Netjets
Modérateur : Big Brother
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 29 déc. 2006, 01:00
- Localisation : ESMA
je ne suis pas (encore
) pilote chez Netjets, mais as tu été voir sur www.pprune.org : y a pas mal d'infos.
c'est une "airline".....mais un peu spéciale en ce sens qu'ils ne connaissent pas les RPL.....c'est du transport public de passagers (AOC full JAR OPS) mais à la demande.
Le profil recherché est très ciblé : un pilote pro (vraiment...) bien dégrossi, qui parle couramment l'anglais et qui a le "sens du contact client"....évidemment si vous êtes ex-airline ou ex-bidasse c'est encore mieux !!!..........Le top du top étant d'être ex-officier de la RAF !.....voilà pour le décor....
Pour les sélections : anglais, quiz ATPL, interview et éval simu sur E145 en général...
- anglais/inteview : être capable de vendre sa motivation dans la langue de Shakespeare....et au passage de prouver que vous êtes capable d'accueillir Salma Hayek ou Bill Clinton au salon VIP pour l'accompagner vers le contrôle de sécurité avant d'aller à l'avion....
- quiz ATPL : ....au sens anglais, c'est à dire être capable de restituer de façon beaucoup plus pragmatique qu'au PL théorique français ce qu'est un Mach critique, un offset buffeting, pourquoi une aile en flêche pitch up au décrochage, distance restante au balisage axial rouge/blanc/rouge/blanc, etc,. etc...
- éval E145 : en raw data pour le programme grosso modo d'une prorog IR mais en mono pilote et en déroulant quand même du CRM....en anglais....évidemment le scénario joué répond à une situation safety/CRM typique de la boîte....
bref, pour un pilote pro normal qui parle anglais correctement.......motivé par le contact pax......safe et de bon contact, ça ne pose pas de problème....mais finalement peut-être que nous n'avons pas tous les mêmes exigences envers nous-mêmes.......
Le profil recherché est très ciblé : un pilote pro (vraiment...) bien dégrossi, qui parle couramment l'anglais et qui a le "sens du contact client"....évidemment si vous êtes ex-airline ou ex-bidasse c'est encore mieux !!!..........Le top du top étant d'être ex-officier de la RAF !.....voilà pour le décor....
Pour les sélections : anglais, quiz ATPL, interview et éval simu sur E145 en général...
- anglais/inteview : être capable de vendre sa motivation dans la langue de Shakespeare....et au passage de prouver que vous êtes capable d'accueillir Salma Hayek ou Bill Clinton au salon VIP pour l'accompagner vers le contrôle de sécurité avant d'aller à l'avion....
- quiz ATPL : ....au sens anglais, c'est à dire être capable de restituer de façon beaucoup plus pragmatique qu'au PL théorique français ce qu'est un Mach critique, un offset buffeting, pourquoi une aile en flêche pitch up au décrochage, distance restante au balisage axial rouge/blanc/rouge/blanc, etc,. etc...
- éval E145 : en raw data pour le programme grosso modo d'une prorog IR mais en mono pilote et en déroulant quand même du CRM....en anglais....évidemment le scénario joué répond à une situation safety/CRM typique de la boîte....
bref, pour un pilote pro normal qui parle anglais correctement.......motivé par le contact pax......safe et de bon contact, ça ne pose pas de problème....mais finalement peut-être que nous n'avons pas tous les mêmes exigences envers nous-mêmes.......
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- Copilote posteur
- Messages : 96
- Enregistré le : 28 oct. 2007, 17:27
- Localisation : Genève
- Âge : 42
Bonsoir a tous,
Entièrement de l'avis d'ezian4, des entretiens extrêmement professionnels, dans une ambiance tout a fait cordiale. L'entretien reste stressant un minimum mais le but n'est pas de juger la personne sur son self control comme bon nombre de compagnies françaises que je ne citerai pas
L'évaluation simu est avant tout destinée a juger des aptitudes CRM des candidats, ainsi que de la rigueur des briefing(qui peuvent être fait au sol...)
Les test technique est assez pointu mais rien de méchant, encore une fois, incomparable avec ceux de certaines compagnies européennes.
J'en arrive maintenant a mes questions, ayant réussi les évaluations et obtenu mes dates de début de stage indoc, je souhaiterai obtenir l'avis de pilotes déjà dans la compagnie qd aux meilleurs choix pour son gateway??...Que ce soit au niveau de l'imposition ou des mises en place??Ainsi qu'obtenir des précisions qd a ce qui reste sur le compte a la fin du mois..
Merci pour vos futures réponses
Entièrement de l'avis d'ezian4, des entretiens extrêmement professionnels, dans une ambiance tout a fait cordiale. L'entretien reste stressant un minimum mais le but n'est pas de juger la personne sur son self control comme bon nombre de compagnies françaises que je ne citerai pas
L'évaluation simu est avant tout destinée a juger des aptitudes CRM des candidats, ainsi que de la rigueur des briefing(qui peuvent être fait au sol...)
Les test technique est assez pointu mais rien de méchant, encore une fois, incomparable avec ceux de certaines compagnies européennes.
J'en arrive maintenant a mes questions, ayant réussi les évaluations et obtenu mes dates de début de stage indoc, je souhaiterai obtenir l'avis de pilotes déjà dans la compagnie qd aux meilleurs choix pour son gateway??...Que ce soit au niveau de l'imposition ou des mises en place??Ainsi qu'obtenir des précisions qd a ce qui reste sur le compte a la fin du mois..
Merci pour vos futures réponses