atp faa ??
Modérateur : Big Brother
atp faa ??
Bonjour a tous!!
J ai une question, je dispose d'un Cpl Multi Ifr canadien ms je suis de retour en Europe.
Le rythme de travaille imposé au Canada est tel que je n ai pas eus le temps et le courage sans doute de passer mon atpl. Je dispose de 3000 h de vol et je voudrais savoir si je pouvais passer mon atp faa théorique sachant que mes heures de vol copi et cdb sont sur des avions immat "C" par la suite pouvez vous me donner qq explications sur la marche a suivre pour valider l atp FAA (flight test).
Car mon but est de disposer d'un atpl oaci complet et non frozen et de preference FAA
D'avance merci et bons vols a tous!!!!!!!!
J ai une question, je dispose d'un Cpl Multi Ifr canadien ms je suis de retour en Europe.
Le rythme de travaille imposé au Canada est tel que je n ai pas eus le temps et le courage sans doute de passer mon atpl. Je dispose de 3000 h de vol et je voudrais savoir si je pouvais passer mon atp faa théorique sachant que mes heures de vol copi et cdb sont sur des avions immat "C" par la suite pouvez vous me donner qq explications sur la marche a suivre pour valider l atp FAA (flight test).
Car mon but est de disposer d'un atpl oaci complet et non frozen et de preference FAA
D'avance merci et bons vols a tous!!!!!!!!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 54
Je suis quasiment sure qu'il n'y a pas de problemes...Je l'ai vu faire...Mais je ne me souviens plus precisement de la procedure a suivre, desole.
Pour passer l'ATPL FAA il faut disposer d'un CPL IR (ME) OACI...ce qui est ton cas...et avoir les minimums d'heures demande.
Reussir le test ecrit...avoir un certif medical classe 1 FAA...et passer le test en vol.
L'ATPL FAA peut se passer sur monomoteur et/ou multimoteur...si tu decides sur monomoteur tu auras une limitation "single engine only".
Si tu passe sur multi...pareil...comme il y a de grande chance que tu utiliseras ta licence ATP sur avion multimoteur...cqfd, passe le test sur multi.
Trouves toi une ecole qui a un bon multimoteur...un instructeur qui connait bien le PTS ATP...un examineur qui est autorise a faire passer l'ATPL sur cette avion...et voila !!! le test en vol n'est pas beaucoup different qu'un test CPL ME.
L'ATPL peut etre passer dans le cadre d'une QT egalement.
Bon courage.
chti71
Pour passer l'ATPL FAA il faut disposer d'un CPL IR (ME) OACI...ce qui est ton cas...et avoir les minimums d'heures demande.
Reussir le test ecrit...avoir un certif medical classe 1 FAA...et passer le test en vol.
L'ATPL FAA peut se passer sur monomoteur et/ou multimoteur...si tu decides sur monomoteur tu auras une limitation "single engine only".
Si tu passe sur multi...pareil...comme il y a de grande chance que tu utiliseras ta licence ATP sur avion multimoteur...cqfd, passe le test sur multi.
Trouves toi une ecole qui a un bon multimoteur...un instructeur qui connait bien le PTS ATP...un examineur qui est autorise a faire passer l'ATPL sur cette avion...et voila !!! le test en vol n'est pas beaucoup different qu'un test CPL ME.
L'ATPL peut etre passer dans le cadre d'une QT egalement.
Bon courage.
chti71
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
Salut,
Juste une petite precision sans importance, le medical requis pour un test en vol est une 3eme classe. Maintenant, si tu veux utiliser ta licence ATP, il te faudra un medical 1ere classe.
Comme disait Chti, a partir du moment que tu as au moins une licence Com IR ussue par un pays membre OACI, tu peux te presenter au test. Pour l'ecrit, tu n'as besoin de rien. Pour le pratique, je suis sur que tu connais les minimums, et sinon, ils sont sans les FARs (61.159).
Bon courage!
Juste une petite precision sans importance, le medical requis pour un test en vol est une 3eme classe. Maintenant, si tu veux utiliser ta licence ATP, il te faudra un medical 1ere classe.
Comme disait Chti, a partir du moment que tu as au moins une licence Com IR ussue par un pays membre OACI, tu peux te presenter au test. Pour l'ecrit, tu n'as besoin de rien. Pour le pratique, je suis sur que tu connais les minimums, et sinon, ils sont sans les FARs (61.159).
Bon courage!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 875
- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Âge : 44
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
Salut,
Tu veux renouveller une QT sur une licence JAA, et en meme temps passer l'ATP FAA, c'est bien ca la question?
Je ne connais pas dans les details ce qui doit etre fait pour un renouvellement de QT JAA; Par contre, si le centre que tu utilises est habilite a delivrer des licences FAA (je pense a Flight Safety a Paris, par ex), c'est un detail technique que tu pourrais voir avec eux. Le test FAA prend en moyenne 2 heures (sur simu), plus l'oral.
Tu parles de 2 examens differents en eux memes, mais si le centre est pret a te couper un deal (vois combien ils te chargeraient de plus pour un ATP FAA), ca peut etre une solution. Pas la moins chere, d'apres moi, mais pratique, car tu n'auras pas besoin de deplacer!
Theoriquement, c'est possible, mais je pense que tu devras payer 2 tests separement (n'oublie pas l'ecrit non plus!)
Tu veux renouveller une QT sur une licence JAA, et en meme temps passer l'ATP FAA, c'est bien ca la question?
Je ne connais pas dans les details ce qui doit etre fait pour un renouvellement de QT JAA; Par contre, si le centre que tu utilises est habilite a delivrer des licences FAA (je pense a Flight Safety a Paris, par ex), c'est un detail technique que tu pourrais voir avec eux. Le test FAA prend en moyenne 2 heures (sur simu), plus l'oral.
Tu parles de 2 examens differents en eux memes, mais si le centre est pret a te couper un deal (vois combien ils te chargeraient de plus pour un ATP FAA), ca peut etre une solution. Pas la moins chere, d'apres moi, mais pratique, car tu n'auras pas besoin de deplacer!
Theoriquement, c'est possible, mais je pense que tu devras payer 2 tests separement (n'oublie pas l'ecrit non plus!)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message