Page 1 sur 1
PPL-IR
Posté : 05 sept. 2007, 21:14
par Boeing727
salut tlm
je voulais savoir qu'elle est la difference entre l'IR du PPL et celui du CPL, autre chose le cout de l'instrument rating,et biensure des infos sur cette formation
merci
Posté : 06 sept. 2007, 12:25
par wboldus
Aucune, la seule difference, c'est selon le pays où tu le fais et si tu le fais en single ou multi
Le coût ... mhhmm bah ca depend si c'est en single ou en multi du coup :p
Posté : 06 sept. 2007, 17:42
par Boeing727
ben voila j'ai 169h de vol (jour) et 5h (nuit) sur monomoteur et 52h sur bimoteurs
Posté : 20 sept. 2007, 11:09
par St Ex
bonjour,
j'ai trouvé un exemple de formation IR monomoteur :
Epreuve d'anglais (chez ATA par exemple)
- stage + CD + documentation : 1070€
- examen DGAC : 70€
Formation théorique (à l'Institut Mermoz par exemple)
- stage + livres : 1697€
- examen DGAC : 56€
Formation pratique (exemple de l'EPAG sur TB20)
- stage : 18500€
- test IR : 838€
- examen DGAC : 210€
dans cet exemple la qualification IR/SE revient à 22500€ ! il existe d'autres moyens/écoles de formation à l'IR, mais cela donne l'ordre de grandeur de l'investissement à prévoir.
St Ex
Posté : 20 sept. 2007, 16:12
par oliver_twist
Beaucoup moins cher outre-atlantique si tu as la possibilité de voler sur avion N en France.
Posté : 20 sept. 2007, 18:59
par Flymaster
Certaines écoles pratiques proposent même d'effectuer le stage en France. Il faudra quand même aller outre atlantique pour un chti coup de tampon qui va bien.
s
Posté : 20 sept. 2007, 21:23
par Boeing727
merci les amis

mais ou est ce que je pourrais trouver le grand petit coup de tampon

Posté : 27 sept. 2007, 17:32
par sfo
Wow, c'est pas donné. Ici en Belgique, si tu as déjà ton PPL et la qualif 'Nuit' ca te revient minimum à 2000€ pour le théorique, environ 3000 de simu et 2000 d'avion. Plus probablement un petit quelque chose pour l'inscription à l'examen.