Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Allergies
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Lun 06 Nov 2006 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, je viens de lire toute les normes médicales, on parle jamais d'allergies.

Quelqu'un connait-il les critères qui rendent un allergique inapte (si une allergie peut entrainer l'inaptitude!)?

Merci bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alicia
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur je n ai pas laisse CdB cOcO sans reponse rassurez vous et j espere avoir pu l aider
Pour les autres NON on ne recherche pas les IGE ou l allergie dans les CEMPN, On fera ces recherches que si l on a des doutes et bien sur a 11 d eosino on commence a avoir des doutes,
Ce qu il faut savoir aussi c est que ce taux est tres fluctuant et il n est pas rare d avoir 8 le lendemain par exemple, d ou l interet de se faire recontroler,
Le probleme, le labo ne peut pas degrouper juste l eosino et on doit tout refaire a chaque fois
L allergie controlee n est pas source d inaptitude et des pilotes allergiques volent,
Je rappelle qu en renouvellement une legere insuffisance respiratoire est toleree,
Cependant si votre taux depasse 8 ou 10 attendez vous a des examens complementaires ou un nouveau controle sanguin qui peut etre demande dans un simple lobo de ville
Attention tout de meme en admission ils sont tatillons

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alicia
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis pour repondre a F-117 si j etais asthmatique meme saisonnier, je ne tenterais meme pas les armees, non pas par peur de retomees pour l avoir cache,,non juste pour ma peau
Si des pilotes militaires chasse j entends l on tente, ils n ont peur de rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CdB CoCo
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai finalement passer ma classe 1 hier au CEMPN de Clamart et tout s'est bien passé, je suis apte!

Je tenais donc à remercier ceux qui ont su m'apporter des réponses et en particulier alicia!

En ce qui concerne mon allergie, personne ne m'a embêter avec ça (pour les allergiques que ça intéresse).

Je souhaite donc bonne chance à tous ceux qui postulent pour une admission classe 1, et je tiens à dire merci à tous les membres du forum qui rendent ce site formidable!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 10 Fév 2017 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

alicia a écrit:

Attention aussi la prise de cortisone est interdite même inhalée .
Donc tu ne peux pas prendre du Pulmicolt en inhalé en traitement de fond pour une classe 1 .

C'est toujours vrai ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Aéromédecine Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: