voyage ou grande nav.

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
adrilucq
Chef pilote posteur
Messages : 364
Enregistré le : 13 août 2007, 18:35
Âge : 33

voyage ou grande nav.

Message par adrilucq »

Bonjour.
Une question me turlupine.
Si j'ai mon PPL, que je veut passer 2 semaine de vacances sur la cote atlantique, et je loue un avion a mon aeroclub.
Je vais payer 24*14*le prix de l'avion
où que le prix du trajet?
Avatar du membre
manuchao
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 23 sept. 2004, 02:00
Contact :

Message par manuchao »

Juste le temps de vol ;)

Sauf si ton club impose que tu fasses 2h par jour, dans ce cas, ça te couterait 28h de vol au minimum (c'est un exemple)
Avatar du membre
Auteur du sujet
adrilucq
Chef pilote posteur
Messages : 364
Enregistré le : 13 août 2007, 18:35
Âge : 33

Message par adrilucq »

D'accord donc ça dépend de l'aéroclub, parcque 2 heures par jour sa fait beaucoup lol a force sur 2 ou 3 semaines...
Avatar du membre
manuchao
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 23 sept. 2004, 02:00
Contact :

Message par manuchao »

Si tu prends l'avion 3 semaines pour ne faire que 5 heures ... le trésorier risque de ne pas être content.

Ca sera à définir avec ton club. En général, c'est indiqué dans le règlement intérieur.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6492
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Oui enfin tous les aéroclubs imposent un minimum d'heures par jour. Parceque si tu fais une heure aller et une heure retour, le tout sur deux semaines, tu monopolises un avion pour rien.

Dan
Avatar du membre
Auteur du sujet
adrilucq
Chef pilote posteur
Messages : 364
Enregistré le : 13 août 2007, 18:35
Âge : 33

Message par adrilucq »

A d'accord lol donc sa fini par faire cher.
Avatar du membre
cavoknosig
Chef pilote posteur
Messages : 325
Enregistré le : 21 janv. 2007, 16:26

Message par cavoknosig »

oué et puis partir en vacance 3 semaines avec un avion d'aéroclub, vous avez pas interet à être nombreux , et pas prendre trop de bagages... Le mieux 'est le prendre deux trois jours, au moins si ton voyage est assez long, il te suffit pour garder l'avion.
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 44

Message par oliver_twist »

La plupart des clubs te laissent prendre un avion longtemps, même si tu ne fais pas 2h par jour. C'est uniquement une question de bon sens.
Par exemple:
2h de vol -> 2 jours ou 5 jours en période creuse
5h de vol -> 5 jours à deux semaines selon la période
après si tu fais plus tu peux négocier des périodes nettement plus longues. Si tu pars en Grèce, en Afrique etc... tu peux te permettre de le prendre deux semaines ou plus si tu fais beaucoup d'heures. Après c'est vraiment de la négociation au cas par cas.
Avatar du membre
Auteur du sujet
adrilucq
Chef pilote posteur
Messages : 364
Enregistré le : 13 août 2007, 18:35
Âge : 33

Message par adrilucq »

D'accord merci beaucoup.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 35

Message par Delta (LFSA) »

oliver_twist a écrit : Si tu pars en Grèce, en Afrique etc...
Le PPL est un bien une licence européenne? Alors pour voler en Afrique par exemple, le PPL suffit?
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 44

Message par oliver_twist »

bah oui...surtout si tu voles sur un avion immatriculé en France
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3881
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

Le PPL est un bien une licence européenne?
La licence émise par un pays permet de piloter un avion géré par le pays en question (immatriculé), pas de survoler un pays précis. Heureusement pour les pilotes de ligne, qui sinon auraient besoin de toutes les licences pro de leurs destinations ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
adrilucq
Chef pilote posteur
Messages : 364
Enregistré le : 13 août 2007, 18:35
Âge : 33

Message par adrilucq »

Mais de la a utiliser un dr400 pour partir en Afrique, c'est pas terrible d'emprunter celui du club, autant avoir le tient non?
Avatar du membre
F-CHQF
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 18 déc. 2005, 01:00
Âge : 37
Contact :

Message par F-CHQF »

oula l'afrique en dr 400 c'est chaud !!!


et en general les club exige 2h par jour !!
Avatar du membre
Auteur du sujet
adrilucq
Chef pilote posteur
Messages : 364
Enregistré le : 13 août 2007, 18:35
Âge : 33

Message par adrilucq »

Ok merci de l'info
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3881
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

Mais de la a utiliser un dr400 pour partir en Afrique, c'est pas terrible d'emprunter celui du club, autant avoir le tient non?
Ah ben si t'as les moyens d'avoir le tien, forcément, c'est mieux ! Mais je vois pas le problème d'utiliser un avion de club, que ça soit pour partir à Deauville, en Afrique ou au Japon...
Avatar du membre
Auteur du sujet
adrilucq
Chef pilote posteur
Messages : 364
Enregistré le : 13 août 2007, 18:35
Âge : 33

Message par adrilucq »

Tout est question de moyen...
Pour info y'en a pour combien un dr 400 180 chevaux par exemple en bon état?
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6492
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Tu ne mets pas un peu la charrue avant les boeufs? J'ai envie de dire: PASSE TON BB D'ABORD!!

:lol:

Dan
Avatar du membre
Auteur du sujet
adrilucq
Chef pilote posteur
Messages : 364
Enregistré le : 13 août 2007, 18:35
Âge : 33

Message par adrilucq »

Lol c'est just pour info et puis j'ai que 15 ans lol
Je sais même pas si à 45 ans j'aurait le fric pour me payer mon tagazou alor à 15...
Avatar du membre
Nekba
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 16 déc. 2002, 01:00
Localisation : LFPL

Message par Nekba »

C'est pas l'avion en lui-même qui coûte cher mais tout ce qu'il y a autour. A mon avis la liste est bcp trop longue mais je dirais : essence, entretien, taxes aéroportuaires, location hangar, assurance ceci assurance cela, etc....

Regarde dans les petites annonces d'Info Pilote tu trouves des Cessna à 20.000€ ce qui parait abordable à première vue.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message