convocation

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
cavoknosig
Chef pilote posteur

convocation

Message par cavoknosig »

bonsoir, j'aurai voulu savoir si on recoit longtemps avant la convocation pour les exams? Merci.
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Cela dépend!!

De l ordre de 10 a 15 jrs!!
pierre76

Message par pierre76 »

Olala c'est vrai que ca va bientôt arriver... :bleble:
Miloose
Elève-pilote posteur

Message par Miloose »

pierre76 a écrit :Olala c'est vrai que ca va bientôt arriver... :bleble:
Déjà le stress mon p'tit Pierre76 ....?
Allez on mord dans le coussin reste un peu plus de 3 semaines ....
Tiens pour ton info je monte plus à Paris ...
Myself inside .....
Force et honneur ...
cumulus22
Captain posteur

Message par cumulus22 »

Pour info et pour ceux qui passent sur Paris en Septembre, les convocations partiront en fin de semaine. Par contre schez que l'exam a lieu à Lognes et pas à Orly car il paraît que le centre d'Orly est tout fermé...j'en sais pas plus, mais c'est bon à savoir un poil à l'avance...
La grenouille
Chef pilote posteur

Message par La grenouille »

Tu es bien renseigné, merci pour ces infos,
A+ sur le centre des concours ;-)
MD777
pierre76

Message par pierre76 »

Lognes ???
Pfff ca m'arranga pas ca...
Pouriez vous aider un pauvre provincial en me disant si vous connaissez un moyen efficace de s'y rendre depuis le centre de Paris ? J'ai pas de voiture donc RER, metro... c'est quoi le mieux ?
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci d'avance,
Pierre
Auteur du sujet
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

facil, si t'arrive par le train à la gare de lyon, c'est le rer A Ligne 4,directement dans la gare, tu descends a Lognes .. sinon l'adresse du centre c'est : Centrex 15 rue bouquet 77185 Lognes.
pierre76

Message par pierre76 »

J'ai cherché l'adresse sur internet sans trouver tout à l'heure. C'est bien noté.
Merci beaucoup c'est sympa de ta part. Bonne soirée. Pierre
Mikaël
Elève-pilote posteur

Message par Mikaël »

Bonjour à tous...

Les convocations sont arrivées !!! :D Enfin j'ai reçu la mienne... (Toulouse-Blagnac)

Bonnes révisions et M.... pour la suite !

Mika.
Auteur du sujet
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

bon courage à tous!!
hotto1
Captain posteur

meca vol

Message par hotto1 »

espérons que la meca vol ne serra pas aussi dur cette session ...
hjsim
Elève-pilote posteur

Message par hjsim »

Il parraît qu'ils ont décidé de continuer à faire C...r :oops: Dans le sénar. cata. au cas ou, reste plus qu'à tout recommencer mais, chez les Gb cette fois ! Le vice des fonctionnaires, ras le bol...

Bon courage à tous
Eagle34
Copilote posteur

Re: meca vol

Message par Eagle34 »

hotto1 a écrit :espérons que la meca vol ne serra pas aussi dur cette session ...
J'ai eu la méca vol à la session précédente. C'est vrai que c'était dur, mais pour avoir pas mal discuté avec des gens qui l'ont loupé, la majorité d'entre eux ont été surpris par des questions nouvelles qu'ils n'avaient jamais vu. En clair, ils ont bachoté les annales sans jamais chercher à comprendre. En revanche, ceux qui ont essayé de répondre aux questions nouvelles d'après le cours ont eu plus de succès...
P5
Elève-pilote posteur

Message par P5 »

Pas de secret... Le bachotage sans vergogne a ses limites. D'autant que c'est bien mal commencer sa carrière. Malheuresement, je trouve qu'il y a beaucoup de bachoteurs ici... :-?
Y'a aussi beacoup de branleurs en première année de fac, médecine... remarquez. Mais ça dagage sévèrement et très vite...
Ami bachoteur accroche toi.
hotto1
Captain posteur

Message par hotto1 »

P5 tu a en partie raison mes a mon avis et comme les prof de mermoz ,si tu veux avoir l'exam tu est forcement obliger de bachoter !! mais attention le bachotage ne suffit pas il faut avoir une très bonne connaissance des cours les DEUX SE COMPLETE donc ,oui bachoter a fond après avoir bien assimilé vos cours est arreter de dir que vous ne bachoter pas c'est vous voiler la face!!! les 3/4 d'entre nous utilise aviationexam, epag,volare,horizon.... DONC..
Eagle34
Copilote posteur

Message par Eagle34 »

Oui, mais il y a bachotage et bachotage !

- Apprendre les questions (et leurs réponses) par coeur ne sert à rien => dès qu'il y a une question nouvelle (le grand jeu actuel de la DGAC), c'est foutu

- Apprendre le cours seul est illusoire => les questions de la DGAC sont tellement tordues, que je défie quiconque n'ayant bossé que le cours de réussir cet examen

- La solution : bosser le cours puis faire un max de questions d'annales pour bien s'entraîner aux exercices (en ayant compris pourquoi et comment les faire), en ayant vu un max des points pointus et très particuliers qui sont abordés et surtout pour s'imprégner de l'esprit tordu de ces #@% de la DGAC!
hjsim
Elève-pilote posteur

Message par hjsim »

"Apprendre le cours seul est illusoire => les questions de la DGAC sont tellement tordues, que je défie quiconque n'ayant bossé que le cours de réussir cet examen"

100% d'accord ! Le comble par rapport à l’hypocrisie de certains, c’est que lors d'une session pour le 021, qui était assez "hard", ceux qui avaient réussis étaient justement ceux qui avaient énormément bachotés ! En plus du cour bien sur ! Les autres étaient écœurés d’avoir joués la carte, « moi le bachotage jamais » ! Et tous disaient ; « Haaaaa les enfoirés ! Ils nous poussent vraiment à bachoter, les Qcm sont vraiment trop tordus, etc etc ».. No comment… :tss:
P5
Elève-pilote posteur

Message par P5 »

Pour ce qui est de la tansmission des pouvoirs relatifs aux Licences JAR FCL-1 (JAA vers EASA), selon le "Business Plan 2007/2008" JAAT (daté 14dec06), on peut lire:

EASA Integration:
Preparation for handover of management of FCL
Central Questions Bank (CQB):
• Physical handover of the CQB database
• Management of the Subject Expert Teams
processes:
- Multiple-choice questions production
- Multiple-choice questions validation (et oui!!!)
- Amendment and feedback from NAAs (Natl Aviation Auth) (les FTO, écoles... aussi, si on en croit les divers amendements acceptés. Le JAA organise d'ailleurs un petit stage pour les NAA, FTO, écoles, Cies... pour les briefer sur l'organisation: CQB, SET, alimentation... Bref, c'est transparent.)
• Confidentiality issues
• Continued participation of non-EASA NAAs

Fulfilment Date: End Feb 2007
Mais pas de détail sur la mise en oeuvre effective à cette heure...

Visiblement, on en reste au mode opératoire actuel (QCM, actualisation de la Base...).
Il ne faut peut-être pas accuser trop vite la DGAC de durcir a elle seule les exams.
La traduction des questions de la base centrale peut certes occasionner des dérives, mais tout n'est pas là. Tout au plus la DGAC assure un panachage des questions pour monter un exam équitable (d'ailleurs, ça risque d'être aléatoire en difficulté avec le futur outil informatisé d'examen!?).
Comme il a déjà été dit, la gestion des SET (subjects expert teams) et l'entreprise de complexification qu'ils semblent mener n'incombe en rien à la DGAC. (Elle n'est qu'une courroie de transmission.) La seule solution pour assurer l'intégrité de la CQB JAA: soit la garder confidentielle (raté!), soit la rendre pléthorique. Bref, fuite en avant.
Aussi, si "dysfonctionnement" il y a, il est peut-être plus loin, au niveau européen.
S'il était difficile de faire bouger la DGAC, quid de l'EASA... hein?
Pour en avoir parlé avec une personne de la DGAC, il est le premier a regrèter les QCM, les questions "d'ordre sémantique", le bachotage, etc. Mais comme il dit, il n'a pas le choix. Il doit faire avec les JAR...
Le système est ubuèsque. Okay...
Scrabouligou
Captain posteur

Message par Scrabouligou »

Bonjour, je ressors ce sujet pour une petite question :

Est-il possible de savoir dans ordre son organisées les épreuves d'une même cession ? Ceci pour prévoir quels jours de la semaine je serai convoqué en fonction des épreuves que je présente.

Merci.
Répondre