Airlinair et exposé technique...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
flyingtom
Chef de secteur posteur

Airlinair et exposé technique...

Message par flyingtom »

Salut les gens,

J'ai entendu parler des exposés techniques lors de la selection d'Airlinair, quels sont les types de sujets et comment ca se passe (délai de préparation , tirage de sujet ua hasard ou proposé par le candidat, ect etc)

Voilà , toute info sera la bienvenue ;)

Merci d'avance !

Tom
Spyro1
Elève-pilote posteur

Message par Spyro1 »

En fait, c'est le matin lors de la présentation de la compagnie qu'on t'annonce:
"au fait, cet après midi, lors de l'entretien avec le chef pilote, vous avez un exposé technique à faire, 3 minutes, sujet à votre convenance..."

donc, dans les faits tu as le reste de la journée,qui, je le signale, est ponctuée par divers tests, ATPL+OPS1, Anglais, entretien de groupe, entretien avec la DRH, pour trouver ton sujet, l'étudier et faire tenir tout ce que tu sais sur le sujet choisi dans les trois minutes....
lors de ma session, on eu comme style de sujets:
-rendement du turbopropulseur
-le concept de CRM
-la structure interne du Cb
-L'espace aérien RVSM
-le danger des barotraumatismes
etc......

Biensûr, ceux qui avaient un sujet un peu spécial et qui le connaissaient très bien, ont été embêtés sur autre chose, c'est normal, le testeur vérifie ta capacité a réagir sous stress......

Donc en fait, il vaut mieux t'y mettre des maintenant, choisir un bon sujet, le bûcher à fond, essaie de te faire aider par quelqu'un pour que ça tienne bien dans les trois minutes, et surtout ne laisse aucun point de détail derrière, en te disant "ça, ça ne sert à rien je le laisse de côté", parce que tu peux être sûr que le testeur va te poser une question la dessus.......

Bonne chance
doucet
Captain posteur

Message par doucet »

salut,
Du temps ou j'ai passé la selec', il y a un an..., sur la convocation on avait le programme de la journé de la selection et on savait qu'il fallait preparer un sujet "technique" pour le D Day...
pas de surprise le jour J, on presentait ce que l'on avait preparer et puis voila.Moi j'avais un sujet bien pourri et nul je le reconnait, le decrochage et ses polaires... vraiment pas terrible mais bon fallait faire qqch, et puis c'est parti sur le domaine de vol en general. D'autres avaient pris l'oxygene.
L'essentiel est de ne pas rester sec des qu'il te pose une question
bon courage
Répondre