Recalés 2007

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
Auteur du sujet
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Recalés 2007

Message par green.knight »

Hello. Je suppose que comme moi, vous vous sentez un peu mal d'être arrivés là pour vous faire planter, je me demandais s'il serait pas possible pour certains d'entre nous de se retrouver, communiquer pour un peu mieux se connaître et ainsi voir ce qui va pas. Je m'explique : dans mon cas, dans mon entourage, je suis le seul à être un peu dans le milieu de l'aéronautique et à avoir passé le concours. Total, les gens autour de moi ont bien une idée de ce qu'il faut pour être pilote et passer le concours, mais sans que ce soit précis. J'ai passé trois tests de recrutement, ya quand même peut-être une petite différence par rapport aux entretiens perso de l'ENAC. Alors que nous tous, on a tous passé les entretiens, les psychotechs, etc, du coup en recoupant nos idées sur le sujet, on va eut-être en faire progresser certains, voire même (dans l'idéal) tous.
Peut-être que d'actuels EPL se joindraient un peu à nous pour faire part de leur expérience.
Bon alors je vous vois venir, yen a qui doivent se dire "oh le gros boulet, le forum, c'est fait pour quoi à ton avis ?".
En fait, ce que j propose, c'est peut-être d'essayer de se retrouver pendant l'année, pour se rencontrer et apprendre à mieux se connaître "pour de vrai". Derrière un écran, il est très difficile de cerner quelqu'un, alors qu'en vrai...
Et je pensais m'y mettre maintenant, parce qu'on a peut-être tous plus de temps et de capacités à bouger un peu partout en France à cause du temps libre et des vacances...
Du coup on pourrait peut-être se retrouver quelque part (Paris ou Toulouse, pour centraliser un peu) à un moment, pour se faire un diner ? Je pensais au même genre de dîner qu'on avait eu la veille que le jour des entretiens.
Qu'en dites-vous, mes chers Aeronetiens ?
green

édit : ou alors sur un bord de mer, puisque c'est les vacances...
Avatar du membre
Landry
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 11 janv. 2005, 01:00

Je suis fana

Message par Landry »

Bonne idée !

Je suis fana, surtout si c'est sur Toulouse !
Avatar du membre
thib3
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 14 mai 2005, 02:00
Âge : 36

Message par thib3 »

Oui je trouve l'idée très bonne aussi !!
Pour ma part, habitant dans le var, pourquoi pas ne pas faire ca sur le littoral? :p
Mais sinon cela ne me dérangerai pas de venir sur toulouse.

C'est vrai qu'en arriver là pour se faire éliminer aux psys, c'est plutot dommage !!

Green, je suis comme toi, seul passioné d'aéronautique dans ma famille et je n'ai aussi plus qu'une tentative enac.... :p

PS: j'ai passé les psy1 le 21 mai et les 2 le 13 juin

A bientot tous !
Avatar du membre
Tortillas
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:37

Message par Tortillas »

Hello!
C'est vrai qu'on est plusieurs dans la même galère :oops: et que cette rencontre pourrait nous faire le plus grand bien! :lol:
Pour ma part, je suis dans les bouches du rhone, donc j'avoue que je préfèrerais q'on se retrouve sur le littoral....mais faut voir, en majorité où les intéressés se trouvent! :o
@ +
Avatar du membre
O_O
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:26

Message par O_O »

je veux bien rejoindre le club les gars, à toulouse pour moi aussi.

green t'es en Irlande et t'avais de la barbe c est ca ?il me semble qu on a parlé ensemble aux psychotechniques...

et vous sauriez où on pourrait trouver des enigmes du style entretiens de groupe ? A ce truc la je pense pas pas avoir été performant...ca pourrait etre interressant de s en faire...

( lol on se cotise et on loue un psy )
Avatar du membre
daive
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2007, 17:05
Âge : 35

Message par daive »

Quelle bonne idée! C'est vrai que c'est vraiment dur d'échouer aux entretiens... Avec en cadeau la spé l'année prochaine...
Vous avez envoyé une lettre pour savoir quelle est la raison'officielle' ?
En tout cas je pense que sa peux etre une bonne idée si il y a des gens sur Paris moi je peux loger du monde quelques jours...
Mieux se connaitre nous permettra sans doute de connaitre nos erreurs et de retenter le concours dans un an.
A bientot
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

daive a écrit :En tout cas je pense que sa peux etre une bonne idée si il y a des gens sur Paris moi je peux loger du monde quelques jours...
Mieux se connaitre nous permettra sans doute de connaitre nos erreurs et de retenter le concours dans un an.
A bientot
Heureux de voir une telle solidarite' entre nous.
Bravo les gars. :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Bon, c'est un début. Malheureusement pour moi, ça risque quand même d'être assez chaud pour moi de descendre dans le Sud cet été. Donc peut-être deux meetings (comme les Lauréats). Une à Paris, une sur la côte Sud ?
Par contre, je pense pas qu'il y ait que six recalés sur aéronet, si ?
Je sais que vous êtes dégoûtés d'avoir raté, ça se trouve vous voulez même plus passer sur le Forum à cause de ça, je comprends parfaitement, j'étais comme ça l'an dernier, mais c'est pas tout fini ! Il vous reste une chance l'an prochain. Et un entretien, ça se prépare en plusieurs mois, pas quelques jours avant...Et vu l'orga dont on a besoin si on veut espérer se voir plusieurs fois, faut commencer maintenant !
Alors les gars, les filles, les recalés comme nous, aidez-nous et aidez-vous en répondant ici...
green
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Salut

perso je suis recalé mais c'était la dernière fois que je pouvais me presenter.
Donc a bientot peut etre dans un cockpit...je poursuis en autodidacte...

bon courage pour votre derniere cartouche, j'en ai utilisé 8 pour l'instant (tout concours confondus)
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

Si la date du meeting sur paris convient, j'veux bien me joindre a vous, meme si j'suis admis, j'ai connu l'élimination a ce stade la !
Sinon, petite question, avez vous recu un courrier vous informant de votre echec de la part de l'ENAC, ou pas encore ???


A tres bientot, et bon courage guys !!!!
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
O_O
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:26

Message par O_O »

oué on l a reçu...

C est vrai que ya que pour l ENAC qu on verra ce genre d initiatives , on est loin de l ambiance taupin ( dieu nous preserve)
Avatar du membre
Jarod501
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 22 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFPG

Message par Jarod501 »

Toujours motivé pour une bouffe entre passionnés, je suis dispo mi juillet - mi aout sur Panam.
J'espère bien qu'on va se revoir Green, non mais...
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Avatar du membre
Auteur du sujet
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Reçu.
Je demande un compte rendu de manière très vindicative, vu que je suis pas content d'avoir été éliminé (et comme on me comprends).
;)
bon sinon j'ai eu une proposition de se retrouver avec des gens pour une petite nav plutot qu'une petite soirée...
On est des pilotes après tout...Plusieurs PPL sur les 197 candidats, donc ca pourrait éventuellement se gérer, non ? Moi, ça me parait encore plus dur à organiser qu'un diner, mais si les gens sont plus motivés par ca que par un diner...
Jarod, j'pense que je vais etre en Master1 à Toulouse, donc t'auras pas d'excuse pour venir diner à la maison...:)
green
Avatar du membre
Auteur du sujet
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Bon, vu le peu de réponses comparé au nombre de gars du forum qui passaient l'EPL et qui ont été recalés, je suppose qu'il vaut peut-être mieux attendre la fin des vacances pour espérer une rencontre.
Le premier semestre de l'année scolaire devrait etre le plus tranquille, du coup ptete qu'il y aurait moyen de se voir...Ou alors a la fin des vacances d'aout...
Parce que je suppose que certains sont partis en vacances, d'autres sont juste trop dégoutés pour revenir sur le forum ou répondre, donc le temps, ça aide...
A moins que quelqu'un ait une idée concrète à mettre en pratique bientot ? Moi perso j'en ai pas a donner parce qu'on est selon moi pas assez pour assuré un truc d'a peu près correct.
green
Avatar du membre
MiG 22
Chef de secteur posteur
Messages : 696
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:00
Localisation : Toulouse au fond à gauche
Âge : 38

Message par MiG 22 »

J'ai quelques sujets qui ressemblent aux énigmes (en anglais pour la plupart). Je serai dispo les 2 dernières semaines d'août et toute l'année sur Toulouse à l'enac, si certains sont intéressés qu'ils me contactent par mp ou sur mon mail pour se faire qq épreuves de groupe (totalement gratuit :) , mais si il y a bcp de monde... :D ). On verra pour des dates par la suite.

Bonnes vacances à tous.
Avatar du membre
Gégé
Chef de secteur posteur
Messages : 640
Enregistré le : 27 nov. 2002, 01:00
Localisation : Chavenay LFPX
Âge : 58

Message par Gégé »

Je me suis fait banané aux écrits... c'est certes un peu moins frustrant qu'aux psy, mais ca l'est quand même... Et je suis partant pour vous rencontre même si j'en connais déjà quelques uns... ;) mig et jarod
Avatar du membre
Bastoss
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 01 juin 2007, 16:56
Âge : 36

Message par Bastoss »

Salut!
Franchement ce qui me soule le plus c'est de me taper une 5/2 et de devoir recommencer a zéro... :S mais bon je pense aussi qu'il faut pas perdre espoir!

Perso j'ai eu un avis défavorable aux psy2...

Bref je suis sur Paris Juillet Aout donc tenez moi au courant si un truc s'organise à partir de maintenant

A bientot les poulets ;)
Avatar du membre
Lionel13
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2002, 01:00
Localisation : LFMW
Âge : 46

Message par Lionel13 »

je trouve l'idée de Green super sympa!
pour moi se sera toulouse

a+
Lionel
Avatar du membre
O_O
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:26

Message par O_O »

bon a prioris on serait pas mal sur toulouse et sur paris, peut etre meme assez pour faire 2 sessions:mais le mieux je pense que ca serait fin aout quand tout le monde sera rentré.
Avatar du membre
Auteur du sujet
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

j'espère etre pris en licence pro à Toulouse, du coup ça pourrait me permettre d'etre un peu plus sur place pour organiser tout ça, vu qu'ils semble que je doive plus ou moins organiser le truc, vu que j'ai lancé l'idée (bande de salauds, va...;)). Plutôt fin des vacances semble okay, mais bon on a rien de concret...
Moi ce que je crains, c'est le manque de fiabilité général. Je veux dire, moi comme les autres, on a pas forcément que ça a faire de nos vies, aller à Paris ou à Toulouse, du coup on peut très bien décommander à la dernière minute.
J'ai constaté (et je suis pas le seul) avec plaisir que c'était loin d'être le cas sur aéronet de décommander sans prévenir ou meme de décommander tout court, mais vous comprendrez que le fait d'organiser une réunion de recalés sans meme savoir ce qu'on va faire ensemble, c'est motivant pour personne. Je veux dire, on a pas de but concret, pas vraiment en tous cas. Je veux dire, des réunions pré-entretiens au buffalo le soir, ca on a un peu plus un objectif, on est tous dans la meme galère, du coup faut se serrer les coudes en vue de l'épreuve...Mais là, c'est pas encore bien défini ce qu'on peut faire six mois avant ce qu'on ne pourrait pas faire la veille au soir.
En gros, pourquoi se réunir en octobre alors qu'on est meme pas surs de se revoir après ?
Bon, c'est un point de vue assez négatif sur mon idée, mais bon, je vous expose un peu mes propres réserves à ce sujet, libre à chacun d'en faire de meme.
J'ai eu quelques réponse en MP, ca veut dire que vous etes intéressés, mais bon...Va falloir qu'on se lance.
Perso je suis toujours dans le brouilllard quant à ce qu'on pourrait faire...Une bouffe sur Toulouse en début d'année scolaire me tente bien, peut-être meme que je pourrai héberger chez moi (je coloc avec mon pti frère a priori, donc pas de probs), mais ca reste qu'une vague idée.
Ce que j'aimerais savoir, c'est si on dit par exemple "on se retrouve le X de tel mois (je mets pas de dates, yen a qui pourraient prendre ça au sérieux)", dans quelle mesure des mecs qui sont pas à Toulouse peuvent et veulent venir ? Parce que je sais que le déplacement, c'est pas toujours pratique (rarement, meme), du coup, des mecs de Marseille ou d'Aix, dans quelle mesure, je veux dire qu'est-ce qui faudrait pour qu'ils viennent ? Parce que c'est pas donné donné non plus, je suppose, sans parler des occupations diverses et variées des gens...
green
Répondre