QUESTION PERFO A- ATPL Avion
Posté : 25 sept. 2007, 23:28
Bonjour,
Voici l'énoncé:
D'après le manuel de vol de l'avion à réaction exploité par une entreprise de transport aérien on a pu dessiner les trajectoires au décollage:
TRAJECTOIRE AVEC 4 MOTEURS Vlof = 1800 m et D35ft = 2000 m
TRAJECTOIRE AVEC PANNE MOTEUR Vlof = 1980 m et D35ft = 2500 m
Voici leur raisonnement : DF35' (N) = 2000 x 1.15 = 2300 m = TODR
DAA = 1980 m = ASDR
DRD(N) = 1900 x1.15 = 2185 m = TODR Soit L = 2300 m
Je ne comprends pas pourquoi la réponse du devoir Performances A - ATPL Avion- 2ème Série- Version 2.
Voici mon raisonnement :
DF 35 (N) = 2000 x 1.15 = 2300 m = TODR
DF 35 (N-1) = 2500 m = TODR
On sait que la distance de décollage est la plus grande des 2 distances donc TODR = 2500 m
Où est l’erreur dans mon raisonnement ?
Merci.
Voici l'énoncé:
D'après le manuel de vol de l'avion à réaction exploité par une entreprise de transport aérien on a pu dessiner les trajectoires au décollage:
TRAJECTOIRE AVEC 4 MOTEURS Vlof = 1800 m et D35ft = 2000 m
TRAJECTOIRE AVEC PANNE MOTEUR Vlof = 1980 m et D35ft = 2500 m
Voici leur raisonnement : DF35' (N) = 2000 x 1.15 = 2300 m = TODR
DAA = 1980 m = ASDR
DRD(N) = 1900 x1.15 = 2185 m = TODR Soit L = 2300 m
Je ne comprends pas pourquoi la réponse du devoir Performances A - ATPL Avion- 2ème Série- Version 2.
Voici mon raisonnement :
DF 35 (N) = 2000 x 1.15 = 2300 m = TODR
DF 35 (N-1) = 2500 m = TODR
On sait que la distance de décollage est la plus grande des 2 distances donc TODR = 2500 m
Où est l’erreur dans mon raisonnement ?
Merci.