Type Rating + Line Training

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur
Messages : 783
Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:00
Âge : 35

Type Rating + Line Training

Message par maxous95 »

bonjour tout le monde,

Je reherche des écoles qui proposent un Type Rating Airbus A319 - A320 - A321 (A320's family) + un Line Training (minimum 100 heures)
Si vous avez des sites internet à me faire parvenir sa serai sympas
mercii

A plus

Max
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Avatar du membre
Pilotedeligne
Chef pilote posteur
Messages : 578
Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
Localisation : 91
Âge : 33

Message par Pilotedeligne »

Modifié en dernier par Pilotedeligne le 10 juil. 2007, 15:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
archangel
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 07 nov. 2001, 01:00

Message par archangel »

Avatar du membre
johan_w
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 18 juil. 2004, 02:00
Localisation : Belgique

Message par johan_w »

Salut,

il y a le fameux Eagle Jet qui te propose un tas de line training pour quand meme bcp d'argent mais ca peux lancer une carriere pour des ab-initio's avec un dry type rating.

Eagle Jet : http://www.eaglejet.net/FCatalog.asp?Submit=Display
Avatar du membre
johan_w
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 18 juil. 2004, 02:00
Localisation : Belgique

Message par johan_w »

:o Ca alors !!!! il y a meme un programme SPECIAL "Airbus A320 - For French Speaking Pilots", la réputation des pilotes francophones n'est vraiment plus à faire ....say again :turn:
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6490
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

C'est surtout qu'ils se prostituent plus volontiers que les autres peut etre...

Dan
Avatar du membre
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur
Messages : 783
Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par maxous95 »

merci à tous pour vos réponses
Bien marrant le programme Airbus A320 - For French Speaking Pilots lOl

Max
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Avatar du membre
benmicolon
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 09 févr. 2003, 01:00
Localisation : Servoz (74)
Âge : 42
Contact :

Message par benmicolon »

line training ca sert a rien ... Vu la conjoncture actuelle, je pense qu'il n'est pas necessaire de payer un line training! Ca doit rester le dernier dernier recourt !!! Je ne connais pas un seul pilote qui a un type rating et qui n'a pas été invité a au moins 2 ou 3 interview pour prouver ses competances...

Donc tentez votre chance!!! Et pensez aussi à Ryanair qui reccrute pas mal!!!
Avatar du membre
Herta
Chef de secteur posteur
Messages : 745
Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
Localisation : dubai

Message par Herta »

c est marrant mais on peut remarquer qu en general ce sont les pilotes qui ont deja un boulot (jar 23 ou 25) qui disent que le line training ne sert a rien, etc.....
Oui, le marché est tres porteur, oui cela recrute partout, mais sans les premieres 100-500 heures machines, cela reste tres tres difficile (surtout quand on approche la 30ène).

Enfin, pourquoi les francais sont ils cible ideale pour les line training payant ? parceque la france est LE pays d europe où le paysage aeronautique est le plus desaffecté, et ca c est beaucoup moins marrant.
Comme le dit Ben, cela doit rester la solution de dernier recours.... mais a partir de quand doit on utiliser la solution de dernier recours ?! Combien de temps entre ton TR et ton interview ?!
Avatar du membre
Bambe
Chef pilote posteur
Messages : 373
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
Localisation : Perdu
Âge : 41

Message par Bambe »

Moi je dis que la solution c'est l'anglais. Rien ne sert de se ruiner dans des QT spécial "billes en anglais" qui ne mènent à rien. Pour ceux qui se forment en français je pense qu'il est plus intelligent d'aller monter les heures aux USA pendant 6 mois et de revenir ensuite postuler en Angleterre (easyJet a une base à Paris avec des contrats de droit français....). La QT vous la payerez MAIS sous forme de réduction de salaire ce qui fait un peu moins mal.

Je suis over pessimiste quant à l'aérien en France, pensons européen.. Mais cela n'engage que moi.

Tcho
Bambe
Avatar du membre
petraki
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 03 mars 2005, 01:00

Message par petraki »

Herta a écrit :c est marrant mais on peut remarquer qu en general ce sont les pilotes qui ont deja un boulot (jar 23 ou 25) qui disent que le line training ne sert a rien, etc.....
En même temps si ceux qui ont trouvé un boulot n'ont pas fait de line training, je verrais pas pourquoi ils iraient essayer de convaincre les gens d'aller lacher plus de 30 000 euros pour trouver un job.
Avatar du membre
Lo75020
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 07 mars 2007, 09:31
Âge : 48

Message par Lo75020 »

Herta a écrit :Oui, le marché est tres porteur, oui cela recrute partout, mais sans les premieres 100-500 heures machines, cela reste tres tres difficile (surtout quand on approche la 30ène).
Herta, quand tu dis 100-500 heures machines, cela sous-entend voler sur B737/A320 ou bien de ton nombre total d'heures de vol ?

Car effectivement s'il s'agit d'heures de B737/A320, je vois pas comment tu pourrais un jour débuter sans QT, puisque c'est précisément ce dont il est nécessaire d'avoir pour voler sur ces appareils !
Avatar du membre
Herta
Chef de secteur posteur
Messages : 745
Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
Localisation : dubai

Message par Herta »

Machine signifie sur type. Je ne parle evidemment pas de la qt mais du line training que notre ami evoque...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6490
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Je dis juste que sans forcement viser le 737 ou le 320 comme premiere machine, il y a du boulot sans heures en Europe aujourd'hui (ce n'etait pas le cas jusqu'a il y a peu de temps). Encore que meme sur 737, chez Ryan...

Dan
Avatar du membre
menikos
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 18 avr. 2004, 02:00

Message par menikos »

Bonjour,

très bonne remarque faite par Herta chacun à son expérience et le facteur temps n'est pas le même lorsque l'on a +30 voir 40 qu'à 25 ans.

Pour easyjet petite rectification il n'offre pas la qualif aux jeunes CPL mais tu paies 23.000£ qui te seront remboursés sous forme d'échelonnement sur 5 ans pour ceux qui passent par le très coûteux CTC il faut voir.

Même si le marché repart il faut voir surtout voir pour qui il repart la loi du marché dicte la ou les règles et ce n'est pas tout le monde qui peut se payer un TR + Line training en tout les cas pas moi.

@+
Avatar du membre
Lo75020
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 07 mars 2007, 09:31
Âge : 48

Message par Lo75020 »

:myope:
menikos a écrit :il faut voir surtout voir pour qui il repart la loi du marché dicte la ou les règles et ce n'est pas
tout le monde qui peut se payer un TR + Line training en tout les cas pas moi.
Hein???
Avatar du membre
menikos
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 18 avr. 2004, 02:00

Message par menikos »

On ne dit pas hein mais comment ? :lol: :lol: :lol:

Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message