selec' PNC ETU 2008
Modérateur : Hanni
-
Auteur du sujetjakive
- Copilote posteur
selec' PNC ETU 2008
oppla!
je voulais poster dans le post-it au dessus, m'enfin, c'est verouillé.... donc bon. :roll: bref, tout ca pour dire que je suis passé a "carriere" ce midi, et que les conditions de recrutement PNC étu changent: il faut etre avoir entre 19 et 25 ans pour postuler, et etre (au moins) en 1ere année d'etude superieure (mais pas en derniere. vous suivez?). les candidatures se font toujours sur le net, mais les dates aussi changent: debut octobre! (je me rappelle pas exactement, mais ca doit etre entre les semaines 41 et 43... a verifier).
tout ca est evidemment susceptible de bouger, mais ce sont les niouz fraiches du jour.
ciao,
JY - qu'il etait bien ce dernier vol quand meme....
je voulais poster dans le post-it au dessus, m'enfin, c'est verouillé.... donc bon. :roll: bref, tout ca pour dire que je suis passé a "carriere" ce midi, et que les conditions de recrutement PNC étu changent: il faut etre avoir entre 19 et 25 ans pour postuler, et etre (au moins) en 1ere année d'etude superieure (mais pas en derniere. vous suivez?). les candidatures se font toujours sur le net, mais les dates aussi changent: debut octobre! (je me rappelle pas exactement, mais ca doit etre entre les semaines 41 et 43... a verifier).
tout ca est evidemment susceptible de bouger, mais ce sont les niouz fraiches du jour.
ciao,
JY - qu'il etait bien ce dernier vol quand meme....
-
- Chef de secteur posteur
-
-
Publié aujourd'hui sur iPn :
Le recrutement des PNC étudiants pour l’été 2008 va débuter. Les journées de sélection seront organisées à partir de la fin de l’année.
Le profil recherché est le suivant :
· être étudiant dans l'enseignement supérieur
· ne pas être en dernière année d'études
· être ressortissant d'un état membre de l'Union Européenne
· être âgé de 19 à 25 ans au jour de dépôt de la candidature
· parler anglais couramment
· être disponible au moins 2 mois consécutifs durant l'été 2008 (incluant impérativement juillet et août).
Les stages de formation commerciale (1 semaine) seront programmés durant les vacances de février et de Pâques 2008.
Le dépôt des candidatures se fera via le site emploi Air France (http://emploi.airfrance.com) exclusivement sur l’offre intitulée "PCB Etudiants" entre le 15 et 28 octobre 2007 dernier délai.
Les candidatures papier transmises à DP.GS ne seront pas prises en compte
Le recrutement des PNC étudiants pour l’été 2008 va débuter. Les journées de sélection seront organisées à partir de la fin de l’année.
Le profil recherché est le suivant :
· être étudiant dans l'enseignement supérieur
· ne pas être en dernière année d'études
· être ressortissant d'un état membre de l'Union Européenne
· être âgé de 19 à 25 ans au jour de dépôt de la candidature
· parler anglais couramment
· être disponible au moins 2 mois consécutifs durant l'été 2008 (incluant impérativement juillet et août).
Les stages de formation commerciale (1 semaine) seront programmés durant les vacances de février et de Pâques 2008.
Le dépôt des candidatures se fera via le site emploi Air France (http://emploi.airfrance.com) exclusivement sur l’offre intitulée "PCB Etudiants" entre le 15 et 28 octobre 2007 dernier délai.
Les candidatures papier transmises à DP.GS ne seront pas prises en compte
-
Apparement on entend tout et n'importe quoi un peu partout sur le futur du job de pnc étu.
Je me souviens l'année derniere qd je faisais mon circuit départ, j'avais demandé si y aurait moyen de revenir faire une saison en 2008 sans avoir fait la 2007 et en faisant la grimace il m'a dit que le nombre de pnc étu va décroitre d'année en année donc y aurait peu de chance, je suis qd meme perplexe sur la chose.
Donc voila, je ne sais que dire, j'espère qd meme qu'il y aura toujours pas mal d'étu les prochains étés, c'est marrant mais qd on passe de l'autre coté ca fait bizarre de voir tout ces petit étu qui arrive en groupe pour manger à la do vers les mois de mai et juin, ca rappelle que des bons souvenirs et en esperant qu'il y en aura d'autres en 2008...
Sinon pour info, vous savez tous que le 380 pointe son nez et sera dispo chez AF des avril 2009 et devrait en avoir 2 ou 3 pour l'été 2009...donc a la question est-ce qu'il y aura des étu sur ce zing qui sera composé d'au moins 12 PNC règlementaires donc environ 18 PNC, la réponse est: c'est en discution et c'est les syndicats qui auront le dernier mot...mais c'est pas impossible...après tout c'est juste 2 340 superposés...
Je me souviens l'année derniere qd je faisais mon circuit départ, j'avais demandé si y aurait moyen de revenir faire une saison en 2008 sans avoir fait la 2007 et en faisant la grimace il m'a dit que le nombre de pnc étu va décroitre d'année en année donc y aurait peu de chance, je suis qd meme perplexe sur la chose.
Donc voila, je ne sais que dire, j'espère qd meme qu'il y aura toujours pas mal d'étu les prochains étés, c'est marrant mais qd on passe de l'autre coté ca fait bizarre de voir tout ces petit étu qui arrive en groupe pour manger à la do vers les mois de mai et juin, ca rappelle que des bons souvenirs et en esperant qu'il y en aura d'autres en 2008...
Sinon pour info, vous savez tous que le 380 pointe son nez et sera dispo chez AF des avril 2009 et devrait en avoir 2 ou 3 pour l'été 2009...donc a la question est-ce qu'il y aura des étu sur ce zing qui sera composé d'au moins 12 PNC règlementaires donc environ 18 PNC, la réponse est: c'est en discution et c'est les syndicats qui auront le dernier mot...mais c'est pas impossible...après tout c'est juste 2 340 superposés...
Bonjour,
Savez vous s'il est absolument nécessaire d'être disponible l'intégralité du mois de juillet ?
En effet, je ne finis les cours que le 12 juillet ...
Cependant je serai disponible l'intégralité du mois de septembre.
Voilà, je suppose malheureusement que la réponse est oui mais bon, sait on jamais !!!
Savez vous s'il est absolument nécessaire d'être disponible l'intégralité du mois de juillet ?
En effet, je ne finis les cours que le 12 juillet ...
Cependant je serai disponible l'intégralité du mois de septembre.
Voilà, je suppose malheureusement que la réponse est oui mais bon, sait on jamais !!!
-
- Chef pilote posteur
Lors de ma première saison (bon, ca remonte un peu, c'était en 2005) les recrutements de pnc étu avaient été un peu chamboulé pour des raisons que l'on qualifiera de fumante (hihi ...)... enfin bref... du coup certaines formations avaient été programmées en juillet avec donc des MEL assez retardé.
Après, les circonstances étaient un peu étranges, donc ceci explique peut-être cela...
Après, les circonstances étaient un peu étranges, donc ceci explique peut-être cela...
-
Peut-être parce que, comme ils allongent la période de candidature, ils s'attendent à avoir encore plus de postulants !
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Vs pensez qu'ils vont prendre plus de pnc étu cette année ? Apperemment les semaines de formations sont programmées pour avril (normal) mais aussi pour février!!! Et vu qu'ils comptent commencer les journées de selections dés la fin de lannée..
Peut etre est ce du à une augmentation du traffic aérien l'année prochaine du aux JO de Pékin, je sais pas, les pnc titulaires seraient plus nombreux à etre sur des vols asie et pour les remplacer ailleurs, on y mettrait des pnc étu ???
Peut etre est ce du à une augmentation du traffic aérien l'année prochaine du aux JO de Pékin, je sais pas, les pnc titulaires seraient plus nombreux à etre sur des vols asie et pour les remplacer ailleurs, on y mettrait des pnc étu ???
-
- Copilote posteur
Il y a trois ans aussi, des semaines de formation étaient prévues en février et pourtant il n'y avait pas énormément de "nouveaux" (plus qu'il y a deux ans c'est vrai... mais quand même). Pour info, je suis passée à Carrière au début de ma saison et on m'a clairement fait comprendre que le nombre de PNC étu n'irait plus vraiment en augmentant et que "à terme" il n'y aurait très probablement plus que des postes d'Assistants Familles... Affaire à suivre !
Lorian
-