Netjets

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
laharle
Elève-pilote posteur

Netjets

Message par laharle »

Bonjour,
Je c herche des infos sur les entretiens NETJETS pilots pro.
Merci d'avance.
Auteur du sujet
laharle
Elève-pilote posteur

Message par laharle »

Personne n'est pilote netjets sur le forum???
Stupairman
Elève-pilote posteur

Message par Stupairman »

je ne suis pas (encore ;) ) pilote chez Netjets, mais as tu été voir sur www.pprune.org : y a pas mal d'infos.
DUF
Chef de secteur posteur

Message par DUF »

j y suis passé pendant 2 ans mais les infos ne sont pas a jour , je recommande Pprune egalement
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
Auteur du sujet
laharle
Elève-pilote posteur

Message par laharle »

merci a vous deux j ai deja regarde mais je cherchais d autres infos de la part de francais
Garba51
Captain posteur

Message par Garba51 »

Salut,

juste pour te donner un chiffre, sur 11000 candidatures pilote pro l'an passé, seul 1% a été retenu.
Ce n'est qu'un nombre mais cela donne aussi l'idée que les entretiens pro doivent être très difficiles et mieux vaut les préparer à long terme et avec grand sérieux.

Bon courage,

Garba.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

11000 candidatures, ce n'est pas 11000 pilotes passés en sélection. Il y a eu pas mal d'écrémage en amont je suppose...

Dan, 1/11000
ezian4
Elève-pilote posteur

Message par ezian4 »

c'est une "airline".....mais un peu spéciale en ce sens qu'ils ne connaissent pas les RPL.....c'est du transport public de passagers (AOC full JAR OPS) mais à la demande.

Le profil recherché est très ciblé : un pilote pro (vraiment...) bien dégrossi, qui parle couramment l'anglais et qui a le "sens du contact client"....évidemment si vous êtes ex-airline ou ex-bidasse c'est encore mieux !!!..........Le top du top étant d'être ex-officier de la RAF !.....voilà pour le décor....

Pour les sélections : anglais, quiz ATPL, interview et éval simu sur E145 en général...

- anglais/inteview : être capable de vendre sa motivation dans la langue de Shakespeare....et au passage de prouver que vous êtes capable d'accueillir Salma Hayek ou Bill Clinton au salon VIP pour l'accompagner vers le contrôle de sécurité avant d'aller à l'avion....
- quiz ATPL : ....au sens anglais, c'est à dire être capable de restituer de façon beaucoup plus pragmatique qu'au PL théorique français ce qu'est un Mach critique, un offset buffeting, pourquoi une aile en flêche pitch up au décrochage, distance restante au balisage axial rouge/blanc/rouge/blanc, etc,. etc...
- éval E145 : en raw data pour le programme grosso modo d'une prorog IR mais en mono pilote et en déroulant quand même du CRM....en anglais....évidemment le scénario joué répond à une situation safety/CRM typique de la boîte....

bref, pour un pilote pro normal qui parle anglais correctement.......motivé par le contact pax......safe et de bon contact, ça ne pose pas de problème....mais finalement peut-être que nous n'avons pas tous les mêmes exigences envers nous-mêmes.......
NUS
Copilote posteur

Message par NUS »

Bonsoir a tous,

Entièrement de l'avis d'ezian4, des entretiens extrêmement professionnels, dans une ambiance tout a fait cordiale. L'entretien reste stressant un minimum mais le but n'est pas de juger la personne sur son self control comme bon nombre de compagnies françaises que je ne citerai pas :tss:

L'évaluation simu est avant tout destinée a juger des aptitudes CRM des candidats, ainsi que de la rigueur des briefing(qui peuvent être fait au sol...)

Les test technique est assez pointu mais rien de méchant, encore une fois, incomparable avec ceux de certaines compagnies européennes.

J'en arrive maintenant a mes questions, ayant réussi les évaluations et obtenu mes dates de début de stage indoc, je souhaiterai obtenir l'avis de pilotes déjà dans la compagnie qd aux meilleurs choix pour son gateway??...Que ce soit au niveau de l'imposition ou des mises en place??Ainsi qu'obtenir des précisions qd a ce qui reste sur le compte a la fin du mois..

Merci pour vos futures réponses
Auteur du sujet
laharle
Elève-pilote posteur

Message par laharle »

Tu commences quand
Moi je suis prevu pour le 11 fevrier a lisbonne
NUS
Copilote posteur

Message par NUS »

Moi c'est seulement le 10 ou 17 mars, j'attends encore la confirmation pour la date.
Auteur du sujet
laharle
Elève-pilote posteur

Message par laharle »

tu as fait la selection debut octobre a paris?
NUS
Copilote posteur

Message par NUS »

Oui j'ai passé les selec a FS le bourget le 3 octobre
Et toi?
Auteur du sujet
laharle
Elève-pilote posteur

Message par laharle »

Moi j ai passe les test le 4 octobre et le check simu sur le falcon 20.
Carmen m a appelé le mardi 16, il y avait encore de la place en decembre mais j ai un preavis a faire alors je ne pouvais pas commencer avant fin janvier.
Tu voles sur quoi actuellement, tu vas passer captain rapidement ou pas.
NUS
Copilote posteur

Message par NUS »

Je vol sur citationjet2+ mais je suis un newbies, je n'ai que le minimum requis pour rentrer chez nje, un gros 1500h+
Donc pas de place gauche avant 2 ans et demi je pense. Enfin, on verra bien.
Et toi que fais tu?
Auteur du sujet
laharle
Elève-pilote posteur

Message par laharle »

Idem pour moi, j ai 1800 h et je vole sur citation bravo, c est cool on a une chance de se retrouver sur falcon ou gulfstream.
On se tient au courant apres indoc...
NUS
Copilote posteur

Message par NUS »

Ok, c'est noté
Tu sais comment se font les repartitions en fonction des flottes?
Les jeunes copis comme nous ont des chnaces de passer directe sur de grosses machines?
Auteur du sujet
laharle
Elève-pilote posteur

Message par laharle »

C ets ce que j ai entendu dire, mais ils font en fonction de leurs besoins.
Pour ma part ils m ont demande si j avais une preference et j ai demande a etre sur long courrier mais ca ne veut rien dire.
Ce serait super d aller sur GV.
NUS
Copilote posteur

Message par NUS »

Carrement, pour ma part c ne fait qu'un an que je fais du corporate, alors ce seait une evolution terrible. En fin je ne reve pas trop, je m'attends a aller sur bravo ou hawker 400...Et on verra bien!

Mais encore une fois, vive le G5
ezian4
Elève-pilote posteur

Message par ezian4 »

ben....................bon cou............rage les gars............ :o ................................................................................................................................................................................
Répondre