Ou se trouve la régul AF du termeinal 2B à Roissy?

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
Nath la ritale
Elève-pilote posteur

Ou se trouve la régul AF du termeinal 2B à Roissy?

Message par Nath la ritale »

Bonjour,
Quelqu'un sait où se trouve la régul AF DU t2B?J'ai uen mission AF demain là bas.Merci
Bruce Wayne
Captain posteur

Message par Bruce Wayne »

Va déjà au terminale 2B aprés trouves une hotesse et elle te dira .... pars tôt donc ;)
Auteur du sujet
Nath la ritale
Elève-pilote posteur

Message par Nath la ritale »

ouais c'est ce que je vais faire...Mais bon ça va me faier lever à 3h00 du mat, c'est dur lol...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Enfin des aec au B, il y en a un paquet, ça te prendra 30 secondes de trouver.

Dan, qui ne se souvient pas, désolé
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

Dan a écrit :Enfin des aec au B, il y en a un paquet, ça te prendra 30 secondes de trouver.

Dan, qui ne se souvient pas, désolé
Comme tu dis...
Je suis affecté au B pour ma première embauche chez AF, bizarre je ne pensais pas que les besoins les plus rapides étaient au moyen courrier, surtout au B et D mais plutôt au F1. Il faut aussi noter qu'AF ne sera plus au B d'ici le début de l'année prochaine...
JeanPhi
Chef pilote posteur

Message par JeanPhi »

Exact, les Terminaux A et B vont être désertés très bientôt !

Quant à la régul' du B, il faut passer le filtre de police et aller directement à gauche, la porte d'entrée est juste derrière le local de la PAF à côté des toilettes.
pampam
Copilote posteur

Message par pampam »

pour quelles raisons AF ne sera plus au 2A et B??? c'est definitif? On parle d'assistance à long terme...vous en savez plus?
JeanPhi
Chef pilote posteur

Message par JeanPhi »

Et bien comme tu l'auras peut-être déjà remarqué CDG est en train de se décentraliser peu à peu du côté est de la plateforme. Récemment avec l'ouverture du nouveau satellite S3, de nombreux vols du C ont basculé au E. D'ici peu le S3 sera également accesible depuis le F donc beaucoup de vols vont se centraliser sur les E et F qui de surcroit sont les plus récents ;)

Ajoute à ça, l'ajout prochain d'un S4 (en construction) et l'ouverture du Terminal 2G qui sera dédié aux vols 3ème niveau (brittair, city jet etc.) pour beaucoup traités au 2D, tu constates bien qu'AF prévoit d'aller que sur les nouvelles installations. 2E, 2F, S3, S4, 2G. (Question d'image quoi)

Quant au gros Terminal 4 supposé ouvrir non loin du T3, je ne sais pas à qui il sera dédié ni même quand il ouvrira. A voir...

L'assistance d'AF, presque personne ne l'évoque à l'escale. Ca arrivera très probablement mais sur du long terme (quelques bonnes années).
BNJ
Copilote posteur

Message par BNJ »

bouchon93 a écrit : Comme tu dis...
Je suis affecté au B pour ma première embauche chez AF, bizarre je ne pensais pas que les besoins les plus rapides étaient au moyen courrier, surtout au B et D mais plutôt au F1. Il faut aussi noter qu'AF ne sera plus au B d'ici le début de l'année prochaine...
Ce sont surtout les étudiants qui sont embauchés au Moyen Courrier, F1 quand B et D, surtout le B AF va bientot deserté ce terminal.
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

BNJ a écrit : Ce sont surtout les étudiants qui sont embauchés au Moyen Courrier, F1 quand B et D, surtout le B AF va bientot deserté ce terminal.
Ouais mais étant embauché en CDD j'étais davantage surpris de mon terminal d'affectation. Ce qui est pas mal (je trouve), c'est que peu de temps avant le départ d'AF du B, nous aurons le choix de notre affectation, nous choisirons le terminal de notre choix.
JeanPhi
Chef pilote posteur

Message par JeanPhi »

bouchon93 a écrit :Ce qui est pas mal (je trouve), c'est que peu de temps avant le départ d'AF du B, nous aurons le choix de notre affectation, nous choisirons le terminal de notre choix.
Alors ne te loupe pas quand arrivera ce moment, et méfie toi des apparences ! ;)
JP AEC au 2E
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

Tiens tiens... le 2E je connais très bien pour y avoir bossé pendant quelques mois...
Répondre