Reno Air Race
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Auteur du sujetchti71
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Reno Air Race
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
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Salut,
J'y suis passe mercredi. Seul jour sans drame "so far". J'ai un copain qui vol dans la sport class. C'est super.
Il faut une bonne creme solaire, et le "Pit pass" pour vraiement voir beaucoup de chose. Il y a de belles machines, des bons pilotes et un bon show a voir.
J'y suis passe mercredi. Seul jour sans drame "so far". J'ai un copain qui vol dans la sport class. C'est super.
Il faut une bonne creme solaire, et le "Pit pass" pour vraiement voir beaucoup de chose. Il y a de belles machines, des bons pilotes et un bon show a voir.
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
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Hello !!! J'y suis allé faire un tour cette semaine moi aussi, c'était mémorable.Malheureusement pas qu'en bien.
Effectivement il y a eu trois accidents mortels dont deux en course. Le premier, Steve Dari a décollé dans son biplan "Rose Peregrine" mercredi en fin de journée pour des essais, contre l'avis de ses mécanos. Il semble que son moteur a pris feu juste après le décollage et qu'il n'a pas réussi à garder le contrôle de son appareil.
Je suis arrivé mercredi en fin de matinée, et après avoir admiré quelques démos en vol et deux trois courses, je suis descendu voir les stands, au moment où les jets de la gold race décollaient. Juste après le départ de la course j'entends un "bang" sourd, très inhabituel. De retour dans les tribunes, j'ai pu voir une fumée grise et quelques flammes s'élever à l'emplacement où un L39 avait percuté le sol à 700km/h. Il semblerait que Brad Morehouse ait perdu le contrôle de son L39 dans les turbulences de sillage des appareils qui le précédaient (T-2B, T-33, L29 ou L39).
Le dernier accident a eu lieu vendredi matin, quand Gary Hubler, tenant du titre Formula 1 et vainqueur tous les ans depuis 5 ans sur un Cassutt ultra modifié ("Mariah") a percuté le OR-71-1 Owl Racer "Alley Cat" de Jason Somes. Ils étaient à aproximativement 15m et 350km/h Jason somes venait de dépasser Hubler après une accélération foudroyante ( vraiment à peine croyable) dans la première ligne droite. Au début du virage autour du premier pylône, il semblerait que leurs ailes se soient heurtées ou l'aile de Hubler et dérive de Somes. Toujours est-il que ca s'est passé très vite. (pas plus d'un quart de seconde je pense). J'ai vu une gerbe de débris s'éparpiller dans le ciel, un nuage de poussière au sol quasi simultanément et le Cassutt de Somes partir en chandelle très vite et disparaitre dans le ciel. Gary Hubler est mort sur le coup et deux juges de pylone ont été légèrement blessés. L'autre Cassutt s'est crashé un peu plus loin et l'on a appris dans les journeaux du lendemain que le pilote avait pu maitriser l'impact et que sa vie n'était pas en danger (il a pu être présent dimanche après des opérations du visage pour l'homage aux victimes ).
a suivre
Effectivement il y a eu trois accidents mortels dont deux en course. Le premier, Steve Dari a décollé dans son biplan "Rose Peregrine" mercredi en fin de journée pour des essais, contre l'avis de ses mécanos. Il semble que son moteur a pris feu juste après le décollage et qu'il n'a pas réussi à garder le contrôle de son appareil.
Je suis arrivé mercredi en fin de matinée, et après avoir admiré quelques démos en vol et deux trois courses, je suis descendu voir les stands, au moment où les jets de la gold race décollaient. Juste après le départ de la course j'entends un "bang" sourd, très inhabituel. De retour dans les tribunes, j'ai pu voir une fumée grise et quelques flammes s'élever à l'emplacement où un L39 avait percuté le sol à 700km/h. Il semblerait que Brad Morehouse ait perdu le contrôle de son L39 dans les turbulences de sillage des appareils qui le précédaient (T-2B, T-33, L29 ou L39).
Le dernier accident a eu lieu vendredi matin, quand Gary Hubler, tenant du titre Formula 1 et vainqueur tous les ans depuis 5 ans sur un Cassutt ultra modifié ("Mariah") a percuté le OR-71-1 Owl Racer "Alley Cat" de Jason Somes. Ils étaient à aproximativement 15m et 350km/h Jason somes venait de dépasser Hubler après une accélération foudroyante ( vraiment à peine croyable) dans la première ligne droite. Au début du virage autour du premier pylône, il semblerait que leurs ailes se soient heurtées ou l'aile de Hubler et dérive de Somes. Toujours est-il que ca s'est passé très vite. (pas plus d'un quart de seconde je pense). J'ai vu une gerbe de débris s'éparpiller dans le ciel, un nuage de poussière au sol quasi simultanément et le Cassutt de Somes partir en chandelle très vite et disparaitre dans le ciel. Gary Hubler est mort sur le coup et deux juges de pylone ont été légèrement blessés. L'autre Cassutt s'est crashé un peu plus loin et l'on a appris dans les journeaux du lendemain que le pilote avait pu maitriser l'impact et que sa vie n'était pas en danger (il a pu être présent dimanche après des opérations du visage pour l'homage aux victimes ).
a suivre
Modifié en dernier par oliver_twist le 25 sept. 2007, 19:56, modifié 1 fois.
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Sinon globalement (et surtout samedi et dimanche) ce furent des courses mémorables, avec tous les grands noms de la discipline:
En biplans:
des Pitts et encore des Pitts. Vainqueur en catégorie gold: Cris Ferguson sur un Pitts ultramodifié, le LR-1 à une moyenne de 382 km/h. (40km/h de plus que le deuxième). Il a profité de l'abandon de Tom Aberle après quelques tours parcourus à une vitesse incroyable (dans les 420km/h). Le moteur de son Mong Racer complètement customisé "Phantom" n'aura pas tenu le coup à cette cadence infernale.
Vainqueur catégorie biplan cette année: Miss Gianna piloté par Cris Ferguson
Phantom, le Mong modifié de Tom Aberle:
En biplans:
des Pitts et encore des Pitts. Vainqueur en catégorie gold: Cris Ferguson sur un Pitts ultramodifié, le LR-1 à une moyenne de 382 km/h. (40km/h de plus que le deuxième). Il a profité de l'abandon de Tom Aberle après quelques tours parcourus à une vitesse incroyable (dans les 420km/h). Le moteur de son Mong Racer complètement customisé "Phantom" n'aura pas tenu le coup à cette cadence infernale.
Vainqueur catégorie biplan cette année: Miss Gianna piloté par Cris Ferguson
Phantom, le Mong modifié de Tom Aberle:
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En F1 :
Après le tragique accident de vendredi qui couta la vie au favori de la catégorie (Gary Hubler), le suspens était entier. Qui allait prendre la succession de "Mariah" sur la première marche du podium des petits racers.
A vrai dire la réponse est arrivée assez rapidement. David Hoover a largement dominé la course dans son magnifique (et unique) Arnold AR-6 "Endeavor" à 400km/h de moyenne. En deuxième position, George Andre sur Casssutt "Zipper" à 390 km/h de moyenne.
Le champion 2007 en Formula One: David Hoover sur Arnold AR-6 "Endeavor":
George Andre, deuxième sur Cassutt "Zipper":
Et le malheureux Gary Hubler, victime d'une collision pendant les qualifications de vendredi sur "Mariah" un Cassutt très modifié (record de vitesse en 2006, il tournait à 423 km/h de moyenne):
Après le tragique accident de vendredi qui couta la vie au favori de la catégorie (Gary Hubler), le suspens était entier. Qui allait prendre la succession de "Mariah" sur la première marche du podium des petits racers.
A vrai dire la réponse est arrivée assez rapidement. David Hoover a largement dominé la course dans son magnifique (et unique) Arnold AR-6 "Endeavor" à 400km/h de moyenne. En deuxième position, George Andre sur Casssutt "Zipper" à 390 km/h de moyenne.
Le champion 2007 en Formula One: David Hoover sur Arnold AR-6 "Endeavor":
George Andre, deuxième sur Cassutt "Zipper":
Et le malheureux Gary Hubler, victime d'une collision pendant les qualifications de vendredi sur "Mariah" un Cassutt très modifié (record de vitesse en 2006, il tournait à 423 km/h de moyenne):
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