Bonjour à tous
Je suis à 2 doigts de me lancer dans le pilotage mais une question me taraude encore.
Que choisir : brevet de pilote ppl ou ulm ?
Quelqu'un ici à t'il deja approfondi la question?
Vaut il mieux preparer le ppl pour ensuite obtenir une equivalence
Merci d'avance pour vos eclaircissements
la question qui tue: Avion ou ulm ?
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetstefanparis
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 28 août 2007, 07:42
- Localisation : Paris
- Âge : 68
Ca depend !
Tout depend de ce que tu recherches ...
l'ULM va t'apprendre le pilotage de maniere plus fine ( Beaucoup plus fine !! ) que si tu apprends sur un cessna , et à moindre coût !
Mais tu as des restrictions et pas le meme espace de vol.
Le PPL te permet de piloter au dessus de tout le territoire et à l'etranger si tu passes la radio en anglais ... donc c'est plus vaste ... et puis tu peux faire le vfr de nuit apres ... puis ifr puis cpl ( eventuellement :p )
Sinon as tu pensé au planeur c'est une super ecole !!!
l'ULM va t'apprendre le pilotage de maniere plus fine ( Beaucoup plus fine !! ) que si tu apprends sur un cessna , et à moindre coût !
Mais tu as des restrictions et pas le meme espace de vol.
Le PPL te permet de piloter au dessus de tout le territoire et à l'etranger si tu passes la radio en anglais ... donc c'est plus vaste ... et puis tu peux faire le vfr de nuit apres ... puis ifr puis cpl ( eventuellement :p )
Sinon as tu pensé au planeur c'est une super ecole !!!
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Auteur du sujetstefanparis
- Elève-pilote posteur
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- Âge : 68
Plus de liberté ...
Effectivement, t'as plus de liberté pour faire n'importe quoi oui :p
la reglementation est plus souple pour la maintenance des appareils, tu n'as pas obligation d'utiliser des pieces certifiées ... d'où le prix de revient de l'heure de vol bien inferieur à l'avion.
... mais les regles de l'air s'appliquent à tous .
Les ULM volent uniquement en VFR
On trouve uniquement des ULM "monoplace" ou "biplace".
ton aeronef ne peut pas depasser 475 kg parachutes inclus .
il faut être détenteur d'une licence de pilote d'ULM dans la classe considérée.
Il existe 5 qualifications de classes :
Multi-axes (ULM-avion), Pendulaire, Para-moteur, Autogire ultra Léger et Aérostat ultra léger.
Il n'existe pas de minimum d'heures de vol réglementaire pour obtenir la licence
Il n'est pas demandé de satisfaire à un examen médical particulier.
Pas de radio obligatoire.
Un des principaux avantages en ULM est de pouvoir décoller et se poser sur la plupart des aérodromes ouverts à l'aviation légère ainsi que sur tous les aérodromes ULM. Ils peuvent également décoller et se poser en dehors des aérodromes... après avoir demandé l'autorisation au propriétaire du terrain et fait une déclaration au maire de la commune rattachée au terrain.
>>> pour le reste, la plus grande liberté d'action elle est decrite là =>
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... 6&langu=fr
Voilà voilà ... merci internet ... et moi aussi je vais aller jeter un oeil sur la reglementation !
G.
la reglementation est plus souple pour la maintenance des appareils, tu n'as pas obligation d'utiliser des pieces certifiées ... d'où le prix de revient de l'heure de vol bien inferieur à l'avion.
... mais les regles de l'air s'appliquent à tous .
Les ULM volent uniquement en VFR
On trouve uniquement des ULM "monoplace" ou "biplace".
ton aeronef ne peut pas depasser 475 kg parachutes inclus .
il faut être détenteur d'une licence de pilote d'ULM dans la classe considérée.
Il existe 5 qualifications de classes :
Multi-axes (ULM-avion), Pendulaire, Para-moteur, Autogire ultra Léger et Aérostat ultra léger.
Il n'existe pas de minimum d'heures de vol réglementaire pour obtenir la licence
Il n'est pas demandé de satisfaire à un examen médical particulier.
Pas de radio obligatoire.
Un des principaux avantages en ULM est de pouvoir décoller et se poser sur la plupart des aérodromes ouverts à l'aviation légère ainsi que sur tous les aérodromes ULM. Ils peuvent également décoller et se poser en dehors des aérodromes... après avoir demandé l'autorisation au propriétaire du terrain et fait une déclaration au maire de la commune rattachée au terrain.
>>> pour le reste, la plus grande liberté d'action elle est decrite là =>
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... 6&langu=fr
Voilà voilà ... merci internet ... et moi aussi je vais aller jeter un oeil sur la reglementation !
G.
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