Quotidien à Merville

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Ouai donc une vieille voiture américaine :lol:
Avatar du membre
LL A340
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:56
Localisation : LFFZ Sézanne
Âge : 34
Contact :

Message par LL A340 »

Flo_dr400 a écrit :Ouais sauf que c'est une ford mondeo 1er modèle...
C'est bien une américaine alors :lol: :lol: en cherchant bien ...
Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire.
SITE INTERNET DE L'AC SEZANNE : http://acsezanne.over-blog.com
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Vous avez prévu la vaseline pour les mouches ? ;)
Avatar du membre
NicoLFPP
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 15 mars 2007, 13:26
Localisation : Senlis
Âge : 42
Contact :

Message par NicoLFPP »

Avatar du membre
F-GXBR
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 27 nov. 2007, 21:08

Message par F-GXBR »

salut à tous,

normalement je devrais arriver à Merville le 17 mars, et je me posais une petite question d'ordre pratique : est-ce qu'on dispose d'une connexion internet dans les chambres ?

A bientôt dans le ch'nord

Yoann
Avatar du membre
Winglets
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 28 juil. 2004, 02:00
Âge : 41

Message par Winglets »

Salut !

Il n'y a pas de connexion réseau dans les chambres, mais il existe une salle informatique connectée, quant à son débit .... :tss:

Par contre il y a des prises téléphoniques dans les chambres, donc moyen de se prendre une connexion perso (ou a partager en WiFi avec ses voisins), là on peut avoir du 512 Mo pour soi ...

Bon courage pour ces moments d'anthologie à venir ... ;) ;)

Aeronautiquement

Winglets
Avatar du membre
clo34
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 28 avr. 2004, 02:00

Message par clo34 »

et il y a meme de fortes chances pour que tu ne sois pas au chateau mais directement dans les apparts à Merville... et donc meme pas de salle info...

mais on a tous installé une connection internet dans chaque appart ! et il y en aura surement une deja installée là ou tu seras :)

bonne rentrée dans le nord

(j'y serai peut etre plus :D :D )
Avatar du membre
Winglets
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 28 juil. 2004, 02:00
Âge : 41

Message par Winglets »

C'est tout le bonheur que je peux te souhaiter ;)

c'est dingue comme 100Nm plein sud ça te change une vie ...

:P :P
Avatar du membre
Coj
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv. 2008, 14:28
Localisation : Région Parisienne
Âge : 36

Message par Coj »

Bonjour à tous !

J'intègre l'EPAG l'année prochaine, tout comme les KD, à la différence près que je m'engage sur une voie autodidacte.
Bref, la lecture des derniers posts de ce topic m'a amené à l'esprit une question bien précise concernant l'hébergement... En effet, j'envisage très sérieusement de prendre un appart' sur Lille même et de faire le trajet tous les jours (TER + bus). Est-ce raisonnable, par rapport à la charge de travail, aux horaires de cours etc... ?


Merci d'avance pour vos réponses. ;)
Avatar du membre
F-GXBR
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 27 nov. 2007, 21:08

Message par F-GXBR »

Salut Coj,

De mon point de vue, cela est très compliqué. En effet, j'utilise souvent le TER de Hazebrouck à Lille pour rentrer chez moi le we, et il faut compter MINIMUM 35 min de TER à 7,8 euros l'aller retour (tarif carte 12-25). Sachant que tu n'as pas forcement des horaires qui correspondent à tes cours ou tes vols, et qu'il faut rester disponible pour des eventuels changement de planning de dernière minutes dans les vols.

De plus, compte un bon quart d'heure entre la gare d'Hazebrouck et l'EPAG (en voiture bien sûr). Pour la charge de travail, rien ne t'empecherai de bosser dans le train.

Je ne fait que donner mon avis...

Bonne continuation

Yoann
Avatar du membre
aaricia84
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : Au chateau tant espéré
Âge : 39

Message par aaricia84 »

effectivement, comme l'a bien précisé Yoann, on a des horaires souvent décalés (les simus peuvent finir à 23h passé, même si cela reste rare).
de plus, pour arriver jusqu'à Hazebrouck, je dirais que c'est assez simple, le plus dur reste à rallier l'EPAG... je ne suis pas sure qu'une ligne de bus arrive jusqu'à l'aérodrome.
Vivre à Lille pendant la formation est faisable, plusieurs cadets le font, mais la condition est de se déplacer en voiture...
bonne recherche de logement et à bientot dans le ch'nord !
Avatar du membre
Coj
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv. 2008, 14:28
Localisation : Région Parisienne
Âge : 36

Message par Coj »

Merci pour vos deux réponses.

Malheureusement, je n'aurai pas de voiture l'année prochaine. J'emmène cependant la moto avec moi, en espérant qu'il ne pleuve pas trop si je dois absolument la prendre pour rallier l'école.
Mais la partie théorique s'effectuant normalement à Hazebrouck, il y a au moins une période de quelques mois où c'est (largement) faisable (TER Lille-Hazebrouck), non ? ;)
Avatar du membre
Winglets
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 28 juil. 2004, 02:00
Âge : 41

Message par Winglets »

La théorie se fait "au château" qui se situe à La Motte au Bois soit pas tout à fait à Hazebrouck.
il y a quand même 5 kms entre le château et la gare qui sont difficilement faisables à pied, "c'est un coup à tomber dans le fossé et s'y noyer" comme disent les locaux

Comme le dit Aaricia (petit coucou au passage), c'est faisable si tu as un moyen de transport autonome. La voiture semblant le plus raisonnable
pour la moto, vaut mieux être équipé pluie (et qualifié LVO)

voilà un plan qui te permettra de mieux cerner tout ça >> ici <<

Gare : Hazebrouck
Théorie + hébergement + cantine : La motte au Bois
Aérodrome : Merville

Aéronautiquement ;)

Winglets
Avatar du membre
Coj
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv. 2008, 14:28
Localisation : Région Parisienne
Âge : 36

Message par Coj »

Ceci dit, concernant la moto, j'ai déjà assez l'habitude de la flotte sur Paname ! = D

Par contre Winglets, pour ton plan (je t'en remercie d'ailleurs), la session a expiré. Merville et Hazebrouck je n'ai pas (trop) de difficultés à les retrouver sur Mappy, mais La Motte aux Bois, je ne connais pas l'adresse exacte.
En revanche, il me semblait avoir vu, en étudiant il y a quelques temps les réseaux de bus du coin, qu'il y avait des liaisons Gare d'Hazebrouck - Aérodrome de Merville et Gare d'Hazebrouck - La Motte aux Bois... Me tromperais-je ? :pekin:
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

La Motte au Bois est un hameau de la commune de Morbecque, situé sur la route reliant Hazebrouck et Merville, dans la forêt.
Avatar du membre
Coj
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv. 2008, 14:28
Localisation : Région Parisienne
Âge : 36

Message par Coj »

Flo_dr400 a écrit :La Motte au Bois est un hameau de la commune de Morbecque, situé sur la route reliant Hazebrouck et Merville, dans la forêt.
Oui donc c'est bien ça, d'accord.
Il me semble bien avoir vu un arrêt de bus "La Motte aux Bois" sur la route reliant Hazebrouck et Merville. Il y a également un arrêt de bus Merville Aérodrome, si je ne m'abuse... ;)

Merci pour les infos, encore une fois !
Avatar du membre
ZVATH
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:52

Message par ZVATH »

VOUS avez tous de la chance d'avoir passer les selections
si quelqu'un aurait la gentillesse de me raconter son parcours
envoyez moi un mp
j'ai msn!!!


salut à tous!
Vivement dans 6 ans!!!!
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Flo_dr400 a écrit :La Motte au Bois est un hameau de la commune de Morbecque, situé sur la route reliant Hazebrouck et Merville, dans la forêt.
Tu viens de me faire pleurer :snif:
Répondre