aviation d affaires

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
globi
Chef pilote posteur
Messages : 594
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

aviation d affaires

Message par globi »

Bonjour,

j ai la chance de travailler sur monoturbine en TPP (et donc en VFR) , 1500hdv, mais j ai l impression de stagner et j aimerais bien rebooster ma carrière notamment dans l aviation d affaires

J envisage éventuellement une qt citationjet
Qu en pensez-vous?utopie,jouable vu la conjoncture actuelle?
Je ne suis pas vraiment chaud pour reprendre un emprunt sur le dos sachant que je suis enfin sorti du gouffre apres plusieurs années de galère mais, force est de constater que la plupart des offres d emploi stipulent "qt à jour ou s abstenir"

y aurait il des personnes ayant tenté l experience (positive ou negative)
quelques exemples de tarif de qt citation à me communiquer

merci d avance
Avatar du membre
jeckel
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 06 oct. 2006, 02:00

Message par jeckel »

Essaye Sonnig à Genève.

Citation 2/5, Hawker, Challenger, Sabreliner, Gulfstream.
Ils cherchent du monde, par periode.
2 potes st rentrés ds l'année. Profil : low timers pilots, ils sortaient d'un ATP intégré.
Conditions d'embauche : tu payes la Qt une fois avoir signé (environ 16 k$). ils risquent de te demander d'en payer une seconde apres quelques années, mais tt se négocie.

Voila, bon courage.
Avatar du membre
Auteur du sujet
globi
Chef pilote posteur
Messages : 594
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

ok, merci pour l info
je ne connaissais pas cette boite
c est vrai que ça bouge pas mal en suisse et au luxembourg


bons vols
Avatar du membre
doucet
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 14 févr. 2004, 01:00

Message par doucet »

salut,
essaie zimex, vu ton profil tu pourras certainement faire du pilatus, et peut etre du bi turbine genre twin otter, par la suite et donc evoluer sans payer de qt.
sinon tu as les fongecifs, mais avec des heures tpp je pense qu'il y a moyen de ne pas payer de qt .
bon courage.
Avatar du membre
Flying A320
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 05 févr. 2007, 20:18
Localisation : Paris

Message par Flying A320 »

ne paye pas de QT en ce moment....il parait que airlinair va les payer maintenant tellement ils ont besoin de monde...je connais un gars qui est PP-IFR-FTE,250h total, pas d'expérience donc et qui était allé les voir...réponse: ok on vous contactera pour les sélections mais si vous etes retenu, il vous faudra prendre la QT ATR à votre charge...le gars a dit qu'il ne pouvait pas se payer une QT....il vient de recevoir un coup de fil pour savoir s'il est toujours intéressé et que airlinair allait prendre la QT à sa charge....

donc stand-by....arrêtez les QT pour l'instant...c'est mon conseil...ça bouge énormément...meme une autre Cie française réputée pour être inflexible sur ses conditions (QT+500h sur type) vient de changer son fusil d'épaule: plus besoin d'heures sur type, la QT sèche est admise et ils envisagent meme de prendre en charge la QT boeing...donc... ;)

C'est toujours pareil: loi de l'offre et la demande....on arrive dans une période très très propice...surtout toi si tu as une expérience turbine en TPP tu vas surement intéresser airlinair...
and now Flying A330..!
Avatar du membre
Auteur du sujet
globi
Chef pilote posteur
Messages : 594
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

je savais qu Airlinair embauchait et que la qt était à la charge du pilote en cas de réussite aux sélections
il est clair que s ils prennent en charge la qt, ça change la donne!
merci, l info sera passée pour ceux que ça interesse



Je serais plus interessé par l aviation d affaire(citation, learjet, global express , challenger....)

Peut etre que la tendance sera la meme et que les compagnies d' affaires financeront les qt mais je pense que ce ne sera uniquement que pour les gens qui auront une solide expérience sur corporate aircraft.

J ai besoin de me faire la main sur un petit jet en place droite style citationjet(le moin cher) exploité en multi
ce serait le pied!
Avatar du membre
SoulFlyer
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 07 nov. 2006, 01:00
Localisation : Genève
Âge : 42

Embauche sans QT la norme?

Message par SoulFlyer »

Bonjour,

Je me posais une question que tout le monde à du se poser mais auquelle je n'ai jamais pu trouver une vraie réponse.

Beaucoup de gens sont près à payer leur QT mais uniquement s'ils sont employés. Alors, pourquoi les compagnies ne font elles pas toutes comme airliner : tu fais le sélections, t'es pris : tu paye ta QT (ou au moins une partie; (ou rien mais bon là y a plus de question...)) t'es pas pris ben tu vas voir ailleurs où il ont surement un autre type d'avion et tu recomence. Pourquoi est ce que ce mode de fonctionnement n'est pas la norme...??? Pourquoi il faudrait claquer 30.000 bzf dans le vent et avoir douzes mois top chrono avant que quelqu'un veuille bien te donner l'aumone (ou un cockpit ce qui revient parfois au même??)

Peut être que ça serait trop simple, je sais pas.
Avatar du membre
doudou
Chef pilote posteur
Messages : 496
Enregistré le : 29 sept. 2002, 02:00

Message par doudou »

Et pourquoi il faudrait payer une QT qui coute normalement dans les 20.000 euros plus cher que ça parcequ'il faut la passer chez eux, tout ça pour un CDD de 6 mois payé au lance pierre. Heureusement que Airlinair n'est pas la norme :beu:
Avatar du membre
doucet
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 14 févr. 2004, 01:00

Message par doucet »

tout a fait d'accord avec toi doudou :thumb:
une compagnie DOIT payer la qualif de ses pilotes :turn:
Avatar du membre
Spyro1
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 19 mars 2006, 01:00

Message par Spyro1 »

C'est marrant c'est toujours ce qu'on lit quand on parle de compagnies françaises, mais par contre quand il s'agit d'aller payer sa QT chez ryanair ou easy, il n'y a plus personne et tout le monde trouve ça génial.... :diable: :diable:

Ce n'est pas que je trouve ça normal, mais pourquoi deux poids deux mesures..d'autant que les conditions d'entrée chez ryanair ne sont largement pas au niveau d'Airlinair...au moins chez A5, les pilotes ont leur bouteille d'eau payée et la bouffe aussi, en plus ils ne se tapent pa le ménage quand il y a un retard à l'escale.....m'enfin ce que j'en dis.... :bleble:
Avatar du membre
Flymaster
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2006, 02:00

Message par Flymaster »

Peut etre mais entre payer une qualif ATR à 30000 euros et une qualif 37 à 25000, ben moi je préfère allez faire du réacteur....Certes une compagnie DOIT payer la qualif et cela devrait être la règle partout mais ça n'est pas le cas, donc à choisir....
Avatar du membre
duckfight
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:15

Message par duckfight »

une qt ATR vaut 23000euros et une qt 737NG vaut 35000euros environ!!! ya quand meme une difference!!! maintenant si airlinair commence à payer les qt ça devient très interessant,meme si cela reste à confirmer..... sachant qu'ils perdent bcp de monde, meme ceux ayant réussi leur sélection, pour aller faire du 737 ou du 320 chez ryanair easyjet etc , je pense que cela sera une obligation pour eux de payer la qt .
Avatar du membre
doudou
Chef pilote posteur
Messages : 496
Enregistré le : 29 sept. 2002, 02:00

Message par doudou »

Et tu connais les salaires de Ryanair et de Airlinair. Chez FR, t'as remboursé vite fait, chez A5 t'arrive à la fin de ton CDD, t'as rien mangé, pas payé de loyer... il te reste 18000 à trouver...
Avatar du membre
SoulFlyer
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 07 nov. 2006, 01:00
Localisation : Genève
Âge : 42

Payer sa QT ou du lline training?

Message par SoulFlyer »

Il n'y a pas si longtemps de nombreuses sociétés avaient recours à ce qui était appeller bien hypocritement du "line-training" ou en fait tu payais pour ta QT (quoi quand pense certains ça peut être une solution) mais en plus TU PAYAIS POUR BOSSER!!!! Aujourd'hui il y a des compagnies qui, au bonheur, te file du fric à la fin du mois ça permet d'aider un peu. J'ai peur que notre métier est, et restera un métier de crève la dalle....

On pourrai faire la comparaison avec le monde du spectacle qui est également un univers où l'on travaille par passion : pendant que quelques grosses stars engrangent des millions pour des cachets pas forcément justifiés (vous avez dis christophe lambert?) la majorité trime, bosse parfois dans un deuxième métier pourris et dois se payer des cours qui coutent une fortune.

C'est un fait, voler coute cher, très cher, que quelques privilégiers (KD; ENAC; militaires) puissent avoir accès à une formation à l'oeil ne doit pas faire oublier la réalité : quand t'es jeune et que tu as deux heures de vol il faut soit être doué en math soit avoir envie de tuer des gens pour ne pas banquer.

J'en reviens à mon post précédent, mais si plus de compagnies demandaient aux pilotes de se payer leur QT après l'embauchent, elles n'auraient plus peur de recruter des jeunes puisque ce ne serait pas elles qui assumeraient l'échec en formation mais bien le candidat/stagiaire. Car c'est là où le bas blesse combien de boite peuvent se permetre financièrement de perdre 35.000 euros sur une mauvaise sélection? Attention, je ne cautionne pas les abus c'est clair que si tu dois faire la QT dans la TRTO de la boite où tu vas payer double ça flaire l'arnaque mais bon passons... Le discours est loin d'être débile: t'es jeune tu n'as pas d'expérience sur laquelle on puisse s'appuyer pour savoir si tu pourra faire l'affaire chez nous alors arrive près à l'emploi et tu aura ta place dans un cockpit.

Alors oui, je crois en l'exemple de ryanair ou de easyjet, parceque ce sont des compagnies qui ont mis un gros coup de pied dans le monde de l'aérien, quelle ont dépoussiéré des dogmes qui en étaient devenus des vérités dans nos chères compagnies nationales et dans la tête de trop de gens qui attendent du système qu'il leur donne à manger à la petite cuillère; aujourd'hui tu peux être jeune, avoir trois cents hdv, ne pas forcément être astronaute et avoir ta place dans un cockpit de 737.... alors même si tu bouffes des pates et que tu roules pas en porcshe je pense que tu as quand même l'essentiel....
Avatar du membre
Spyro1
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 19 mars 2006, 01:00

Message par Spyro1 »

Ben perso je trouve que la formation a l'américaine est quand même la meilleure solution, même si malheureusement elle n'est que difficilemnt exploitable en Europe...

Tu commences à faire du TP en baron ou en seneca, au bout de 500 heures tu passes sur Beech 90/200, ensuite b1900, au bout de deux-trois ans sur emb 120 et quand tu as 5 a 7 ans d'expérience et quelques heures au compteur tu fais du 320.....et à part le CPL-IR ça ne ta rien couté......mais c'est vrai que les jeunes de maintenant préfèrent avoir tout, tout de suite.....et être blasés au bout de 10 ans......
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 49

Message par flpkiller »

duckfight a écrit :une qt ATR vaut 23000euros et une qt 737NG vaut 35000euros environ!!! ya quand meme une difference!!! maintenant si airlinair commence à payer les qt ça devient très interessant,meme si cela reste à confirmer..... sachant qu'ils perdent bcp de monde, meme ceux ayant réussi leur sélection, pour aller faire du 737 ou du 320 chez ryanair easyjet etc , je pense que cela sera une obligation pour eux de payer la qt .
Là je crois que tu sorts des chiffres d'une boîte magique!!!:
On parle de Ryanair et d'Airlinair:
- Je pars pour Ryanair, Ils m'obligent à faire ma QT avec CAE. Cout du 737NG: 28900 € (et non pas 35000)
- Un copain pars pour Airlinair, QT chez Icare. Coût Supérieur à 31000 € (et non pas .... 23000 €)

Donc voici les tarifs, et je pourrais être encore plus précis...
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 40

Message par Flo_dr400 »

Spyro1, c'est pas tellement une histoire de volonté de tout avoir tout de suite, c'est surtout qu'une telle évolution de carrière n'est pas du tout adaptée au marché français voire européen dans la mesure où les boîtes sur BE-58, BE-200 ou BE-1900 par exemple sont beaucoup moins nombreuses qu'aux states.
Avatar du membre
duckfight
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:15

Message par duckfight »

un ami vient de finir sa qt ATR à Morlaix : cout 23000euros....alors bon je lui fais confiance sur le tarif
pour la qr 737NG effectivement chez CAE c moins cher (toutes mes excuses) mais en me renseignant un peu j'avais trouvé plusieurs boites te proposant des qt aux alentours de 33-35000euros
Avatar du membre
Spyro1
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 19 mars 2006, 01:00

Message par Spyro1 »

pour faire taire les rumeurs, je viens de me renseigner pour effectuer une QT ATR chez icare, il en coute 29000 Euros TTC......
Spyro1, c'est pas tellement une histoire de volonté de tout avoir tout de suite, c'est surtout qu'une telle évolution de carrière n'est pas du tout adaptée au marché français voire européen dans la mesure où les boîtes sur BE-58, BE-200 ou BE-1900 par exemple sont beaucoup moins nombreuses qu'aux states.
je sais bien c'est bien pour ça que j'avais dit que c'est un genre de foramtion a l'experience qui n'est pas exploitable en Europe......
Avatar du membre
Froggy_80
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

Message par Froggy_80 »

31000 euros chez Icare avec MCC
28000 sans MCC
24000 chez ATC
21000en expérimental pour ATR 42/72
pour 737 je ne connais pas le marché, mais il vaut mieux se renseigner plutôt que de dire "moi on m'a dit ça, alors c'est forcément vrai..."
Les tarifs différent aussi selon l'expérience
bonne journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message