Formation théorique ...

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lolo
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 25 févr. 2003, 01:00

Message par lolo »

Salut à tous,

Je pars au Québec le 19 mars pour faire le tour de quelques écoles:

Cargair, Proaviation, CPAQ AERO, Hemisphair, Dorval aviation, Grondair pour l'essentiel.

Concernant les cours théoriques ça va des minimas règlementaires (env 100 h pr CPL-IR) à plus de 1000 h...

Bref quelle place accorder à ce bagage théorique sachant bien sur que l'essentiel = Tampon de l'autorité et expérience (comme le dirait Mr Laporte...)

Bref si vous pouvez m'aider...

@+
Avatar du membre
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur
Messages : 648
Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
Localisation : Lachute
Contact :

Message par RAF-CYHU »

Salut,

La théorie n'est pas seulement question de tampon, même si elle est nécessaire à l'obtention des licences. Toutefois, il faut savoir que pour passer l'examen théorique tant PRIVE que PRO, il faut effectuer 40 heures de cours théoriques (pour chaque licence). Il reste à savoir ce que veulent dire les écoles lorsqu'elle proposent tant d'heures. Certaines veulent dire que dans ce total (celui du devis de l'école) elle comprend les 40 heures de théorie obligatoire et les heures de théorie de briefing et debriefing des vols.

Si tu passes à Montréal un WE, je pourrais te montrer PROAVIATION et CARGAIR. Je les connais biens. A moins que tu ais déjà tout organisé.

RAF
CYHU
Avatar du membre
Auteur du sujet
lolo
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 25 févr. 2003, 01:00

Message par lolo »

Salut,

Organisation en cours... Cargair entre le 25 et le 29 Mars (j'attend la date exacte) et pas encore de réponse de Pro (M Gautron).

Je peux peut-être m'organiser pour être à Montreal le WE de 22-23 Mars.

Tu connais bien ces 2 écoles, peux tu me dire ce qui les différencie ? En particulier au niveau cours Théoriques.

PS: Comment se fait le comptage des heures (Hobbs ?)

Merci de ton aide. Tu peux me répondre directement: lcampedel@yahoo.fr

@+
Avatar du membre
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur
Messages : 648
Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
Localisation : Lachute
Contact :

Message par RAF-CYHU »

Salut,

Je t'ai envoyé un mail. Les cours théoriques sont notés sur un livret de formation qui te suis pendant toute ta formation et qui atteste tes heures (vol et sol) pour la licence.

Voici le lien de PRO, tu pourras déjà voir l'école dans son ensemble.
http://www.proaviation.net

A plus,

RAF
CYHU
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message