Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur, et étant passionné d'aéronautique depuis tout petit, j'ai toujours souhaité devenir pilote. C'est pour cette raison que j'ai pour ambition de préparer et de passer le concours Cadet Air France.
Ma question est la suivante : Ayant pour prénom "Mohamed", et possédant la nationalité française, ai-je réellemment et sincèrement une chance, voir même les mêmes chances que les autres candidats ???
Je suis venu à me poser cette question au cours de mes nombreux voyage en Norvège, en Espagne ou en Australie quand j'embarquais dans un avion Air France et que le nom du commandant de bord était donné. Et à aucun moment le nom n'avait une quelconque consonnance étrangère, de n'importe quel pays que ce soit.
Et à ce moment là, je me suis imaginé le chef de cabine prononcé mon nom et mon prénom, et là j'ai ressenti un froid dans le ventre en me disant : "je ne pourrais jamais être pilote chez Air France".
Donc maintenant vous compreniez mieux mon inquiétude, et c'est donc pour cette raison que j'ai besoin de savoir si ce n'est pas peine perdu pour moi.
Je vous remercie d'avance pour toute votre aide