Infos EPAG AIRWAYS

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Passion: avions
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 24 févr. 2003, 01:00

Message par Passion: avions »

Salut à tous,

Arrivé récemment sur ce beau site très informatif, j'aimerais savoir s'il y a-t-il des stagiaires de L'EPAG ainsi que d'autres d'AIRWAYS qui pourraient fournir leurs témoignages sur ces écoles?
Y a-t-il des évaluations d'entrée? Ça porte sur quoi exactement?

Merci d'avance à tous.


Avatar du membre
Martsy
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 10 oct. 2001, 02:00

Message par Martsy »

Bonjour,
J'ai fait le PP/IFR à l'EPAG, j'ai trouvé ça super bien.
A l'entrée évaluation : 1 h de vol : mania TB 20 (on peut avoir un peu de révision à faire à la suite avant de commencer le stage).
Les prix annoncés ont été respectés, on paie au fur et à mesure (pas d'avance), on peut parfois obtenir des délais (raisonnables).
Beaucoup d'avions, bien entretenus, beaucoup d'instructeurs, bien entretenus (oh pardon, sympas...)...
Si tu as besoin d'autres renseignements...

@ +
Martsy
Avatar du membre
DUF
Chef de secteur posteur
Messages : 674
Enregistré le : 29 mars 2002, 01:00
Localisation : 030°/0,5Nm de GVA
Âge : 50

Message par DUF »

j'ai fait une reconversion IFr et une MCC chez airways a Nimes ,c'etait super !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Passion: avions
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 24 févr. 2003, 01:00

Message par Passion: avions »

Merci pour vos réponses c'est sympa.

Au niveau de l'hébergement, c'est comment?

Pour l'Epag j'ai reçu des infos sur l'hébergement. C'est agréable? C'est bien fait?

Et en fait je sais que pour airways il y a un grosse partie de la
formation à Nancy et le reste à Nîmes (ou Agen). Il parait que Airways a une bone réputation en ce qui concerne la qualité du logement...

Merci d'avance.


Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Pour le logement à l'EPAG, évite le château de l'IAAG... C'est très cher, et pas terrible. Le seul point fort, c'est l'ambiance... Mais pas glop si on veut bosser dans sa chambre... ;o)
Sinon, il y a une chambre d'hôtes en allant vers Bethune, dans le hameau "l'Embranchement", chez Cathy... Très sympa, très propre, et pas cher. Il y a beaucoup de stagiaires qui y logent...

Dan, chez Cathy pour son renouvellement IR/ME
Avatar du membre
C. d'Herblay
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 août 2002, 02:00
Localisation : 308° VOR TSU 9.4NM

Message par C. d'Herblay »

Bonjour,
EPAG ou Airways ? Je pense que c'est à toi de te faire ta propre idée en allant visiter les deux écoles. Elles proposent toutes deux une formation de grande qualité, seul l'esprit change. Pour ma part j'ai choisi Airways et en suis très content (cf post déjà rédigés à ce sujet).
En ce qui concerne le logement à Airways: il est parfait. Tout est fait pour faciliter la vie des stagiaire, à deux pas (trois si tu es petit) des salles de cours, simulateurs et avions. Deux centres d'hébergement: "Le grand balcon" et "Cap Juby". Le premier propose des chambres avec salle de bain, armoire, bureau, TV/magnétoscope et lit (oui, tu as le droit de te reposer après les cours). Le second est un peu plus spartiate -mais encore loin de la cellule de prison- la salle de bain étant commune (mais les douches individuelles) et pas de TV/magnétoscope individuels...
Les deux "centres" ont une salle commune -avec TV- une cuisine avec plaques chauffantes multiples, un placard par stagiaire, un frigo pour deux stagiaires, des congélateurs (pour les rares élèves qui ne sont pas cordons bleus...) et des éviers pour faire la vaisselle (c'est l'endroit le moins couru de la cuisine, hélàs...).
Il y a aussi à la disposition des stagiaires des machines à laver le linge, des sèches linge, table et fer à repasser. Voilà, voilà, je crois avoir fait le tour. Pour le prix: je ne sais plus mais "Le grand balcon" est un peu plus cher que "Cap Juby" (désert oblige).



Avatar du membre
C. d'Herblay
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 août 2002, 02:00
Localisation : 308° VOR TSU 9.4NM

Message par C. d'Herblay »

PS: Je parle d'Airways Agen, je ne connais pas les autres centres.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Passion: avions
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 24 févr. 2003, 01:00

Message par Passion: avions »

Et au niveau de la formation, quelle est la "différence d'esprit" entre ces deux écoles?

Je sais par ailleurs que toutes deux font passer une évaluation préalable à ceux qui ne sont pas détenteurs d'un Bac S ou STI. J'ai les programmes, mais j'aimerais savoir s'il y a certains stagiaires qui ont eu affaire à ces évaluations pour savoir un peu comment ça se déroule...

Merci de vos réponses qui sont très sympas,

Salut.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message