devenir pilote de ligne à 24 ans

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ninou44
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2007, 20:25

devenir pilote de ligne à 24 ans

Message par ninou44 »

Bonjour

J'ai une question trés importante pour mon avenir, j'ai 24 ans et je n'ai aucune expérience ds l'aréonautique. Je voudrais savoir si a mon age il est encore possible de faire ce métier si oui, par ou vous me conseillez de commencer.
Je me suis renseigné pour le concour "pilote cadet" mais sa sera pour l'année prochaine now mais avt sa, keske je devrais travaillé ? devrais je obtenir d diplome de vol avt ou pas ?

J'attends que vous m'aidiez, sa compte bcp pour mon avenir
Merci davance
Avatar du membre
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

benh t'as quoi comme formation à la base?
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 43

Message par TheFlyingTexan »

Je me suis renseigné pour le concour "pilote cadet" mais sa sera pour l'année prochaine now mais avt sa, keske je devrais travaillé ? devrais je obtenir d diplome de vol avt ou pas ?
La bienvenue ici!

C'est très sympa de voir des gens s'interresser à ce fabuleux métier... C'est souvent un projet issu d'une passion qui dure depuis longtemps. D'autres ont cette "vision" un matin... Ce n'est pas un mal si tenté qu'on puisse voir cette personne se renseigner un minimum!

C'est comme découvrir une nouvelle passion, un hobby. On peut ne pas tout saisir dès le départ.... Maintenant, la recherche perso, la lecture, marchent bien pour se forger une idée plutot que le "tout cuit" qui déboulerait miraculeusement sur un forum.

Tu veux faire les cadets AF? Très bien. Visite le site web concerné pour voir les critères d'éligibilité.