tests psychotechniques

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
gaby
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2007, 12:22
Âge : 35

tests psychotechniques

Message par gaby »

Bonsoir,

J'ai 18 ans et je rentre en premiere annee de prepa en septembre. Je souhaite tenter le concours de l'ENAC des l'annee prochaine, ayant toujours voulu etre pilote. Je me suis entraine un peu aux tests psychotechniques (dans un institut) et ma question est simple: suffit-il d'un seul echec à l'un de ces tests pour etre eliminé d'office? merci de vos reponses...
gaby
Avatar du membre
MaRgAuX
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 02 juil. 2007, 13:55
Localisation : between dreams...

Message par MaRgAuX »

alors alors...

La notation de ces tests n'est pas précisément connue cela dit si tu foires un de ces tests il n'est pas dit que tu rates tout.
Les tests comme on l'a expliqué sur d'autres sujets sont repartis en petits groupes de tests...

Et pour te donner un petit exemple: moi même. J'ai réussi les tests psychotechniques (cad que j'ai pu être convoquée aux entretiens) et pourtant j'avais vraiment loupé certains tests, les maths par exemple. Cela ne m'a pas pour autant eliminée....

Donc bon. Et puis tu t'en fiches si tu veux vraiment être pilote fonce!! Passe le concours tant que tu peux...
Avatar du membre
compso
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 13 sept. 2005, 02:00

Message par compso »

le seul test qui peut t'éliminer direct si tu le rate lors des psy1 c'est le test psychomoteur.

Pour les autres comme le dit MaRgAuX, on ne sait pas trop si ils font des moyennes ou autre donc autant réussir tout.Mais tu peux te dire que rater une épreuve n'est pas toujours synonyme d'élimination. ce qui n'est pas le cas chez les cadets
Avatar du membre
Auteur du sujet
gaby
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2007, 12:22
Âge : 35

test psycho

Message par gaby »

merci beaucoup de vos reponses. Je tacherais de continuer a m'entrainer sur les tests psychotechniques et psychomoteurs. Mais vraiment quand on les vois pour la premiere on se dit que les chances de reussite le jour J pour un candidat ne les ayant jamais vu doivent etre quasi nules... Enfin on remarque aussi qu'après en avoir fait et refait on progresse pas mal et on double son nombre de reponses. Mais les tests, parait-il sont souvent renouveles alors trop s'entrainer n'est peut etre pas une excellente idée?...
gaby
Avatar du membre
Auteur du sujet
gaby
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2007, 12:22
Âge : 35

tests psychotechniques

Message par gaby »

Merci beaucoup de vos reponses. Je ne sais pas si l'entrainement aux tests psychotechniques et psychomoteurs est vraiment profitable sachant qu'a l'Enac on les renouvellent souvent. Enfin, on se dit aussi que les chances d'un candidat le jour J n'ayant jamais vu ces tests doivent etre faibles... non? (rapidite, comprehension de certains tests...)
gaby
Avatar du membre
Auteur du sujet
gaby
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2007, 12:22
Âge : 35

tests psychotechniques

Message par gaby »

desole pour le message en double (erreur)!
gaby
Avatar du membre
MaRgAuX
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 02 juil. 2007, 13:55
Localisation : between dreams...

Message par MaRgAuX »

ben à mon avis ça dépend... ne jamais s'être entrainé en effet diminue tes chances mais franchement moi pour les psychotechniques jen avais pas fait avant... je savais juste en quoi ils consistaient... et ça a marché!

Maintenant je connais aussi des gens qui ne faisait que ça et pour qui ça a marché aussi...!

Donc il ny a pas de règle précise . :-? (un peu comme pour l'épreuve des jauges ya une logique mais on la trouve pas...) !!
Avatar du membre
compso
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 13 sept. 2005, 02:00

Message par compso »

Perso je me suis pas mal entrainé cette année pour les psychotech et les psychomot et j'en ai resorti que même si les tests changent (enfin il reste quand même pas mal de base qu'on retrouve toujours) l'entrainement te donne une logique et une rapidité d'esprit pour être plus à l'aise sur les nouveaux tests qu'ils seront suceptible de te proposer.

Alors un conseil entraine toi mais ne fais rien machinalement : le but est de comprendre et de progresser pas d'apprendre un modèle par coeur.

Bonne chance pour la suite
Avatar du membre
pilvetto
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2006, 01:00

Message par pilvetto »

compso a raison.
Faire des tests pour trouver une logique de raisonnement , pas pour connaître "par coeur" le test.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message