Choix d'orientation

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
world airliner
Elève-pilote posteur

Choix d'orientation

Message par world airliner »

Bonjour à tous,

Je suis étudiant à l'université Paris VI, à Jussieu et j'ai besoin de votre aide et de vos témoignages.
En effet, je passe en deuxième année de licence et déjà, je dois faire un choix d'orientation.
J'ai le choix entre: Electronique
Informatique
Mathématiques
Mathématiques-Informatique
Mécanique

J'ai cherché des témognages sur le forum, mais ils ne m'ont pas beaucoup aidé.
J'ai aussi fait des recherches concernant les profils privilégiés par les écoles proposant des formations d'ingénieur aéronautique.
Concernant les élèves d'université, en plus des concours et autres entretiens, une sélection sur dossier est réalisée.
Cependant, je n'ai malheureusement trouvé aucune précision qui puisse m'aider à faire mon choix.

Merci de votre aide.
tempest
Captain posteur

Message par tempest »

Salut
bon apparemment, tu vises une admission sur titre dans une école d'ingé aéro. Pour l'option, je dirais qu'il vaut mieux prendre mécanique, électronique ou informatique, mais je pense qu'il n'y a pas de règle et que toute option peut te mener en école d'ingé. Cette année, j'ai rencontré des admis sur titre dans une école aéro et l'une avait fait de la structure et l'autre de la mécanique aéronautique. De toute façon si tu intègres, ça sera une fois que tu auras un masteur 1 donc tu as encore le temps.
bonne chance
Répondre