LANDIVISIAU brest

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Auteur du sujet
Coma's
Elève-pilote posteur

LANDIVISIAU brest

Message par Coma's »

SALUT A TOUS,

je voulais remercier les futurs pilotes de rafales qui sont actuellement sur Super etandars à la 11F même si je n'ai pas visité les "miké" lol
Peut-être que prochainement je serais votre éléves!!!!!
Sinon vous en etes ou dans la formation??
a bientot jespere!!!!

Ps: pour les pilotes que je vise, je suis venu le 4 juillet 2007 visité la base, un blond lol
bonne continuation!!!
PirAnhAs
Copilote posteur

Message par PirAnhAs »

Salut à toi COma's
J'ai fait un stage de trois jours ils ya 1 an à la 12F j'ai malheuresement pas pu visiter grand chose des deux FLOTTILLES de Combats de SEM si tu pouvais faire partager ton expérience ;) t'en as penssé quoi ??? etc.
8) Pirahnas!
Modifié en dernier par PirAnhAs le 31 juil. 2007, 21:55, modifié 2 fois.
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

Ooooooh, Piranhas ! Les "Escadrilles" de Super Etendard ? Ce sont des Flottilles de combat !!!
PirAnhAs
Copilote posteur

Message par PirAnhAs »

OOOOOOOOOHHH looool dsl pour l'injure j'ai édité la rectification
^^ :oops:
Auteur du sujet
Coma's
Elève-pilote posteur

Message par Coma's »

slt a toi PirAnhAs,

pas de souci pour partager mon experience. malheureusement je suis resté qu'une seule journée mé si j'aurais pu, je serais resté des semaines!!!
pour ma part j'ai eu la chance de visité la 11f et la 12f avec le mess off lol, pour la 11f il y a un esprit de solidarité comme pr la 12f mais a l'inverse c'est que la 11f a le kosovo dans les jambes, donc plus d'experience!!!
J'ai eu ossi la chance de parler avec les futurs leaders de la 11F qui peut être seront sur rafale F2
pour finir la journée en beauté, j'ai assisté a un exercice donc au breefing biensur, ainsi qu'au départ des aéronef (super et rafale) et juste aprés les sèances photos dans les cokpits!!!
enfin une journée innoubliable qui me donne envie d'y aller au plus vite!!!!!!
jespere que j'ai pu t'aider. Au cas ou t'aurais des questions, demande moi!
A+ :D
PirAnhAs
Copilote posteur

Message par PirAnhAs »

lol c'est sûre: personne ne passe à côté de la séance photos. Bien remplie ta journée en tout les cas. moi j avais assisté à un entrainement d' ASSP des Rafales et à une rencontre avec des pilotes belge (sur F16) MAgnifique comme machine.
Bein écoute si tu as quelque chose à rajouté je veux bien poursuivre ce ptit topicavec toi :p !!
tu vas faire le concour EOPAN ???
Auteur du sujet
Coma's
Elève-pilote posteur

Message par Coma's »

a les fameux belges!!! j'ai travaillé avec eux aussi, car je suis reserviste militaire la BA 125 istres et mon boulo etait de les aider, j'avoue que le F16 c'est une machine qui est superbe en plus on dirait qu'elle sourie!!!!
Pour les EOPAN jvé les passés, il faut juste que je trouve BIM (bureau info marine) prés de chez moi et aussi, j'au entendu parler qu'il te fesait passer des test au BIM avant de pouvoir passer les vrais a lanveoc, simplement c'est quoi c'est test de préselection??? il y a quoi comme matière.
d'ailleur tu connetrais un site ou des livres qui pourais m'aider a le reussir???
Mais comme mon but c'est d'etre pilote jsui bon qu'a sa lol jvé faire un pe tt ls concours la navale, la terre et l'air!
meme si j'ai une preference pour la navale!! (car c'est une elite de pilote qui y est!!!)
A+ :D
Nico29
Copilote posteur

Message par Nico29 »

Salut Coma's, tu sais pas si ils acceptent des mecs qui veulent visiter la base pour le stage de découverte des métiers en 3ème ?
PirAnhAs
Copilote posteur

Message par PirAnhAs »

salut Nico29
je te confirme qu'il est possible d'en faire un étant donné que je l'ai fait
apres faut que tu fasses toutes les modalités et sa c grave pas cool ;) :P
mais sa en vaut la chandelle 3 jours magnifiques :thumb:
pour ma part il fallait que j'ai un tuteur sur la base (j'ai eu une personne de la gendarmerie maritime mais bon je l ai meme pas croisé :turn: )
si tu veut j peut t envoyer ma lettre de motivation ou autres documents //.....????
Comme tu veux :p ????

++Pir4
Nico29
Copilote posteur

Message par Nico29 »

PirAnhAs a écrit :salut Nico29
je te confirme qu'il est possible d'en faire un étant donné que je l'ai fait
apres faut que tu fasses toutes les modalités et sa c grave pas cool ;) :P
mais sa en vaut la chandelle 3 jours magnifiques :thumb:
pour ma part il fallait que j'ai un tuteur sur la base (j'ai eu une personne de la gendarmerie maritime mais bon je l ai meme pas croisé :turn: )
si tu veut j peut t envoyer ma lettre de motivation ou autres documents //.....????
Comme tu veux :p ????

++Pir4
Si tu en as pas besoin, je veux bien te les emprunter ^^
Sinon, on est obligé d'avoir une personne qui te connait sur la base pour venir ou pas, parceque moi, j'ai personne ...

voilà
a+

Nico
PirAnhAs
Copilote posteur

Message par PirAnhAs »

bin moi mon père est dans le milieu aussi donc il a accés aux documents (genre ceux qui disent comment faire une bonne lettre de motiv' ils faut qu'ils aient certaines info obligatoires pour pouvoir accepté ta venu sur la base. Je ne sais pas si c'est Obligatoir mais je sais que c'est mieu d'avoir quelq'un, après renseigne toi parse que cet personne ne sert a rien (pour mon cas comme je l ai deja dit je connaissais que sont nom et je l'ai jamais vu : c'était un collègue à mon père .
bon écoute je v te scanné les document nécessaires et je t envoi sa par message privé ;)
sinon tu es d'ou dans le 29? Quel collège?

voilà
++
Nico29
Copilote posteur

Message par Nico29 »

PirAnhAs a écrit :bin moi mon père est dans le milieu aussi donc il a accés aux documents (genre ceux qui disent comment faire une bonne lettre de motiv' ils faut qu'ils aient certaines info obligatoires pour pouvoir accepté ta venu sur la base. Je ne sais pas si c'est Obligatoir mais je sais que c'est mieu d'avoir quelq'un, après renseigne toi parse que cet personne ne sert a rien (pour mon cas comme je l ai deja dit je connaissais que sont nom et je l'ai jamais vu : c'était un collègue à mon père .
bon écoute je v te scanné les document nécessaires et je t envoi sa par message privé ;)
sinon tu es d'ou dans le 29? Quel collège?

voilà
++
Bah mon père était fourrier dans la marine mais je crois pas que ça va influencer sur la base, sinon, je suis au CEG de Coat-Mez à Daoulas

a+
Nico

PS: merci pour les scans que tu vas faire, c'est vraiment sympa !!
Auteur du sujet
Coma's
Elève-pilote posteur

Message par Coma's »

salut nico,

je t'aurais bien aidé mais le probleme c'st que je suis aller avec un ami de mon pere qui eté pilote sur super etandar, je sais juste que tu pe appeler la base et demander la direction des ressources humaines. une fois que t'es en contact avec demande leurs de faire un stage, si tu ne conné personne sur la base, maintenant comme le disé notre ami, tu doi faire une lettre de motivation dans tt les cas.
Mais rentre en contact avec la direction des ressources humaines c'est le mieu et le plus facile a faire
A+
Kerouez
Copilote posteur

Message par Kerouez »

En fait il suffit d'écrire au commandant de la base directement et de lui expliquer la raison d'une telle visite

Je l'ai fait pour Lanvéoc et Landi, moi c'était dans le cadre de la séléction EOPAN (ce n'est pas un concours) et ça n'a pas posé de problème

(si à Landi l'officier chargée des relations publiques qui devait me guidait m'avait oublié mais ce jour là un ancien de la 11F faisait la visite au fils et à un pote à lui d'une connaissance du coup j'ai finalement eu droit à une visite de OUF à la place d'une visite sympa :)!!)
'"L''aéronautique n''a été ni une industrie ni une science. Ce fut un miracle'" (Igor SIKORSKI).
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
1. Aucun soucis normalement pour visiter la base, les flottilles et même venir faire des stages en "entreprises". Je fais visiter toutes les semaines à des classes de primaire ou lycées, des maisons de retraites, des futurs motivés,...
2. Par contre je ne sais pas comment il faut s'y prendre. Renseignez-vous auprès d'un BICM ou écrivez à l'officier Communications de la base en question. Il doit exister d'autres moyens... Au pire, appelez directement la base et ils vont diront à qui vous adresser au standard.
3. Tous les gens qui sont passés par les flottilles ont adoré. On essaye en général de montrer le plus possible de choses. Il se peu que la météo soit mauvaise ou que les flottilles ne soient pas présentes, mais il y a toujours des choses à voir.
En espérant vous voir parmis nous,
Bon vent et FLY SAFE!
PS: désolé pour le peu d'aide que je vous approte mais je me renseignerai.
Nico29
Copilote posteur

Message par Nico29 »

Steward a écrit :Avé,
1. Aucun soucis normalement pour visiter la base, les flottilles et même venir faire des stages en "entreprises". Je fais visiter toutes les semaines à des classes de primaire ou lycées, des maisons de retraites, des futurs motivés,...
2. Par contre je ne sais pas comment il faut s'y prendre. Renseignez-vous auprès d'un BICM ou écrivez à l'officier Communications de la base en question. Il doit exister d'autres moyens... Au pire, appelez directement la base et ils vont diront à qui vous adresser au standard.
3. Tous les gens qui sont passés par les flottilles ont adoré. On essaye en général de montrer le plus possible de choses. Il se peu que la météo soit mauvaise ou que les flottilles ne soient pas présentes, mais il y a toujours des choses à voir.
En espérant vous voir parmis nous,
Bon vent et FLY SAFE!
PS: désolé pour le peu d'aide que je vous approte mais je me renseignerai.
Salut , merci pour tes infos, mais lorsque tu vistes la base, est-ce que on a le droit de faire quelques trucs (genre simu) ou des trucs dans le genre
voilà

a+
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Oui, c'est envisageable mais pas systématique. Tout dépend des "circonstances du moment". Si on peut, on essaiera de faire le maximum, mais il y a beaucoup de contraintes concernant le simu.
Pour "des trucs dans le genre", je ne sais pas trop de quoi tu parles... Mais je pense que oui, tu pourras voir beaucoup de choses très intéressantes.
Bon vent e t FLY SAFE!
PirAnhAs
Copilote posteur

Message par PirAnhAs »

Salut!
Est ce qu'il est possible de demander une visite avec un groupe de passionés comme nous sommes??
car je suis en contact avec 2, 3 personnes comme moi qui sont FAN d'aéro et la base de Landi est une énorme opportunité ?
j espere que c'est possible car dans ce cas sa serait énorme!

PirA
Nico29
Copilote posteur

Message par Nico29 »

PirAnhAs a écrit :Salut!
Est ce qu'il est possible de demander une visite avec un groupe de passionés comme nous sommes??
car je suis en contact avec 2, 3 personnes comme moi qui sont FAN d'aéro et la base de Landi est une énorme opportunité ?
j espere que c'est possible car dans ce cas sa serait énorme!

PirA
100% dac avec toi ;)
Squick
Copilote posteur

Message par Squick »

Bonjour.

J'ai eu l'occasion cet été de faire un stage de 1 mois sur la base de Landivisiau. Plus précisément dans le service SMA (maintenance aéronefs). J'ai participé dans plusieurs service tel que les controles non desturictifs et l'atelier cellule. J'ai eu l'ocassion d'aller en flotille plusieurs fois mais aussi de travailler sur les avions dans le hangar du SMA.
Ce stage est un stage de type "Ouvrier" qui correspond plus à la découverte du metier et qui est souvent obligatoire en première année d'école d'ingenieur.
Ce fut un stage de qualité au contact des avions... que du bonheur.

Ciao.
Répondre