CityJet vole avec l'EPAG.
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetDelta (LFSA)
- Chef de secteur posteur
CityJet vole avec l'EPAG.
Lu dans l'info-pilote de ce mois-ci (page 19 pour ceux qui l'ont).
Pour ceux qui ne l'ont pas, voici ce qui est marqué :
La compagnie irlandaise CityJet, filiale d'Air France, a signé un accord de partenariat avec l'Ecole de pilotage de Amaury de la Grange (Epag).
A partir de septembre, CityJet évaluera la quarantaine d'élèves actuellement en formatuon à l'Epag et quelques anciens, en vue de faire passer à certain d'entre eux une qualification de type.
A la clé, des postes de copilote sur Avro RJ85 au départ de Londres, Birmingham ou Dublin.
Le partenariat entre CityJet et l'Epag devrait évoluer vers un programme de formation ab initio qui se déroulera à Merville (formation de pilote) et à Dublin (MCC et qualif de type).
Dans ce cas, la compagnie Irlandaise financera MCC et qualif de type, en échange d'une période d'amortissement.
Bonne après-midi à tous.
Damien.
Pour ceux qui ne l'ont pas, voici ce qui est marqué :
La compagnie irlandaise CityJet, filiale d'Air France, a signé un accord de partenariat avec l'Ecole de pilotage de Amaury de la Grange (Epag).
A partir de septembre, CityJet évaluera la quarantaine d'élèves actuellement en formatuon à l'Epag et quelques anciens, en vue de faire passer à certain d'entre eux une qualification de type.
A la clé, des postes de copilote sur Avro RJ85 au départ de Londres, Birmingham ou Dublin.
Le partenariat entre CityJet et l'Epag devrait évoluer vers un programme de formation ab initio qui se déroulera à Merville (formation de pilote) et à Dublin (MCC et qualif de type).
Dans ce cas, la compagnie Irlandaise financera MCC et qualif de type, en échange d'une période d'amortissement.
Bonne après-midi à tous.
Damien.
-
- Membre banni
Un petit coup de pub pour l'Epag ne peut faire que du bien a une epoque où tous les petits francais se cassent ailleurs qu'en France pour la formation.A la clé, des postes de copilote sur Avro RJ85 au départ de Londres, Birmingham ou Dublin.
Je me souviens du meme coup de pub il y a une dizaine d'annees avec Britair qui etait venue a l'epag.
Au fait, les bases de Cityjet c'est Londres, Dublin et Paris !
-
salut
petite question j ai essaye de chercher mais je ne trouve pas de reponse clair
si on travaille pour cityjet , quels sont les avantages pour rentrer chez air france
est ce considere comme britair et regional ou faut il attendre 4 ans pour avoir un entretien
merci
si on travaille pour cityjet , quels sont les avantages pour rentrer chez air france
est ce considere comme britair et regional ou faut il attendre 4 ans pour avoir un entretien
merci
-
- Chef pilote posteur
Je confirme...Aucunes passerelles entre la maison mere et sa filiale UK...J'ai contacte il y a 3 mois le FTO SIgmar qui "est suppose" former les cadets de cityjets....Foutaises....Ils font passer des tests prealables soit disant pour assurer un emploi directement apres la formation mais il est clairement precise NOIR SUR BLANC que la compagnie Cityjet ne s'engage pas dans ce recrutement mais connait les methodes de formation de Sigmar et se montrera plus indulgente envers ceux qui ont suivi leurs formation pour leur trouver une place SI PLACE IL Y A....A 90 000 euros l'indulgence !!!
Par ailleurs, les salaires chez Cityjet sont vraiment vraiment bas, de l'ordre de 1600 euros pour un copi debutant...Aavec un credit de 60 000 euros MINI sur le dos ca fait leger comme demarrage.
Ils ont egalement contacte CTC pour leur proposer leurs services, maintenant ils s'attaquent a la France. Pace, je suis d'accord avec toi, c'est mieux que rien. C'est une opportunite certes mais perso je me la reserverais en dernier (tout comme ryanair). Il y a des compagnies NORMALES qui auront (ou ont deja des besoins) c'est vers elles qu'il faut se tourner.
Soyons objectif les gras, piloter oui mais se faire exploiter non. Quoiqu'il en soit personne n'est force de se presenter donc personne ne pourra venir se plaindre d'une supercherie (si supercherie il y a)...
Bonne chance et bons vols.
Par ailleurs, les salaires chez Cityjet sont vraiment vraiment bas, de l'ordre de 1600 euros pour un copi debutant...Aavec un credit de 60 000 euros MINI sur le dos ca fait leger comme demarrage.
Ils ont egalement contacte CTC pour leur proposer leurs services, maintenant ils s'attaquent a la France. Pace, je suis d'accord avec toi, c'est mieux que rien. C'est une opportunite certes mais perso je me la reserverais en dernier (tout comme ryanair). Il y a des compagnies NORMALES qui auront (ou ont deja des besoins) c'est vers elles qu'il faut se tourner.
Soyons objectif les gras, piloter oui mais se faire exploiter non. Quoiqu'il en soit personne n'est force de se presenter donc personne ne pourra venir se plaindre d'une supercherie (si supercherie il y a)...
Bonne chance et bons vols.
-
Bambe ou le parfait exemple du j'ai une opinion mais je n'y connais rien. Très bien d'échanger des infos sur un forum encore faut il qu'elles soient justes. CityJet c'est Irlandais sous contrat irlandais, rien à voir avec l'angleterre. Quant à la grille de salaire, j'aimerai bien la voir (basic salary + sector pay + nightstop allowance) et je ne m'arreterai pas au chiffre que tu donnes. Honnetement, si tu étais vraiment dans la position du chercheur de boulot, tu prends ce qu'on te donne. On ne fait pas la fine bouche et Ryanair est peut etre une compagnie differente avec des conditions qui lui sont propres mais à la fin de la journee, tu voles sur des 737 tout neufs! Puis-je te rappeler que chez CTC nous sommes de la main d'oeuvre gratos pendant le line training et ensuite un salaire réduit. C'est le deal, ça fait parti du contrat. Alors je me demande qui se fait exploiter!Je confirme...Aucunes passerelles entre la maison mere et sa filiale UK...J'ai contacte il y a 3 mois le FTO SIgmar qui "est suppose" former les cadets de cityjets....Foutaises....Ils font passer des tests prealables soit disant pour assurer un emploi directement apres la formation mais il est clairement precise NOIR SUR BLANC que la compagnie Cityjet ne s'engage pas dans ce recrutement mais connait les methodes de formation de Sigmar et se montrera plus indulgente envers ceux qui ont suivi leurs formation pour leur trouver une place SI PLACE IL Y A....A 90 000 euros l'indulgence !!!
Bonne chance et bons vols
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
-
- Chef pilote posteur
Oh!!!!!!!!Milles excuses pour avoir ose placer un UK en lieu et place de l'Irlande...Vraiment quelle infamie...J'ai tape vite, n'ai point pris le temps de me relire et ai malencontrueusement assimile les 2 iles en une seule..
Elle est marrante ta vision de ryanair...."Une compagnie aux methodes differentes..". Cette difference je l'appelle EXPLOITATION
Et je vais d'ailleurs te laisser 2 liens MONSIEUR QUI CONNAIT TOUT.
Le premier concerne les salaires MISERABLES de CityJet, et le second un reportage de 45 minites sur Ryanair "La compagnie differente".
http://www.pilotjobsnetwork.com/factfi ... uucf70q31w
http://youtube.com/watch?v=ZkKPirksymQ
Et pour les salaires reduits de CTC...On parle tout de meme de 25 000 GBP pour la premiere annee (apres deduction de 12 000 pour le remboursement du pret HSBC), c'est un peu mieux non??? Quant au Line training, ca me parait normal de ne pas etre au salaire normal, c'est un complement de formation, Air France non plus ne le paye pas
Et je maintiens que Lorsqu'un salarie s'est finance entre 70 000 et 100 000 euros de formation, il est indescent de le "sous-remunerer"..Tu seras le premier heureux a ne jamais voler pour un ryanair ou CityJet Le Texan.....
On en reparlera.
Bonne journee tout le monde.
Elle est marrante ta vision de ryanair...."Une compagnie aux methodes differentes..". Cette difference je l'appelle EXPLOITATION
Et je vais d'ailleurs te laisser 2 liens MONSIEUR QUI CONNAIT TOUT.
Le premier concerne les salaires MISERABLES de CityJet, et le second un reportage de 45 minites sur Ryanair "La compagnie differente".
Et pour les salaires reduits de CTC...On parle tout de meme de 25 000 GBP pour la premiere annee (apres deduction de 12 000 pour le remboursement du pret HSBC), c'est un peu mieux non??? Quant au Line training, ca me parait normal de ne pas etre au salaire normal, c'est un complement de formation, Air France non plus ne le paye pas
Et je maintiens que Lorsqu'un salarie s'est finance entre 70 000 et 100 000 euros de formation, il est indescent de le "sous-remunerer"..Tu seras le premier heureux a ne jamais voler pour un ryanair ou CityJet Le Texan.....
On en reparlera.
Bonne journee tout le monde.
-
La précision cher ami.Oh!!!!!!!!Milles excuses pour avoir ose placer un UK en lieu et place de l'Irlande...Vraiment quelle infamie...J'ai tape vite, n'ai point pris le temps de me relire et ai malencontrueusement assimile les 2 iles en une seule..
Le problème c'est que si tu crois à tout ce que tu vois à la télé.... On n'est pas couché. Encore une fois, tu juges sans connaitre.Elle est marrante ta vision de ryanair...."Une compagnie aux methodes differentes..". Cette difference je l'appelle EXPLOITATION
Encore une fois, revise comment fonctionne la paye dans une compagnie. Ce que tu vois sur ppjn c'est le salaire de base auquel s'ajoute des "per diem" et autres allowances.Le premier concerne les salaires MISERABLES de CityJet
Enlève les taxes UK et je te promets que ce n'est pas la panacée...Et pour les salaires reduits de CTC...On parle tout de meme de 25 000 GBP pour la premiere annee (apres deduction de 12 000 pour le remboursement du pret HSBC), c'est un peu mieux non???
Fallait faire chirurgien plastique, pas pilote. Si tu fais ça pour l'argent, tu risqueras d'être déçu. Il n'a pas d'indescence, il y a juste des gens assez bêtes pour signer de tels contrats. Alors forcément, les chef pilotes eux sont contents et ne risquent pas de changer de façon de faire...Et je maintiens que Lorsqu'un salarie s'est finance entre 70 000 et 100 000 euros de formation, il est indescent de le "sous-remunerer"
Pas sûr... J'aime bien emmener ma bouffe en lunch box!Tu seras le premier heureux a ne jamais voler pour un ryanair ou CityJet Le Texan.....
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
Les quelques piltoes que je connais qui sont chez Ryan ne se sentent pas DU TOUT exploités (entre 4000 et 5000 Euros par mois pour une place de second officer, c'est plus qu'honorable)Bambe a écrit :
Ha parceque maintenant on croit ce qui est dit sur l'aviation à la télé? Pour ceux qui s'offusquent par exemple que les hôtesses ont leur doc durant les tests, c'est monnaie courante dans beaucoup de TRTO's très réputés.Bambe a écrit :Et je vais d'ailleurs te laisser 2 liens MONSIEUR QUI CONNAIT TOUT.
Y'en a vraiment qui n'ont pas peur de cracher dans la soupe.Bambe a écrit : Et je maintiens que Lorsqu'un salarie s'est finance entre 70 000 et 100 000 euros de formation, il est indescent de le "sous-remunerer"..Tu seras le premier heureux a ne jamais voler pour un ryanair ou CityJet Le Texan.....
Quand une compagnie structurée, avec une flotte moderne et bien entretenue, te propose une place de copi comme premier job, il est de bon ton de ne pas trop râler, surtout quand les conditions sont loin d'être mauvaises (les rumeurs de rcoco ne sont pas à prendre au pied de la lettre, loin de là).
Dan
-
- Membre banni
sans vouloir prendre parti dans votre petit debat, je rappelle que le salaire ne veut rien dire si on ne le decortique pas.Les quelques piltoes que je connais qui sont chez Ryan ne se sentent pas DU TOUT exploités (entre 4000 et 5000 Euros par mois pour une place de second officer, c'est plus qu'honorable)
Penser a voir le nombre d'heures de vol dans le mois, le nombre de duty hours, si la securite sociale est incluse, si la retraite est incluse (si oui combien ?), si le medical est inclus, si l'uniforme est inclus, si le sim check est inclus, si la QT est incluse, si les hotels sont inclus en cas de decouchers, etc, etc, etc...
bambe et autres,
la source ppjn est plus que floue;
le starting salary chez city est de 3000 euros nets pour le poste de second officer ( incluant allowances etc); et monte facilement a 5000 euros nets apres 4 ans de boite,
mes sources sont plus que sures
pour info: bases a dub, lcy, cdg et ory . tous les nveaux entrants passent par lcy ; ory devrait fermer bientot; et effectivement on parle dune base a bhx et edi;
voila pour les infos fraiches;
la source ppjn est plus que floue;
le starting salary chez city est de 3000 euros nets pour le poste de second officer ( incluant allowances etc); et monte facilement a 5000 euros nets apres 4 ans de boite,
mes sources sont plus que sures
voila pour les infos fraiches;
-