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Et si on montait notre propre compagnie aérienne ???
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pajyg
Chef de secteur posteur
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Inscrit le: 22 Mar 2002
Messages: 657

MessagePosté: Mer 12 Mar 2003 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es tunisien, toi ou ton collègue ??
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FalconAircraft
Chef de secteur posteur
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Inscrit le: 10 Aoû 2001
Messages: 1102

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2003 9:54    Sujet du message: Répondre en citant


 Citation: 


Le 2003-03-12 22:31, fslaurent a écrit:
Je sais que l'essence n'est pas trop chere ce qui permettrais de réduire les couts.



Elle est pas chère , il n'y en a pas...ou preque à part à Tunis et en été à Djerba...
puis monter une boite de TP en tunisie, tu as intérêt à avoir des ENORMES pistons partout!!!

Bonne chance !
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Mistral
Invité






MessagePosté: Jeu 13 Mar 2003 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est plaisante mon cher Dan
Bon moi mon Cv est tout pret si ca dfit qqn... MDR avant que je signe pour un BE
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fslaurent
Elève-pilote posteur
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Inscrit le: 06 Mar 2003
Messages: 11

MessagePosté: Sam 15 Mar 2003 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Merci pour vos reponses
Bon je ne suis pas tunisien ni mon collegue. Je n'ai pas de piston. Je sais cela commence tres mal. Mais il faut savoir qu'avec une licence canadienne en france , meme avec du piston et meme avec un collegue francais (je suis deja francais) pour monter une petite compagnie cela ne marchera jamais. En plus si jamais par miracle cela marchais cela ne sera pas rentable (taxes et essence); pas assez de clientele , le train est trop concurenciel. Bon j'ai déja un peu d'argent mon but n'etant pas l'airline sur gros porteur et plutot de faire une petite compagnie pour le nolissement; je cherche des possibilitées sur l'affrique. J'ai déja regardé sur le Senegal; je suis en train de voir sur la Tunisie (mal parti d'aprés ce que j'ai compris); la suite se sera sur le maroc. Pour information , je suis déja allé dans les pays suivant pour voir comment trouver du job (pas trouvé snif) :
Venezuela
Argentine
Chilie
Trinidad and tobago
St Lucie
Martinique
Colombie
Je peux vous donner des informations sur ces pays si vous voulez peu etre vous aurez plus de chance que moi.
Comme vous pouvez le constater je suis pas mal motivé, je n'ai pas une grande experience de vol c'est la le problème. J'essaye de monter ce projet de compagnie car c'est une passion mais quand meme pas mal de galere.
Salut et bonne chance dans vos demarches.
Et bon vols

Bye bye
Laurent
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Mort_de_peur
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MessagePosté: Sam 15 Mar 2003 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut fslaurent, tu peux expliquer les démarches que tu as entrepris et que tu vas entreprendre pour créer ta compagnie, moi ca m'interresse et je pense que tout ceux qui sont venus sur le site aussi. Pkoi tu as dit en France c pas possible?
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fslaurent
Elève-pilote posteur
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Inscrit le: 06 Mar 2003
Messages: 11

MessagePosté: Sam 15 Mar 2003 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour informations
Les démarches sont différentes dans chaque pays et il serait trop long de les expliquer toutes. Et puis je ne fais pas tout on est 2 sur les problemes , moi je regarde l'aspect adrministratif et publicitée. Mon collegue regarde sur les plans d'avion location vente ou location pure ou achat bref c 'est long et ca prend du temps.Pour ma part, j'ecris des mails je regarde sur le oueb les différents prix pratiqué dans les pays je compare, je regarde les destinations possibles ; bon bref je monte des dossiers d'exploitations suivant les sociétés les les affaires des pays. Mais je fais ca aussi dans mon travail actuel. En france ce sera tres difficile voire pas possible , déja à cause de ma licence canadienne et les taxes pour la création de compagnies aérienne pour commencer il faut certaine somme d'argent en "dépot" à peu prés 500kf je crois lors de mes dernières investigations c'etait comme ca. D'autres personnes vont pouvoir te renseigner sur ce sujet. Et aussi les couts d'exploitation sont trés elevées pour un avion. Pour exemple au Venezuela le plein de votre voiture coute 4 euros et en france 43 euros, c est un pays producteur de pétrole certe mais je pense que ca fait quand meme beaucoup; pas vous?
Voila, ceci dit c'est un bon sujet et je vous tiendrais au courant de mes démarches à venir.

Bon vols à tous
Laurent
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doudou
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Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 496

MessagePosté: Sam 15 Mar 2003 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent, j'ai vu que tu t'interessais au Maroc. Je me suis un peu renseigné, pour voler sur un Avion Marocain, il te faut bien évidemment une licence Marocaine. Et c'est là le hic avec ta licence Canadienne, apparemment faut quasiment tout repasser d'après ce que j'ai compris, j'ai l'impression qu'ils ne jurent que par la JAA, dont la reconversion semble être une simple formalité. Maintenant, peut être que si t'ouvre un business, y a moyen de s'arranger...
Sinon peut tu me donner des précisions sur les raisons pour lesquels tu n'as pas trouvé de travail en Amérique Latine: la langue? la licence? pas de travail à proposer? tu n'as pas la citoyenneté du pays (je sais que ça pose problème dans certains pays)?.... Ce que t'on dit les gens, parceque perso, j'aurais bien aimé aller y faire un tour, mais en dehors du Belize et quelques iles des caraibes, j'ai l'impression qu'il y a du protectionisme à fond (tu me diras en France...).
Donc voila, bonne chance, moi aussi je pensais ouvrir un buisness, mais pour l'instant, pas d'argent, et le peu que j'ai, je doit l'investir dans la reconversion FAA/JAA, donc on verra plus tard...
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fslaurent
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MessagePosté: Dim 16 Mar 2003 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Resalut
Suite aux demandes que j'ai eu sur l'amérique du sud voici un apercu de ce que j'ai vécu il y a 3 ans.
Pour te répondre sur l'amerique latine; j'ai commencé par le Vénezuela. Je vous déconseille fortement ce pays, c'est dangereux. Pour moi cela à été mon point d'entrée car les voyages ne sont pas chers en partance du Canada. Bon si vous décidez de passer par là, voici un recap du pays. Si vous vous voulez rester longtemps il vous faudra une arme car la drogue est partout et la pauvreté est grande, les etrangers ne sont pas du tout aimé et vous serez vite repéré . Au niveau de l'aviation, pour avoir le conversion de licence pro Venezuelienne il faut; etre naturalisé et il faut rester 5 ans pour obtenir cette fameuse naturalisation (je suis allé au ministère de l'aviation civile à Caracas). Ensuite un examen et payer la licence. Si tu trouve du boulot sur DC3 ou autre compagnie il y a toujours moyen de s'arranger mais avec beaucoups d'argent; la corruption est de regle. Concernant l'Argentine , le meilleur pays que j'ai visité. Les gens sont aimables et sympas Buenos Aires c'est comme Barcelone ont s'y fait vite. Pas de danger, identique au autres métropole, ne sortez pas en banlieu le soir sinon tout le pays est bien. Au niveau du metier de pilote;ca se complique. Dans un premier temps vous devez passer tous les examens ecrit en espagnol car le probleme il est la tous est en espagnol; la radio est obligatoire en espagnol; pas d'anglais. En plus il y a pas de travail dans l'aviation quel dommage un si beau pays. Bon de la j'ai pris un bus Buenos Aires ---> Santiago du Chili , 24h, télé,pampa; cordilière des andes cool quoi, 500ff allez retour. Au Chili, sympa les francais sont appréciés comme en Argentine un peu moins cool quand meme; pas de danger faire attention quand meme. Au niveau de l'aviation , j'ai tester Lang Chili pas marché. Bon pour la licence , il faut repasser l'examen ecrit pas trop difficile meme en espagnol. Au niveau de la radio ; miracle on a le droit de la faire en Anglais vraiment cool ca non? Pas beaucoup de compagnie mais plus de possibilités que l'argentine. Si vous etes pilote d'Helico un conseil ils en cherchaient et la je pense que vous n'aurez pas besoin de passer d'examen, allez au ministere de l'aviation civile c'est la premiere chose qu'ils m'ont demandé, si j'avais la licence hélico. Pas mal d'américain sur le coup mais bon faut tenter.

Bon sur ce j'espere que ce petit réci vous servira. Tenez moi au courant de vos démarches ca serai sympa. Merci pour vos réponses sur la tunisie et le maroc. Je continu quand meme j'essaye de pas lacher. Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires.
Bye bye

Salut et bon vols
Laurent
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pajyg
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MessagePosté: Dim 16 Mar 2003 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut FS...
Je reviens après qq jours d'absence.
Oui,je connais bien la tunisie ou j'ai certaines attaches et je peux te dire que Falcon a raison... Si tu n'es pas du pays et/ou si tu n'y as pas de TRES bons pistons, ne rêve surtout pas!
Les tunisiens sont très sympas mais très protectionnistes...(kom bcp de pays ceci dit...).
@+.
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fslaurent
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Messages: 11

MessagePosté: Mar 18 Mar 2003 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Doudou

Je souhaiterais avoir plus d'infos sur le maroc si possible concernant les aéroclubs et les avions utilisés. Je souhaiterais aussi savoir si il y a des mecanciens ou des shops de maintenance avion.
MErci

Laurent
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doudou
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MessagePosté: Mer 19 Mar 2003 6:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent,
Bah je t'avoue, vu que je me suis fait bloqué pour des considérations de licences, j'ai pas fouillé à fond. Je crois que sans nationalité Marocaine, la RAM tu peux oublier. Il ya une deuxième compagnie, c'est Regional Airlines, il ont des Beach 1900D et des Embraer135.
Sinon, si tu cherches dans google aviation maroc, y a un site en français sur l'aviation là-bas. Il est pas complet, mais y a déjà quelques renseignements, notamment des villes ou il y a des aéroclubs, des clubs de para...
Sinon, y a j'ai vu quelques trucs de tourisme, Magrehb Aero Service et Privair à Casa, et Maintaero à Marrakech, j'ai pas les coordonnées.
Voila, je m'en suis arreté là, à toi de reprendre le flambeau.
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TS-IOM
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MessagePosté: Sam 29 Nov 2003 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

je m'appelle Abdel et je suis Tunisien et comme vous tous ou presque rêve d'étre Pilote de Ligne mais bon je n'est que 14
ans et la route est encors longue .

Moi aussi je me suis demander "est si on crée notre propre compagnie aéerienne regionale"c'est vrai et pourkoi pas en tunisie car pour l'instant il n'y a que TUNITER qui propose des vols regionaux (sur ATR 72) donc q'un seul concurent (se qui est deja pas mal),c'est pourkoi malgré mes 14 ans j'ai acrocher a ce proget. quand a moi je peut peut-étre avoir des pistons dans des dommaines divers et qu'ils sont plus ou moin bien placer alors c'est a toi de voir Laurent:

- Un cousin Deputé Maire dans une petite ville a djerba
(Guellala si vous connaisser)
- Un ancien élève a l'ENAC qui maintenant directeur
adjoint dans une entreprise tunisenne de chaussure de
luxe (lancey) sa peut toujours aider
- Quelque personne chez TUNISAIR

et plein d'autre don je ne me rappelle pas tout de suite. Alors si tu est partent pour la Tunisie mails moi je peut peut-étre t'aider ok
(je peut aussi m'occuper de quelque truc dans ta futur comagnie ....)

-darkvador121@hotmail.com
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loto
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MessagePosté: Sam 29 Nov 2003 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

slt abdel je suis dsl pour toi mais ne reve pas, une nvelle compagnie en tunisie ne tiendrait pas la route, en effet le regional tunisien est bien trop petit pour pouvoir pretendre a pluseiurs compagnies... et malgre les personnes que tu connais ca ne changerait pas gd chose a mon avis.
a bientot
Chedli
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pajyg
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Messages: 657

MessagePosté: Sam 29 Nov 2003 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut CHEDLI;
Je suis complètement d'accord avec toi!
TUNINTER est suffisemment bien implanté et depuis si longtemps, que s'il y avait un marché supplémentaire, ils l'auraient déjà exploité!
Ils ont déjà ouvert la petite ligne supplémentaire depuis l'été 2002 vers TABARKA... c'est dire que quand il y a un peu de monde à transporter, ils y vont !!
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Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 133

MessagePosté: Dim 30 Nov 2003 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comme cela fait du bien de rêver... Bon pour créer une compagnie, il faut des Financiers ( pas facile à trouver en ce moment), un pays d'implantation (la france: impossible.. délais des dossiers, main mise par certaines castes sur le transport aérien,...), de trés bons gestionaires, une étude de marché beton, etc... Mais cela n'est pas impossible..

Pour le lien vers radicockpit, j'avais envoyé un MP à la personne qui l'avait posté..sans réponse..Dommage, nous avions nous de trés bons dossiers qui avaient été montés pour les reprise de compagnies comme Air-lib, Air-lit, ... ils ne demandaient qu'a être exploités..



_________________
Des navigants au service des futurs navigants http://www.rform.org

[ Ce message a été édité par: Air-Form le 2003-11-30 18:50 ]
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