est posée sur un sujet maintes fois débattu, où dont la réponse se trouve en trois clics de souris, il est d'un côté intéressant pour la personne de faire une recherche elle même, et de l'autre côté très pénible pour les autres de sans cesse voir apparaitre les mêmes choses sur le forum. Personne (surtout pas moi) ne renâcle à aider les autres ici, mais chacun se doit d'effectuer une démarche personnelle avant de tout recevoir sur un plateau d'argent, cela fait aussi partie de l'apprentissage de ce métier.
Si tu regardes bien, tu verras que ce sont toujours les plus anciens qui ralent quand une question revient de manière récurrente. Par contre quand quelqu'un arrive et formule une question de manière intelligente (et intelligible, j'insiste), il trouvera toujours quelqu'un pour lui répondre. La preuve d'ailleurs, j'ai répondu, même si c'était en râlant, mais ça c'est parceque je fais semblant d'avoir mauvais caractère.

Voilà, sans rancune...

Dan
plastoc35
Chef pilote posteur

Message par plastoc35 »

ok
je sais bien qu'il faut chercher, seulement il y en a qui n'ont pas toujours le temps
sinon je sais que j'y suis allé un peu fort désolé :snif:
sans rancune
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Pour easyJet, ils parlent souvent des 26 ans en effet. Ceci dit par exemple, des cadets ont la trentaine et sont susceptibles d'aller chez easy. C'est une idée qu'ils donnent. Tout comme les minimas d'heures dans les compagnies. Sur internet on peux lire pas mal d'expériences de gens qui sont rentrés en deca des minimas. Apres c'est l'individu qui fait la différence I guess.

;)
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Pour poursuivre dans le hors-sujet, je suis bien d'accord avec Dan, même si je ne suis pas un des plus anciens !

Sur ce bonne journée à tous !

Flo, pas le dernier des râleurs...
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Moi aussi je suis pour Dan. D'autant plus que la meilleure réponse est en général à prendre à la source. Le propre d'un forum est que quasiment tout le monde peut y écrire. Dont pas mal de gens qui croient savoir.
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Pour easyJet, ils parlent souvent des 26 ans en effet
C'est harchi-faux !
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Ca c'est de la réponse constructive..... :bleble:
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Ca c'est de la réponse constructive
Je suis contre ! :beu:
ozman777
Captain posteur

Message par ozman777 »

eeeuh,.. oui et non.
coffincorner
Membre banni

Adrioun a écrit :Ca c'est de la réponse constructive..... :bleble:
Que veux tu que je te dise ? tu affirmes quelques chose de completement faux, qui est verifiable nulle part !

Je viens d'etre mis dans le holding pool TRSS easyJet. Lorsque j'étais a la easyAcademy pour la selection, il y avait des candidats de 24 a 36 ans, juste pour info.... ;)
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Ceci dit par exemple, des cadets ont la trentaine et sont susceptibles d'aller chez easy.
Faudrait lire les posts des gens jusqu'au bout... tu viens de répéter ce qu'Adrioun avait déjà dit, malgré que tu aies été contre.

Par contre, Ozman, je ne comprends pas ton point de vue. Tu dis oui ou non, mais sur quel référentiel?
coffincorner
Membre banni

Jeremy59 a écrit :
Ceci dit par exemple, des cadets ont la trentaine et sont susceptibles d'aller chez easy.
Faudrait lire les posts des gens jusqu'au bout... tu viens de répéter ce qu'Adrioun avait déjà dit, malgré que tu aies été contre.
Lire les posts jusqu'au bout cela va evidement de soit. Moi je t'invite a les lire et surtout a bien faire attention a quoi ca parle ... 8)
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Donc ma remarque était aussi archi fausse?
Ne prends pas la peine de répondre, je ne prendrai pas la peine de lire. :mef:
coffincorner
Membre banni

Jeremy59 a écrit :Donc ma remarque était aussi archi fausse?
Ne prends pas la peine de répondre, je ne prendrai pas la peine de lire. :mef:
Quel humour... :tss:
Je considere les forums comme un outil instructif pour les lecteurs qui veulent se documenter sur un sujet particulier, quand je peux apporter quelque chose que je sais, j'y participe. Je t'encourage a en faire autant plutot que venir polluer le forum.

Cordialement.
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Que veux tu que je te dise ? tu affirmes quelques chose de completement faux, qui est verifiable nulle part !
De un, je parlais des "cadets" en effet puisque c'est la seule référence que j'ai.
Deuxiemement, il s'agit surtout des cas pour des "premiers emplois" a mon avis, car effectivement pourquoi ne pourait on pas rejoindre easy a 35 ans avec de l'expérience ailleurs ?
Troisièmement pour répondre, la phrase " Ils parlent souvent de 26 ans " n'a rien d'une affirmation !

Enfin si je suis archi faux ma version des faits étant in"vérifiable, tu as autant "archi faux" que moi.

Bref, le post pour rien dire, en réponse a un post inutile.
coffincorner
Membre banni

Et ben dis donc, si j'accepte l'offre que me fait easyJet, j'espere que les cadets que je croiserai seront moins agressifs et un peu plus mature que vous deux :(

En esperant que vous atteignez ce niveau le plus tot possible...

Bon courage pour votre formation.
Répondre