Le bon PARCOUR?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetadrilucq
- Chef pilote posteur
Le bon PARCOUR?
Bonjour.
J'ai mois de 21 ans, donc je voudrais connaître la façon la plus économique d'avoir mon PPL en touchant un max de bourse.
donc:
laché:305E
bb:305E
PPl:610E
Est-ce que les heures de vols accumulé pour le BB, compte pour les 45 du ppl?
Si non, quel est le moyen le plus economique? D'abord ppl? bb?
Merci de m'éclairé
J'ai mois de 21 ans, donc je voudrais connaître la façon la plus économique d'avoir mon PPL en touchant un max de bourse.
donc:
laché:305E
bb:305E
PPl:610E
Est-ce que les heures de vols accumulé pour le BB, compte pour les 45 du ppl?
Si non, quel est le moyen le plus economique? D'abord ppl? bb?
Merci de m'éclairé
passer le BB apres le PPL, ce serait ridicule, vu que ça ne t'apporterait absolument aucun nouveau privilège.
Rappel : pour le BB il faut 20H de vol, et ça te donne le droit de voler seul à bord, dans un rayon de 30km de ton aérodrome. Avec le PPL, la limitation de distance disparait, et tu peux emmener des passagers.
La logique voudrait de faire plutot comme ça :
BB théorique->BB pratique->PPL théorique->PPL pratique
Il faut voir si avec l'examen du PPL théorique tu peux te présenter au BB pratique, si c'est le cas, tu attaques la théorie du PPL directement, et ça t'economise un test.
D'autre part, si tu veux faire des économies, tu as tout interet à faire tes heures de vol sur un laps de temps réduit, en volant une à deux fois par semaine par exemple, tu perds tres peu entre chaque séance, et ainsi le vol d'apres te permet d'apprendre des trucs nouveaux plutot que de passer la moitié du temps à reprendre des choses oubliées.
Rappel : pour le BB il faut 20H de vol, et ça te donne le droit de voler seul à bord, dans un rayon de 30km de ton aérodrome. Avec le PPL, la limitation de distance disparait, et tu peux emmener des passagers.
La logique voudrait de faire plutot comme ça :
BB théorique->BB pratique->PPL théorique->PPL pratique
Il faut voir si avec l'examen du PPL théorique tu peux te présenter au BB pratique, si c'est le cas, tu attaques la théorie du PPL directement, et ça t'economise un test.
D'autre part, si tu veux faire des économies, tu as tout interet à faire tes heures de vol sur un laps de temps réduit, en volant une à deux fois par semaine par exemple, tu perds tres peu entre chaque séance, et ainsi le vol d'apres te permet d'apprendre des trucs nouveaux plutot que de passer la moitié du temps à reprendre des choses oubliées.
-
- Chef de secteur posteur
Les heures de formation oui. Les heures que tu fais en solo non-supervisé au titre du BB, non.adrilucq a écrit :ok mais les heures de vols pour le bb comptent pour le ppl?
Oui enfin le PPL théorique vaut un BB théorique. Si tu as le PPL théorique, tu peux passer le BB pratique sans examen théorique supplémentaire.adrilucq a écrit :et le ppl théorique compte pour le bb pratique?
-
Il ne faut pas que tu aies d'interruption pendant ta formation sinon tu perdras entre les deux et ce sera moins "économique" ...
Attends d'avoir les tunes pour te payer le BB complet et commence à voler que lorsque tu seras sur de pouvoir assurer financièrement cette formation.
Le seul secret pour progresser vite c'est l'assiduité!
Je confirme ce qu' a dit Tomcat et je ne sais plus qui... Le BB après le PPL, faut être stupide.
Pour avoir 150€ de bourse en plus tu peux passer le BIA. Vu ton age ca peut être une bonne option pour ne serait ce que déjà voir si ca te plait vraiment ou non...
Après, je ne vois pas comment tu peux faire plus économique..
Attends d'avoir les tunes pour te payer le BB complet et commence à voler que lorsque tu seras sur de pouvoir assurer financièrement cette formation.
Le seul secret pour progresser vite c'est l'assiduité!
Je confirme ce qu' a dit Tomcat et je ne sais plus qui... Le BB après le PPL, faut être stupide.
Pour avoir 150€ de bourse en plus tu peux passer le BIA. Vu ton age ca peut être une bonne option pour ne serait ce que déjà voir si ca te plait vraiment ou non...
Après, je ne vois pas comment tu peux faire plus économique..
-
Tunes ou "positionnement géographique", si tu fais une partie de ta formation été 2008 et que tu comptes la finir été 2009, tu vas perdre du pognon!
Pour progresser vite il faut de l'assiduité, il faut donc condenser ta formation et pas l'éparpiller dans le temps.
Ce que tu dis est possible, mais en un an tu auras perdu beaucoup, il faudra donc refaire des vols dont tu aurais pu te passer si tu n'avais pas fait ce break.
Moralité : moins tu mets en stand by ta formation, plus vite tu progresses, et moins de plumes t'y laisses.
Simple non?
Pour progresser vite il faut de l'assiduité, il faut donc condenser ta formation et pas l'éparpiller dans le temps.
Ce que tu dis est possible, mais en un an tu auras perdu beaucoup, il faudra donc refaire des vols dont tu aurais pu te passer si tu n'avais pas fait ce break.
Moralité : moins tu mets en stand by ta formation, plus vite tu progresses, et moins de plumes t'y laisses.
Simple non?
-
Ca dépendra de toi : pour certains 1/2h suffiront à se remettre dans le bain, pour d'autres il leur faudra 2 bonnes heures... 1 an sans voler et en pleine formation, compte plus proche de 2h que d'1/2h.
Je rejoins les témoignages en appuyant qu'il vaut mieux regrouper un brevet sur une seule période si tu ne peux pas voler régulièrement dans l'année, tu progresseras mieux
Je rejoins les témoignages en appuyant qu'il vaut mieux regrouper un brevet sur une seule période si tu ne peux pas voler régulièrement dans l'année, tu progresseras mieux
-
Voilà, c'est déjà plus raisonnable.. Mais pareil, si tu ne voles pas du tout pendant un an, tu perdras quand même, brevetté de base ou non!
Tout dépend de ton feeling et de ta dextérité.. Si t'es pas trop manchot, 1h et tout reviendra en ordre, si tu l'es, 3-4h... je sais pas, ca ne marche pas au forfait mais au cas par cas!
Tout dépend de ton feeling et de ta dextérité.. Si t'es pas trop manchot, 1h et tout reviendra en ordre, si tu l'es, 3-4h... je sais pas, ca ne marche pas au forfait mais au cas par cas!