Type Rating + Line Training
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmaxous95
- Chef de secteur posteur
Type Rating + Line Training
bonjour tout le monde,
Je reherche des écoles qui proposent un Type Rating Airbus A319 - A320 - A321 (A320's family) + un Line Training (minimum 100 heures)
Si vous avez des sites internet à me faire parvenir sa serai sympas
mercii
A plus
Max
Je reherche des écoles qui proposent un Type Rating Airbus A319 - A320 - A321 (A320's family) + un Line Training (minimum 100 heures)
Si vous avez des sites internet à me faire parvenir sa serai sympas
mercii
A plus
Max
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
-
- Chef pilote posteur
Modifié en dernier par Pilotedeligne le 10 juil. 2007, 15:54, modifié 1 fois.
Salut,
il y a le fameux Eagle Jet qui te propose un tas de line training pour quand meme bcp d'argent mais ca peux lancer une carriere pour des ab-initio's avec un dry type rating.
Eagle Jet : http://www.eaglejet.net/FCatalog.asp?Submit=Display
il y a le fameux Eagle Jet qui te propose un tas de line training pour quand meme bcp d'argent mais ca peux lancer une carriere pour des ab-initio's avec un dry type rating.
Eagle Jet : http://www.eaglejet.net/FCatalog.asp?Submit=Display
-
- Copilote posteur
line training ca sert a rien ... Vu la conjoncture actuelle, je pense qu'il n'est pas necessaire de payer un line training! Ca doit rester le dernier dernier recourt !!! Je ne connais pas un seul pilote qui a un type rating et qui n'a pas été invité a au moins 2 ou 3 interview pour prouver ses competances...
Donc tentez votre chance!!! Et pensez aussi à Ryanair qui reccrute pas mal!!!
Donc tentez votre chance!!! Et pensez aussi à Ryanair qui reccrute pas mal!!!
-
- Chef de secteur posteur
c est marrant mais on peut remarquer qu en general ce sont les pilotes qui ont deja un boulot (jar 23 ou 25) qui disent que le line training ne sert a rien, etc.....
Oui, le marché est tres porteur, oui cela recrute partout, mais sans les premieres 100-500 heures machines, cela reste tres tres difficile (surtout quand on approche la 30ène).
Enfin, pourquoi les francais sont ils cible ideale pour les line training payant ? parceque la france est LE pays d europe où le paysage aeronautique est le plus desaffecté, et ca c est beaucoup moins marrant.
Comme le dit Ben, cela doit rester la solution de dernier recours.... mais a partir de quand doit on utiliser la solution de dernier recours ?! Combien de temps entre ton TR et ton interview ?!
Oui, le marché est tres porteur, oui cela recrute partout, mais sans les premieres 100-500 heures machines, cela reste tres tres difficile (surtout quand on approche la 30ène).
Enfin, pourquoi les francais sont ils cible ideale pour les line training payant ? parceque la france est LE pays d europe où le paysage aeronautique est le plus desaffecté, et ca c est beaucoup moins marrant.
Comme le dit Ben, cela doit rester la solution de dernier recours.... mais a partir de quand doit on utiliser la solution de dernier recours ?! Combien de temps entre ton TR et ton interview ?!
-
- Chef pilote posteur
Moi je dis que la solution c'est l'anglais. Rien ne sert de se ruiner dans des QT spécial "billes en anglais" qui ne mènent à rien. Pour ceux qui se forment en français je pense qu'il est plus intelligent d'aller monter les heures aux USA pendant 6 mois et de revenir ensuite postuler en Angleterre (easyJet a une base à Paris avec des contrats de droit français....). La QT vous la payerez MAIS sous forme de réduction de salaire ce qui fait un peu moins mal.
Je suis over pessimiste quant à l'aérien en France, pensons européen.. Mais cela n'engage que moi.
Tcho
Bambe
Je suis over pessimiste quant à l'aérien en France, pensons européen.. Mais cela n'engage que moi.
Tcho
Bambe
En même temps si ceux qui ont trouvé un boulot n'ont pas fait de line training, je verrais pas pourquoi ils iraient essayer de convaincre les gens d'aller lacher plus de 30 000 euros pour trouver un job.Herta a écrit :c est marrant mais on peut remarquer qu en general ce sont les pilotes qui ont deja un boulot (jar 23 ou 25) qui disent que le line training ne sert a rien, etc.....
Herta, quand tu dis 100-500 heures machines, cela sous-entend voler sur B737/A320 ou bien de ton nombre total d'heures de vol ?Herta a écrit :Oui, le marché est tres porteur, oui cela recrute partout, mais sans les premieres 100-500 heures machines, cela reste tres tres difficile (surtout quand on approche la 30ène).
Car effectivement s'il s'agit d'heures de B737/A320, je vois pas comment tu pourrais un jour débuter sans QT, puisque c'est précisément ce dont il est nécessaire d'avoir pour voler sur ces appareils !
Bonjour,
très bonne remarque faite par Herta chacun à son expérience et le facteur temps n'est pas le même lorsque l'on a +30 voir 40 qu'à 25 ans.
Pour easyjet petite rectification il n'offre pas la qualif aux jeunes CPL mais tu paies 23.000£ qui te seront remboursés sous forme d'échelonnement sur 5 ans pour ceux qui passent par le très coûteux CTC il faut voir.
Même si le marché repart il faut voir surtout voir pour qui il repart la loi du marché dicte la ou les règles et ce n'est pas tout le monde qui peut se payer un TR + Line training en tout les cas pas moi.
@+
très bonne remarque faite par Herta chacun à son expérience et le facteur temps n'est pas le même lorsque l'on a +30 voir 40 qu'à 25 ans.
Pour easyjet petite rectification il n'offre pas la qualif aux jeunes CPL mais tu paies 23.000£ qui te seront remboursés sous forme d'échelonnement sur 5 ans pour ceux qui passent par le très coûteux CTC il faut voir.
Même si le marché repart il faut voir surtout voir pour qui il repart la loi du marché dicte la ou les règles et ce n'est pas tout le monde qui peut se payer un TR + Line training en tout les cas pas moi.
@+
-