N'étant pas sûr que je parviendrai à ce résultat, j'avais décidé de m'inscrire à la formation des Cadets Air France...
Or là, j'ai un petit souci : étant admis à l'ENAC, tout ce qui pourrait me retenir maintenant serait la visite médicale. Au cas où celle-ci serait négative, il me serait de toute manière inutile de tenter le concours Cadets, sachant que je serai rejeté pour la même raison.
Si au contraire celle-ci se passe bien, je ne pense pas aller assurer ma présence au concours Cadets, sachant que je suis pris à l'ENAC (logique).
Et c'est bien là le hic. En formation Cadets, nous sommes limités à deux présentations. Il semble en aller de même pour l'intégration des pilotes professionnels dans Air France (les Cadets entrant en compte là-dedans).
Sachant que cette compagnie est celle que je souhaite le plus rejoindre en fin de formation, est-ce que je n'aurai le droit qu'à une seule présentation étant donné que j'ai déjà postulé (pour ne pas y participer au final) aux Pilotes Cadets ? Il me semble qu'on fait souvent état des admissions post-ENAC chez Air France en terme de première et seconde présentation, mais pas au-dessus.
Je vais de toute manière prendre contact avec des membres responsables de la formation Cadets (si quelqu'un avait un numéro de téléphone, celà m'arrangerait) pour les prévenir de mon "désistements", j'en profiterai pour demander quelques informations complémentaires si vous n'en savez pas plus sur le sujet.
Bonne journée à tous et à bientôt !
PS : Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, et auquel cas merci d'avance pour le déplacement du topic