Devenir Pilote après l'ENI

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
FLO31700
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 01 juil. 2007, 21:09

Devenir Pilote après l'ENI

Message par FLO31700 »

Bonsoir,

voila en fait je viens de finir ma Terminale S (spé math) puis j'ai mes notes demain du bac (je préciserais alors la mention et tout demain) et je suis pas trop mauvais en cours


Je compte faire dès septembre l'ENI de tarbes où j'ai été reçu avec leur concours (Ecole Nationale d'Ingénieurs) pour ensuite tenter au bout de deux ans l'ENAC ou continuer par l'armée de l'air pour devenir pilote.


Est-ce que vous pensez que la filière ENI peut m'aider pour préparer soit le concours ENAC ou par l'armée de l'air sachant que l'eni à tarbes est orientée très Mecanique.



Voila j'attend vos réponses impatiemment.
Avatar du membre
Jarod501
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 22 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFPG

Message par Jarod501 »

L'enac et l'armée sont deux formations pour deux métiers différents.
L'armée de l'air , ce sont les EOPN niveau bac, donc ce que tu fais en septembre importe peu, si ce n'est du sport.
Pour l'Enac, renseignes toi sur le programme de l'eni et regardes s'il est similaire à celui de maths sup. Je pense qu'il doit y avoir pas mal de similitudes, mais il se peut que tu aies des lacunes dans certains domaines que tu doives combler par toi même.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message