Meteofrance cartes pour vols de nuit

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mauguio
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 21 oct. 2005, 02:00
Localisation : Montpellier

Meteofrance cartes pour vols de nuit

Message par mauguio »

Bonjour,

Je viens d'apercevoir une météo comme j'en ai souvent eu besoin pour les vols de nuits, mais que météofrance n'avait jamais publiée. Je ne sais pas pourquoi, mais ce soir, en plus des habituels 8h 14h 20h, pour ce mercredi à venir, il y a 02h !!!

Je ne sais pas si le système publie des choses qu'il ne devrait pas où si il se passe quelque chose de spécial mercredi, mais une météo avec des petites lunes à la place du soleil, c'est top !..

La question que je me pose: comment avoir accès à cette météo en temps normale et pour tous les jours ?

Cette info peut intéresser tous ceux qui volent la nuit (ainsi que ceux qui n'ont pas pu voler à cause de la météo, mais qui sont venu quand meme, ne sachant pas à l'avance le temps qu'il ferait à 2h du matin, meme en analysant les taf et temsi, dont je fais partie, pas des taf et temsi, fin de la phrase la plus longue du monde).

En attachement ce que j'ai pu voir, de mes yeux vu.

[/img]
Avatar du membre
manuchao
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 23 sept. 2004, 02:00
Contact :

Message par manuchao »

Tu as les TEMSI EUROC qui sortent plus tôt que les TEMSI FRANCE.

Et les TAF long sont maintenant pour une période de 24h

Emmanuel
Avatar du membre
Auteur du sujet
mauguio
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 21 oct. 2005, 02:00
Localisation : Montpellier

Message par mauguio »

C'est pas ma question. Les cartes météofrance permettent de se donner une idée du temps 3 jours à l'avance, ce qui permet de planifier ou non un vol de nuit.

J'ai obtenu la réponse de météofrance:

Il faut s'abonner et payer pour des prévisions à 4 jours...

Bon vols
Avatar du membre
Froggy67
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 05 avr. 2008, 13:48

Message par Froggy67 »

Quelqu'un suit ce post ? j'ai des réponses ;-)
Avatar du membre
meermoz
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 juil. 2007, 10:44
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par meermoz »

Oui.
Avatar du membre
manuchao
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 23 sept. 2004, 02:00
Contact :

Message par manuchao »

Froggy67 a écrit :Quelqu'un suit ce post ? j'ai des réponses ;-)
Je suis intéressé.

Manuchao
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message