devenir pilote de ligne à 24 ans

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ninou44
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2007, 20:25

devenir pilote de ligne à 24 ans

Message par ninou44 »

Bonjour

J'ai une question trés importante pour mon avenir, j'ai 24 ans et je n'ai aucune expérience ds l'aréonautique. Je voudrais savoir si a mon age il est encore possible de faire ce métier si oui, par ou vous me conseillez de commencer.
Je me suis renseigné pour le concour "pilote cadet" mais sa sera pour l'année prochaine now mais avt sa, keske je devrais travaillé ? devrais je obtenir d diplome de vol avt ou pas ?

J'attends que vous m'aidiez, sa compte bcp pour mon avenir
Merci davance
Avatar du membre
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

benh t'as quoi comme formation à la base?
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 43

Message par TheFlyingTexan »

Je me suis renseigné pour le concour "pilote cadet" mais sa sera pour l'année prochaine now mais avt sa, keske je devrais travaillé ? devrais je obtenir d diplome de vol avt ou pas ?
La bienvenue ici!

C'est très sympa de voir des gens s'interresser à ce fabuleux métier... C'est souvent un projet issu d'une passion qui dure depuis longtemps. D'autres ont cette "vision" un matin... Ce n'est pas un mal si tenté qu'on puisse voir cette personne se renseigner un minimum!

C'est comme découvrir une nouvelle passion, un hobby. On peut ne pas tout saisir dès le départ.... Maintenant, la recherche perso, la lecture, marchent bien pour se forger une idée plutot que le "tout cuit" qui déboulerait miraculeusement sur un forum.

Tu veux faire les cadets AF? Très bien. Visite le site web concerné pour voir les critères d'éligibilité.

Tu veux déjà avoir une idée au niveau pilotage? Fonce dans un aéroclub!

Apte à passer la Classe 1 pour le médical? Regarde la partie "Aeromédecine".

Options 'B' si les sponsorships ne marchent pas? Prêt à payer pour une formation autodidacte?

Il y a vraiment beaucoup de question à se poser... Il faut rencontrer du monde, discuter, s'immiscer dans le milieu (aéroclub, meeting etc).

Comme on a pu le dire à maintes reprises, il existera des millions de chemins possibles pour accéder à un cockpit. Il n'y a pas de pilotes qui échouent, il n'y a que des pilotes qui abandonnent. Le côté motivation à bloc, la connaissance de l'investissement moral, financier à faire pour se retrouver en place droite d'un jet en transport public, tout cela joue beaucoup!

Des pilotes au background un peu patchwork.... Tu en trouveras beaucoup. Certains avec des parcours vraiment atypiques. Le tout c'est de se faire une idée sur ce qu'il faut pour arriver à son but et également faire tout celà d'une façon cohérente. Après tout, il s'agira à un moment ou un autre de se vendre à compagnie en entretiens d'embauche.

Bon courage, la route est longue!
Avatar du membre
Auteur du sujet
ninou44
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2007, 20:25

Message par ninou44 »

Merci pour vos réponses, c'est sur qu'a la base je pourrais pa dire que c'était une passion mais plus un emerviellement dvt ce métier dvt c machine que je regarde encore comme un enfant a l aréoport. :D

A la base j'ai un BTS Informatique de Gestion, je travaille ds un service informatique. Je me dis que ma formation pourra pe m'aider pour ce que je veux fair.
Avatar du membre
ClementA
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 08 avr. 2006, 02:00
Localisation : Bordeaux
Âge : 41

Message par ClementA »

Salut,

Comme tu le verras sur cette page: http://www.devenirpiloteairfrance.com/cadets_3.htm ,

ton BTS informatique de Gestion est une formation recevable pour présenter les cadets (à moins que cela ne change l'année prochaine, ce que je n'imagine pas vraiment).

Renseigne toi sur le métier, et si tu es sur de toi tu as 1 an pour préparer le concours!

Bon courage!

++Clément
Avatar du membre
Auteur du sujet
ninou44
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2007, 20:25

Message par ninou44 »

Ouep 1 ans pour le préparer, vous me conseillez quoi pour le travailler le concours, j'ai déjà acheté pas mal de bouquin mais je suis ouvert a tout autre proposition qui vous aurez aidé ? bouquin ? test ? je c pas TOUT QUOI :)
Avatar du membre
kit
Chef pilote posteur
Messages : 381
Enregistré le : 04 sept. 2006, 02:00
Âge : 34

Message par kit »

Et bien va voir sur le forum des Cadets. Tu devrais trouver des test a telecharger pour t entrainer aux selections. Tu pourras aussi trouver pleins d'infos sur le deroulement du concours.

Mais comme l'as dit ClementA, visite deja a fond le site Devenirpiloteairfrance ;)

Bonne chance !
Avatar du membre
Meuto
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00

Message par Meuto »

commence par aller dans un aeroclub faire quelques heures de vol afin de voir si ça te plait vraiment ;)
'"i''m so ahead my time my parents havn''t met yet'"
Avatar du membre
cavoknosig
Chef pilote posteur
Messages : 325
Enregistré le : 21 janv. 2007, 16:26

Message par cavoknosig »

Meuto a écrit :commence par aller dans un aeroclub faire quelques heures de vol afin de voir si ça te plait vraiment ;)
y'a que ca de vrai!!
Avatar du membre
Alberthmann
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 08 juin 2005, 02:00
Localisation : France
Âge : 39
Contact :

Message par Alberthmann »

TheFlyingTexan a écrit :
Il n'y a pas de pilotes qui échouent, il n'y a que des pilotes qui abandonnent
J'aime beaucoup ce que tu viens de dire TheFlyingTexan !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message