parlons d'argent ...

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
aureus
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2007, 22:34

parlons d'argent ...

Message par aureus »

bonjour ,

je souhaite faire entreprendre une formation de "0" c'est a dire revenir avec un cpl-ir multi + ( et c'est pour moi le plus important ) une QT sur jet car sans cela ca n'aurrait aucuns interets pour moi :non: .

si je prend en compte l'hebergement + le cout de la vie aux US + cout de la formation + QT + frais de voyage + renouvellement QT et license tous les ans ... combien me faudrait il pour mener a bien mon projet ?
merci :pekin:
Avatar du membre
alphafloor
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 21 févr. 2004, 01:00
Localisation : Paris

Message par alphafloor »

Il me semble qu'aux USA le système est différent qu'en Europe, à savoir que le fait de passer une QT soit même sans être au préalable expérimenté n'est pas courant, et en tout cas pas forcément synonyme d'emploi. Je me souviens de Pilote US qui disait dans un de ses post sur aeronet ne pas savoir quel était le cout d'un type rating, puisque cela était pris en charge par la compagnie, et cela ne semblait vraiment pas lui venir à l'idée de se la payer soit même.

Je crois que là bas tout le monde est plus ou moins logé à la même enseigne, dans le sens où il faut monter ses heures, avoir de l'expérience en tant qu'instructeur, largueur para...avant de pouvoir espérer voler sur jet.
A ma connaissance, il n'y a pas le système de cadets, avec des pilotes qui se retrouvent en ligne sur jet avec 200 heures de vol, comme cela peut se faire en Europe.
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 40

Message par pace »

...
Modifié en dernier par pace le 04 févr. 2009, 12:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
aureus
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2007, 22:34

Message par aureus »

ok , mais si la compagnie elle t'embauche jamais comment fait tu ?

:-?
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

Si l'on ne parle que du cas USA...
En ce moment, sans experience a part continuer a faire de l'instruction ou autres petits boulots (larguage, banderoles, glider tow, pipeline,...), les seules compagnies qui embauchenet sont les "regionals"...PSA a baisse ses minimums a CPL IR ME...les autre sont entre 500 et 1000h.
Comme la demande est forte (Northwest Airlink annule des vols a cause du manque de pilotes), comme on dit ici "the job is yours to loose", sensiblement, si vous avez les minimums, si vous n'avez pas de "red flags" sur vos infos personelles et si vous faites/dites pas de connerie a l'entretien...vous etes embauche.

Une compagnie comme Southwest Airline veut que ses postulants possede la QT 737...La plupart des boites d'affaires ou de transport prive veulent que le postulant ait la QT adequate (et de l'experience sur la machine)...Mais on parle la d'offres qui demandent deja qques milliers d'heures de vol au compteur, la majorite en PIC et sur jet :-)

Attention, de plus en plus de compagnie deduisent du total d'heure les heures "PIC" faite comme instructeur !!!
Donc l'instruction, oui pour monter des heures...mais ne comptez pas totalement la dessus.

Pour en revenir au sujet...
Comme les couts varies selon la location geographique, le statut de l'ecole, et plein d'autre facteurs personne ne poura te donner un chiffre exact...mais il y a sur le site pas mal de "student pilot" en cours de formation qui pourraient deja te donner un appercu.

Une bonne ecole digne de ce nom devrait pouvoir egalement te donner une idee de budget Formation + Cout annexe.

Conseil du jours...comptes toujours large ;-)


Image
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Chti a raison, tout est dependant de tellement de variables, c'est assez difficile de mettre un prix sur une telle demande... Et ensuite, la QT dont tu parles, tout depend sur quel type d'avion tu veux la passer; une qualif Citation au moins cher est aux allentours de $6000; Un Beech 200 aux US n'a pas besoin de QT, et peut etre pourrais-tu trouver un moyen de payer une certaine experience dessus.

Pour le Com-ME-IR, ca peut varier du simple au double, suivant l'ecole, les avions, l'endroit,... Meme chose pour le cout de la vie: nourriture, gaz, logement,...
Répondre