Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Formation militaire valable dans le civil?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections en VOL (Cognac) & Formation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 22 Sep 2007 10:22    Sujet du message: Formation militaire valable dans le civil? Répondre en citant

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si la formation de pilote de transport ou mème d'hélicoptère dans l'armée de l'air passé et les huit ans de contrat obligatoire effectués,la formation est elle valable dans le civil,c'est à dire est ce qu'il est possible de faire pilote de ligne?
Merci d'avance pour vos réponses!!!!
Air Bonnef
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Je sais plus exactement combien il faut d'heures, mais c'est aux alentours de 250h de vol avion pour etre Copilote et 1500h de vol avion pour etre commandant de bord + l'ATPL.
A la fin du contrat de l'armée (10 ans et pas 8ans) normalement tu as assez d'heures pour espérer devenir pilote de ligne.

Après, j'ai entendu parler de passerelles vers Air France sous certaines conditions, mais je ne suis pas bien au courant de ça!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
illiade
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les diplomes obtenus dans le civil sont alables dans le civil puisque ce sont des diplomes civils !
De plus, il existe des passerelles pour aller vers Air France, mais les places sont limitées.
Pour ce qui est des hdv, c'est celle d'Air France qui sont prises en compte, dans des avions civils.
Attention, pour les pilotes de chasse, il manque des (je ne sais pas exactement combien il y en a) qualifications dont la MCC

Je ne suis pas pilote de chasse de chasse, ni même pilote tout court, donc si un militaire pouvait confirmer (ou infirmer) ainsi que compléter ces infos, merci de bien vouloir le faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmito
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit pourtant d'utiliser l'EXCELLLLLLLLLLLLLLENT moteur de recherche du forum!!!

Avec Air France il sort ceci:

http://forum.aeronet-fr.org/vi.....nce#136072

Sinon, tout ce qui a été dit plus haut est bon...Et pas de panique pour les heures de vol!!!

@chao
Palmito
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
4y8_more
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 28 Oct 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une passerelle pour aller chez air france ?

Un entonnoir plutôt ...

Comptez pas trop là-dessus les gars .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections en VOL (Cognac) & Formation Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: