Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Nouveau avions pour la QT.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 3881

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc vous avez l'air de vous accrochez à ces GP

Citation:
Qd tu te fais embaucher il est tout à fait normal de s'interesser aux avantages que tu vas avoir. Cela fait parti de la rémunération, ce sont les avanages en nature.

Certaines boites offrent des voitures de fonction, des réductions sur le téléphone (si tu boss pour france telecom, sfrn...) ou des réductions sur les billets d'avions pour les airlines... qd tu fais un entretien avec les rh et que tu négocies ton salaire, ils n'omettent pas de mettre en avant les avantages qui peuvent être un facteur de motivation supplémentaire...


Quant à connaître le details des billets R et N je vois pas l'interet si t'a meme pas les pieds dans la boite !

C'est pas suffisant de savoir que vous pourrez bénéficier de billets à prix réduit ? Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?


Quant à ma remarque de "faux cul" c'était pour réagir a cette réaction un peu puérile:
Citation:
si je veut entrez chez Air France comme pilote ce n'est certainement pas pour le fric et les avantages ,non!!!!! jamais!!!!!!!!


D'ailleur au vu de la réaction de l'interessé ca m'etonne pas...


Citation:
Quant à être discret lorsque l'on voyage, c'est autant une règle de savoir vivre qu'une consigne formelle de la compagnie. C'est hélas très difficile, à Orly particulièrement, pas tant de notre faute que par celle des personnels sol qui après avoir clotûré l'enregistrement d'un vol et donc refusé d'éventuels pax payants en liste d'attente, passent un message au haut-parleur demandant à Mr X et Melle Y passagers sur le vol pour .... de venir confirmer leur départ à n'importe quel comptoir...


Tout a fait d'accord avec toi Flo mais de plus en plus souvent (voire presque tout le temps notamment à Orly ou CDG) on connait notre confirmation meme en jps via l'ecran des listes d'attente et là qu'on soit pax payant ou gp il n'y a pas de distinction, je trouve ca pas mal mais pour des jps attribués au dernier moment c'est moins évident. C'est pour ca qu'il profiter de l'attribution des JPS par ACARS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bongo
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 422
Age: 31 ans

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

SR71_Blackbird a écrit:
Quant à ma remarque de "faux cul" c'était pour réagir a cette réaction un peu puérile:
Citation:
si je veut entrez chez Air France comme pilote ce n'est certainement pas pour le fric et les avantages ,non!!!!! jamais!!!!!!!!


D'ailleur au vu de la réaction de l'interessé ca m'etonne pas...


Vaut mieux etre puéril lorsqu'on a 16 ans et qu'on post sur un forum aéro pour s'informer, plutot que de se faire recaller N fois aux differentes selections....
D'autre part, tout le monde n'a pas la chance d'avoir papa ou qqun d'autre dans la compagnie AF !!!
_________________
C'est ca qu'est bon...pop op op
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
reivax
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 197

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Flo_dr400 a écrit:
Quant à être discret lorsque l'on voyage, c'est autant une règle de savoir vivre qu'une consigne formelle de la compagnie. C'est hélas très difficile, à Orly particulièrement, pas tant de notre faute que par celle des personnels sol qui après avoir clotûré l'enregistrement d'un vol et donc refusé d'éventuels pax payants en liste d'attente, passent un message au haut-parleur demandant à Mr X et Melle Y passagers sur le vol pour .... de venir confirmer leur départ à n'importe quel comptoir...


Pour le savoir-vivre c'est clair.
Par contre,faut pas non plus deconner. Les personnels sol font ce qu'on leur dit de faire. S'il y a des gens qui ont des problemes parce que des GPs sont confirmes a l'oral,ce seront les personnels sol en question, pas le GP, qui les essuieront. Donc non seulement il s'agit d'une application des regles compagnie ou des procedures d'application locale s'il y a lieu d'etre. Si les agents eux-meme ne sont pas discrets, au dela des procedures, ils auront leur propre retour de baton. La solution de ca marche pas a cause de l'autre ... c'est un peu trop facile

Sur ce,bons vols a tous, en GP ou non. C'est dommage qu'on soit sorti du sujet initial qui etait pas mail interessant.J'ai d'ailleurs une question a ce sujet. AF est compagnie de lancement du 777 cargo mais pour quand? Il me semblait que ca n'allait pas trop tarder mais sous quel horizon exactement? Enfin, tous les 47 cargo seront-ils remplaces a terme par des 777 cargo uniquement? Et la capacite totale sera-t-elle augmentee,egalisee ou baissee?

Merci et a bientot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 3881

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vaut mieux etre puéril lorsqu'on a 16 ans et qu'on post sur un forum aéro pour s'informer, plutot que de se faire recaller N fois aux differentes selections....


C'est vrai que d'en savoir un rayon sur les gp ca permet d'eviter de se faire recaler.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre et de la bouche d'un EPL en plus

Citation:
D'autre part, tout le monde n'a pas la chance d'avoir papa ou qqun d'autre dans la compagnie AF !!!


Et d'ou tu sort ca ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bongo
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 422
Age: 31 ans

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

SR71_Blackbird a écrit:
Citation:
Vaut mieux etre puéril lorsqu'on a 16 ans et qu'on post sur un forum aéro pour s'informer, plutot que de se faire recaller N fois aux differentes selections....


C'est vrai que d'en savoir un rayon sur les gp ca permet d'eviter de se faire recaler.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre et de la bouche d'un EPL en plus

Citation:
D'autre part, tout le monde n'a pas la chance d'avoir papa ou qqun d'autre dans la compagnie AF !!!


Et d'ou tu sort ca ?



Mais mec....t'es pas le centre du monde !!!

Justement, je vais etre epl, ca m'interesse donc de m'informer sur les GP proposés par une compagnie comme Air France, puisque, justement, je ne connais personne travaillant dans cette boite. D'autre part, et je ne pense pas que je serai le seul a le dire, on n'est jamais trop informé, chaque détail compte...sinon, a partir de la, on pourrait se demander, pourquoi savoir de combien d'avions est composée la flotte de telle compagnie, quel est son chiffre d'affaire, etc.... alors qu'on veut juste etre pilote ??? Parce que la moindre information est bonne a prendre, chacun etant libre de la retenir, ou d'en faire abstraction.

Bref, on dévie du sujet proposé, il convient donc de s'envoyer des mp si des explications qd a certains propos doivent etre données.

Bien cordialement....bongo !
_________________
C'est ca qu'est bon...pop op op
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 3881

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce sera mon dernier post sur ce topic (qui a bien dérivé) a propos des gp

Citation:
Mais mec....t'es pas le centre du monde !!!


Eh bien, il en faut vraiment peu pour l'être selon toi...

Citation:
Justement, je vais etre epl, ca m'interesse donc de m'informer sur les GP

C'est bien ce que je disais, a peine EPL et deja le nez fourré dans les gp. T'auras tout le temps d'étudier la question quand t'auras intégré AF (si tu integres)

Et je continue à dire que des infos internes à la compagnie n'ont pas à être balancées comme ca sur un forum.
Vous voulez pas aussi toutes les infos sur les regles de surclassement des gp aussi pendant qu'on y est !? Ca fait parti des avantages ca aussi

Citation:
D'autre part, tout le monde n'a pas la chance d'avoir papa ou qqun d'autre dans la compagnie AF !!!

C'était quoi le rapport ?

Sur ce, bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bongo
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 422
Age: 31 ans

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

SR71_Blackbird a écrit:
Citation:

Justement, je vais etre epl, ca m'interesse donc de m'informer sur les GP

C'est bien ce que je disais, a peine EPL et deja le nez fourré dans les gp. T'auras tout le temps d'étudier la question quand t'auras intégré AF (si tu integres)



Sache que les GP ne sont pas propres a AF justement, ni a ses filiales....je parlais donc du systeme de fonctionnement des GP, CHEZ AF !!!
Il faut bien sur se renseigner sur toutes les compagnies, puisqu'en tant qu'epl, AF n'est pas forcément notre future compagnie.


SR71_Blackbird a écrit:
Citation:
D'autre part, tout le monde n'a pas la chance d'avoir papa ou qqun d'autre dans la compagnie AF !!!

C'était quoi le rapport ?


Le rapport est que tout le monde n'est pas informé sur le fonctionnement des GP chez AF !
_________________
C'est ca qu'est bon...pop op op
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pilotes a330
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 98
Age: 27 ans

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007 18:59    Sujet du message: u Répondre en citant

Réponse clair a Monsieur SR71_Blackbird qui je pense se la raconte un peu trop parceque monsieur le bourge qui sait tout sur tout a fait un stage en tant que pnc chez Air France ,mais je te lance un défis.A 16.5 ans je serait capable de parié n'importe quoi que j'en sait plus que toi sur l'aéro technique et sur AIR FRANCE(sauf les gp que je ne connaissé pas avant) et d'ailleur quand tu fait un stage chez AF tu est considéré comme stagière et non employer ,alors comment se fait-il que tu connaissait les gp ?tu a demander hein? pourquoi a tu posé ce genre de question si tu n'est pas employer ? (alors là fermeture de bouche en l'occurence la tienne SR71_Blackbird).
_________________
Les ailes pour te porter ,l'étoile pour te guider ,le monde a ta portée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pilotes a330
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 98
Age: 27 ans

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Les ailes pour te porter ,l'étoile pour te guider ,le monde a ta portée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pilvetto
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 187

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fond je te comprends mais sur la forme...
A 16,5 ans on apprend aussi à se relire .

Regarde la réponse de FloDR400 sur les GP qui est correcte.
Et puis c'est pas la dernière fois que tu vas te faire rembarrer dans ta pêche aux informations et dans ta vie. Donc : keep cool.

Sinon les 777 cargo ne vont pas tarder à arriver en effet, quant au mois précis... quelqu'un à la réponse?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topo
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 373
Age: 32 ans

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007 19:52    Sujet du message: Re: u Répondre en citant

pilotes a330 a écrit:
Réponse clair a Monsieur SR71_Blackbird qui je pense se la raconte un peu trop parceque monsieur le bourge qui sait tout sur tout a fait un stage en tant que pnc chez Air France ,mais je te lance un défis.A 16.5 ans je serait capable de parié n'importe quoi que j'en sait plus que toi sur l'aéro technique et sur AIR FRANCE(sauf les gp que je ne connaissé pas avant) et d'ailleur quand tu fait un stage chez AF tu est considéré comme stagière et non employer ,alors comment se fait-il que tu connaissait les gp ?tu a demander hein? pourquoi a tu posé ce genre de question si tu n'est pas employer ? (alors là fermeture de bouche en l'occurence la tienne SR71_Blackbird).


Tu en connais peut-être long sur l'aéro technique et sur Air France, mais une chose est sûre, tu as appris ce qu'était un B747 pendant tes cours d'orthographe...
_________________
Junior
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dave3XX
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Jan 2003
Messages: 23
Age: 31 ans

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic devient un vrai ring...je vois pas trop l'intérêt. Il y a et y aura toujours des points de discorde mais je pense que ce forum est ici à titre d'information pour pilotes et futurs pilotes et qu'il faut donc y maintenir une certaine convivialité.

Allez les gars !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoldHofer
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 49

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon histoire de recentrer le sujet:


AIRBUS est en train de sortir une nouvelle version d'A320 (avec blended winglet, nouvelle cabine,...)

Est ce que quelqu'un aurait il des infos (pertinentes) sur les intentions d'AF concernant ce type de machine?
_________________
CTL : "Air France 123, are you an Airbus 340 or 320 ?"
Air France : "340, of course !"
CTL : "So would you mind switching on the other two engines and giving me 1000 ft/min or more climb ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echodelta
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 427
Age: 35 ans

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon les 777 cargo ne vont pas tarder à arriver en effet, quant au mois précis... quelqu'un à la réponse?


Automne 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pilotes a330
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 98
Age: 27 ans

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007 23:07    Sujet du message: d Répondre en citant

Ok c'est vrais on est des hommes (et des femme peut être) et pas des gamins alors revenont en au sujet initial .Je trouve que le nouveau a320 est très moche avec les grand winglest .
Et pour les fautes d'orthographes j'en suis désolé je ne suis pas doué ,remarque on ne peut pas être doué partous mais je fait des progrès
_________________
Les ailes pour te porter ,l'étoile pour te guider ,le monde a ta portée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kit
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 376

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2007 2:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on veut, on peut etre bon dans ce qu'on veut, alors faut arreter d'etre fataliste comme ca, c'est pas comme ca qu'on augmente ses chances de devenir pilote

C'est marrant, je n'avais jamais entendu parler de ce nouvel Airbus a320. Je ne le trouve pas plus moche que le 737-800; beau, donc.
Ces winglets sont senses ameliorer l'endurance, mais surtout de parer les grosses turbulances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dami
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 421

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2007 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit conseil pour toi pilote A330:
Comme le dit si bien Kit il faut arrêter d'être fataliste sur ton ORTH. Ton dernier message montre vraiment un manque de rigueur rien que sur la dernière phrase ("partous" et "je fait", avoue qu'il faut quand même le faire ).
Donc si j'ai un bon conseil à te donner c'est de gagner en rigueur sur ce que tu fais car il me semble que c'est quelque chose de très important la rigueur quand on veut devenir pilote.

A bon entendeur...

Bon courage pour la suite

Damien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 3881

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2007 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par SR71_Blackbird le Mar 12 Avr 2011 2:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 3881

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2007 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Automne 2008


Novembre 2008 pour être encore plus précis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pilvetto
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 187

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2007 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas pour demain le nouveau A320...
Sur la prériode 2008-2012 :
5 A319-100 ( agés de 10 à 13 ans !), 13 A320-100 , 9 A320-200 quittent la flotte.
20 A320-200 et 20 A321-200 entreront en compagnie.

Donc la nouvelle version A320, c'est pas avant 2012!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group