voyage ou grande nav.
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetadrilucq
- Chef pilote posteur
voyage ou grande nav.
Bonjour.
Une question me turlupine.
Si j'ai mon PPL, que je veut passer 2 semaine de vacances sur la cote atlantique, et je loue un avion a mon aeroclub.
Je vais payer 24*14*le prix de l'avion
où que le prix du trajet?
Une question me turlupine.
Si j'ai mon PPL, que je veut passer 2 semaine de vacances sur la cote atlantique, et je loue un avion a mon aeroclub.
Je vais payer 24*14*le prix de l'avion
où que le prix du trajet?
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
La plupart des clubs te laissent prendre un avion longtemps, même si tu ne fais pas 2h par jour. C'est uniquement une question de bon sens.
Par exemple:
2h de vol -> 2 jours ou 5 jours en période creuse
5h de vol -> 5 jours à deux semaines selon la période
après si tu fais plus tu peux négocier des périodes nettement plus longues. Si tu pars en Grèce, en Afrique etc... tu peux te permettre de le prendre deux semaines ou plus si tu fais beaucoup d'heures. Après c'est vraiment de la négociation au cas par cas.
Par exemple:
2h de vol -> 2 jours ou 5 jours en période creuse
5h de vol -> 5 jours à deux semaines selon la période
après si tu fais plus tu peux négocier des périodes nettement plus longues. Si tu pars en Grèce, en Afrique etc... tu peux te permettre de le prendre deux semaines ou plus si tu fais beaucoup d'heures. Après c'est vraiment de la négociation au cas par cas.
-
-
-
Ah ben si t'as les moyens d'avoir le tien, forcément, c'est mieux ! Mais je vois pas le problème d'utiliser un avion de club, que ça soit pour partir à Deauville, en Afrique ou au Japon...Mais de la a utiliser un dr400 pour partir en Afrique, c'est pas terrible d'emprunter celui du club, autant avoir le tient non?
C'est pas l'avion en lui-même qui coûte cher mais tout ce qu'il y a autour. A mon avis la liste est bcp trop longue mais je dirais : essence, entretien, taxes aéroportuaires, location hangar, assurance ceci assurance cela, etc....
Regarde dans les petites annonces d'Info Pilote tu trouves des Cessna à 20.000€ ce qui parait abordable à première vue.
Regarde dans les petites annonces d'Info Pilote tu trouves des Cessna à 20.000€ ce qui parait abordable à première vue.
-