CityJet vole avec l'EPAG.

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 35

CityJet vole avec l'EPAG.

Message par Delta (LFSA) »

Lu dans l'info-pilote de ce mois-ci (page 19 pour ceux qui l'ont).
Pour ceux qui ne l'ont pas, voici ce qui est marqué :

La compagnie irlandaise CityJet, filiale d'Air France, a signé un accord de partenariat avec l'Ecole de pilotage de Amaury de la Grange (Epag).
A partir de septembre, CityJet évaluera la quarantaine d'élèves actuellement en formatuon à l'Epag et quelques anciens, en vue de faire passer à certain d'entre eux une qualification de type.
A la clé, des postes de copilote sur Avro RJ85 au départ de Londres, Birmingham ou Dublin.
Le partenariat entre CityJet et l'Epag devrait évoluer vers un programme de formation ab initio qui se déroulera à Merville (formation de pilote) et à Dublin (MCC et qualif de type).
Dans ce cas, la compagnie Irlandaise financera MCC et qualif de type, en échange d'une période d'amortissement.


Bonne après-midi à tous.
Damien.
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

A la clé, des postes de copilote sur Avro RJ85 au départ de Londres, Birmingham ou Dublin.
Un petit coup de pub pour l'Epag ne peut faire que du bien a une epoque où tous les petits francais se cassent ailleurs qu'en France pour la formation.

Je me souviens du meme coup de pub il y a une dizaine d'annees avec Britair qui etait venue a l'epag.

Au fait, les bases de Cityjet c'est Londres, Dublin et Paris !
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 44

Message par TheFlyingTexan »

De plus ils ont leur propre training avec Sigmar Aviation en ab inito, tout comme ils solicitent et acceptent des cadets CTC...

Bref coup de pub, tout ça pour faire croire à l'homme de la rue que ça y est c'est la panacée. Mouais!
Avatar du membre
iceman64
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 01 déc. 2006, 01:00

Message par iceman64 »

un élève de l'epag m'a effectivement confirmé ce partenariat avec cityjet, les premiers candidats passent à priori les sélections en septembre.
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 40

Message par pace »

...
Modifié en dernier par pace le 04 févr. 2009, 12:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
a380
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 28 sept. 2006, 02:00

salut

Message par a380 »

petite question j ai essaye de chercher mais je ne trouve pas de reponse clair
si on travaille pour cityjet , quels sont les avantages pour rentrer chez air france
est ce considere comme britair et regional ou faut il attendre 4 ans pour avoir un entretien
merci
Avatar du membre
ATF 122.8
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 19 sept. 2007, 17:00
Âge : 114

Message par ATF 122.8 »

Sauf erreur , il n'y a aucune passerelle entre city jet et Air France , donc aucun avantage ..
Avatar du membre
Bambe
Chef pilote posteur
Messages : 373
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
Localisation : Perdu
Âge : 41

Message par Bambe »

Je confirme...Aucunes passerelles entre la maison mere et sa filiale UK...J'ai contacte il y a 3 mois le FTO SIgmar qui "est suppose" former les cadets de cityjets....Foutaises....Ils font passer des tests prealables soit disant pour assurer un emploi directement apres la formation mais il est clairement precise NOIR SUR BLANC que la compagnie Cityjet ne s'engage pas dans ce recrutement mais connait les methodes de formation de Sigmar et se montrera plus indulgente envers ceux qui ont suivi leurs formation pour leur trouver une place SI PLACE IL Y A....A 90 000 euros l'indulgence !!!

Par ailleurs, les salaires chez Cityjet sont vraiment vraiment bas, de l'ordre de 1600 euros pour un copi debutant...Aavec un credit de 60 000 euros MINI sur le dos ca fait leger comme demarrage.

Ils ont egalement contacte CTC pour leur proposer leurs services, maintenant ils s'attaquent a la France. Pace, je suis d'accord avec toi, c'est mieux que rien. C'est une opportunite certes mais perso je me la reserverais en dernier (tout comme ryanair). Il y a des compagnies NORMALES qui auront (ou ont deja des besoins) c'est vers elles qu'il faut se tourner.

Soyons objectif les gras, piloter oui mais se faire exploiter non. Quoiqu'il en soit personne n'est force de se presenter donc personne ne pourra venir se plaindre d'une supercherie (si supercherie il y a)...

Bonne chance et bons vols.
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 44

Message par TheFlyingTexan »

Je confirme...Aucunes passerelles entre la maison mere et sa filiale UK...J'ai contacte il y a 3 mois le FTO SIgmar qui "est suppose" former les cadets de cityjets....Foutaises....Ils font passer des tests prealables soit disant pour assurer un emploi directement apres la formation mais il est clairement precise NOIR SUR BLANC que la compagnie Cityjet ne s'engage pas dans ce recrutement mais connait les methodes de formation de Sigmar et se montrera plus indulgente envers ceux qui ont suivi leurs formation pour leur trouver une place SI PLACE IL Y A....A 90 000 euros l'indulgence !!!

Par ailleurs, les salaires chez Cityjet sont vraiment vraiment bas, de l'ordre de 1600 euros pour un copi debutant...Aavec un credit de 60 000 euros MINI sur le dos ca fait leger comme demarrage.

Ils ont egalement contacte CTC pour leur proposer leurs services, maintenant ils s'attaquent a la France. Pace, je suis d'accord avec toi, c'est mieux que rien. C'est une opportunite certes mais perso je me la reserverais en dernier (tout comme ryanair). Il y a des compagnies NORMALES qui auront (ou ont deja des besoins) c'est vers elles qu'il faut se tourner.

Soyons objectif les gras, piloter oui mais se faire exploiter non. Quoiqu'il en soit personne n'est force de se presenter donc personne ne pourra venir se plaindre d'une supercherie (si supercherie il y a)...

Bonne chance et bons vols
Bambe ou le parfait exemple du j'ai une opinion mais je n'y connais rien. Très bien d'échanger des infos sur un forum encore faut il qu'elles soient justes. CityJet c'est Irlandais sous contrat irlandais, rien à voir avec l'angleterre. Quant à la grille de salaire, j'aimerai bien la voir (basic salary + sector pay + nightstop allowance) et je ne m'arreterai pas au chiffre que tu donnes. Honnetement, si tu étais vraiment dans la position du chercheur de boulot, tu prends ce qu'on te donne. On ne fait pas la fine bouche et Ryanair est peut etre une compagnie differente avec des conditions qui lui sont propres mais à la fin de la journee, tu voles sur des 737 tout neufs! Puis-je te rappeler que chez CTC nous sommes de la main d'oeuvre gratos pendant le line training et ensuite un salaire réduit. C'est le deal, ça fait parti du contrat. Alors je me demande qui se fait exploiter!

:tss:
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
Avatar du membre
Bambe
Chef pilote posteur
Messages : 373
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
Localisation : Perdu
Âge : 41

Message par Bambe »

Oh!!!!!!!!Milles excuses pour avoir ose placer un UK en lieu et place de l'Irlande...Vraiment quelle infamie...J'ai tape vite, n'ai point pris le temps de me relire et ai malencontrueusement assimile les 2 iles en une seule..

Elle est marrante ta vision de ryanair...."Une compagnie aux methodes differentes..". Cette difference je l'appelle EXPLOITATION
Et je vais d'ailleurs te laisser 2 liens MONSIEUR QUI CONNAIT TOUT.

Le premier concerne les salaires MISERABLES de CityJet, et le second un reportage de 45 minites sur Ryanair "La compagnie differente".
http://www.pilotjobsnetwork.com/factfi ... uucf70q31w

http://youtube.com/watch?v=ZkKPirksymQ


Et pour les salaires reduits de CTC...On parle tout de meme de 25 000 GBP pour la premiere annee (apres deduction de 12 000 pour le remboursement du pret HSBC), c'est un peu mieux non??? Quant au Line training, ca me parait normal de ne pas etre au salaire normal, c'est un complement de formation, Air France non plus ne le paye pas

Et je maintiens que Lorsqu'un salarie s'est finance entre 70 000 et 100 000 euros de formation, il est indescent de le "sous-remunerer"..Tu seras le premier heureux a ne jamais voler pour un ryanair ou CityJet Le Texan.....

On en reparlera.

Bonne journee tout le monde.
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 44

Message par TheFlyingTexan »

Oh!!!!!!!!Milles excuses pour avoir ose placer un UK en lieu et place de l'Irlande...Vraiment quelle infamie...J'ai tape vite, n'ai point pris le temps de me relire et ai malencontrueusement assimile les 2 iles en une seule..
La précision cher ami.
Elle est marrante ta vision de ryanair...."Une compagnie aux methodes differentes..". Cette difference je l'appelle EXPLOITATION
Le problème c'est que si tu crois à tout ce que tu vois à la télé.... On n'est pas couché. Encore une fois, tu juges sans connaitre.
Le premier concerne les salaires MISERABLES de CityJet
Encore une fois, revise comment fonctionne la paye dans une compagnie. Ce que tu vois sur ppjn c'est le salaire de base auquel s'ajoute des "per diem" et autres allowances.
Et pour les salaires reduits de CTC...On parle tout de meme de 25 000 GBP pour la premiere annee (apres deduction de 12 000 pour le remboursement du pret HSBC), c'est un peu mieux non???
Enlève les taxes UK et je te promets que ce n'est pas la panacée...
Et je maintiens que Lorsqu'un salarie s'est finance entre 70 000 et 100 000 euros de formation, il est indescent de le "sous-remunerer"
Fallait faire chirurgien plastique, pas pilote. Si tu fais ça pour l'argent, tu risqueras d'être déçu. Il n'a pas d'indescence, il y a juste des gens assez bêtes pour signer de tels contrats. Alors forcément, les chef pilotes eux sont contents et ne risquent pas de changer de façon de faire...
Tu seras le premier heureux a ne jamais voler pour un ryanair ou CityJet Le Texan.....
Pas sûr... J'aime bien emmener ma bouffe en lunch box! ;)
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Bambe a écrit :
Elle est marrante ta vision de ryanair...."Une compagnie aux methodes differentes..". Cette difference je l'appelle EXPLOITATION
Les quelques piltoes que je connais qui sont chez Ryan ne se sentent pas DU TOUT exploités (entre 4000 et 5000 Euros par mois pour une place de second officer, c'est plus qu'honorable)
Bambe a écrit :Et je vais d'ailleurs te laisser 2 liens MONSIEUR QUI CONNAIT TOUT.

Le premier concerne les salaires MISERABLES de CityJet, et le second un reportage de 45 minites sur Ryanair "La compagnie differente".
http://www.pilotjobsnetwork.com/factfi ... uucf70q31w

http://youtube.com/watch?v=ZkKPirksymQ
Ha parceque maintenant on croit ce qui est dit sur l'aviation à la télé? Pour ceux qui s'offusquent par exemple que les hôtesses ont leur doc durant les tests, c'est monnaie courante dans beaucoup de TRTO's très réputés.
Bambe a écrit : Et je maintiens que Lorsqu'un salarie s'est finance entre 70 000 et 100 000 euros de formation, il est indescent de le "sous-remunerer"..Tu seras le premier heureux a ne jamais voler pour un ryanair ou CityJet Le Texan.....
Y'en a vraiment qui n'ont pas peur de cracher dans la soupe.
Quand une compagnie structurée, avec une flotte moderne et bien entretenue, te propose une place de copi comme premier job, il est de bon ton de ne pas trop râler, surtout quand les conditions sont loin d'être mauvaises (les rumeurs de rcoco ne sont pas à prendre au pied de la lettre, loin de là).

Dan
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

Les quelques piltoes que je connais qui sont chez Ryan ne se sentent pas DU TOUT exploités (entre 4000 et 5000 Euros par mois pour une place de second officer, c'est plus qu'honorable)
sans vouloir prendre parti dans votre petit debat, je rappelle que le salaire ne veut rien dire si on ne le decortique pas.
Penser a voir le nombre d'heures de vol dans le mois, le nombre de duty hours, si la securite sociale est incluse, si la retraite est incluse (si oui combien ?), si le medical est inclus, si l'uniforme est inclus, si le sim check est inclus, si la QT est incluse, si les hotels sont inclus en cas de decouchers, etc, etc, etc...
Avatar du membre
Loz3
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2002, 01:00

Message par Loz3 »

bambe et autres,

la source ppjn est plus que floue;
le starting salary chez city est de 3000 euros nets pour le poste de second officer ( incluant allowances etc); et monte facilement a 5000 euros nets apres 4 ans de boite,
mes sources sont plus que sures :D
:turn: pour info: bases a dub, lcy, cdg et ory . tous les nveaux entrants passent par lcy ; ory devrait fermer bientot; et effectivement on parle dune base a bhx et edi;
voila pour les infos fraiches;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message