Moyenne au bac

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Cnarfou
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:38

Moyenne au bac

Message par Cnarfou »

Boujour,
Je suis en 4ème et je voudrai savoir quel elle la moyenne qu'il faut avoir au bac minimum pour rentrer en école prepa.

Merci de me répondre.
Cnarfou
Modifié en dernier par Cnarfou le 03 sept. 2010, 15:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

Salut Cnarfou,

Déja assures-toi d'entrer dans un (très) bon lycée...
Les prépas ne regardent absolument pas les notes que tu auras au bac, ça tout le monde s'en f## !
Ce qui compte c'est tes bulletins de 1ereS et de TS. Les prépas ne sélectionnent que par les bulletins trimestriels et par le niveau de ton lycée.
Mais tu es en 4e alors tu as encore beaucoup de temps devant toi pour savoir si c'est vraiment ce que tu veux faire... Et même faire des heures de vol le week-end !
Avances par étapes : la première est le bon lycée (évidemment avec le brevet), la 2e : l'entrée en 1ereS, la 3e : l'entrée en prépa puis la dernière le bac.

Bonne journée !
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

En effet, les dossiers pour les prépas sont à constituer en fin de 1er trimestre de terminale et les premières affectations tombent avant même les épreuves du bac (il faut évidemment obtenir le bac pour intégrer, mais la moyenne n'importe pas du tout !)
Avatar du membre
Kimster
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:12

Message par Kimster »

Etant actuellement en seconde générale, j'envisage de passer en 1°S. Pourriez-vous me conseiller au niveau des options à choisir ? pour info, en seconde j'ai LV2 Espagnol et SES. :D
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Il n'y a pas d'options à prendre pour la en 1ère S, tout du moins je n'en ai pas eu à en prendre.

En terminale tu vas devoir prendre une spécialité (SVT, Physique-Chimie ou Maths).

Tu verras bien en 1ère ce qui te conviendra le mieux.

Bonne soirée.
Avatar du membre
illiade
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2007, 21:14
Localisation : LFBF

Message par illiade »

En première S, on vous demande de choisir entre SVT et SI
En terminale, on vous demande de choisir spécialité (maths ou physique-chimie) qui n'est obligatoie que si vous avez choisi SVT en 1°, pour faire simple, si t'a choisi SI en 1°, tu as le choix d'une des spé mais t'es pas obligé d'en prendre une, alors qu'en SVT, t'es obligé d'en prendre une
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

En fait on avait pas le choix dans mon lyçée entre SVT ou SI, c'était obligatoirement SVT.

Excuse moi de t'avoir dit que tu ne devais pas choisir d'options, c'est en fait moi qui n'ai pas eu le choix entre différentes options et c'est pour cela que je croyais qu'il n'y avait pas d'options à prendre pour la 1ère S.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par Delta (LFSA) le 01 oct. 2007, 21:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

Damien (LFSA) a écrit :En fait on avait pas le choix dans mon lyçée entre SVT ou SI, c'était obligatoirment SVT.
.
Y a aussi une option bio agroalimentaire ;)
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

coffincorner a écrit :Y a aussi une option bio agroalimentaire ;)
Très utile quand on souhaite devenir pilote, lol :lol:

Non, on ne l'avait pas nous cette option.
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

Crois tu que les autres options sont tres utiles pour une cariere de pilote ??
Non, on ne l'avait pas nous cette option.
On est content pour toi :thumb:
Avatar du membre
Kimster
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:12

Message par Kimster »

Merci à vous, je pense que je prendrais matsh (j'adore ça!)
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

je pense que je prendrais matsh (j'adore ça!)
ça va vite passer ! :lol:
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 17:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kimster
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:12

Message par Kimster »

Ben Gi a écrit :
je pense que je prendrais matsh (j'adore ça!)
ça va vite passer ! :lol:
Mais non, mais non... Et puis suffit de penser à pourquoi tu fait des maths (pour être pilote), et ça te remotive! :)

roms.77 : c'est ce que je pensais prendre, maths, maths, maths, maths...

Merci à vous! :pekin:
Avatar du membre
charon
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : jamais trop loin d'un aéronef
Âge : 46

Message par charon »

Anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais, anglais et anglais...
Avatar du membre
Cockpit Cleaner
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 18 avr. 2007, 17:29
Âge : 41

Message par Cockpit Cleaner »

bon les gars c'est tres bien ce que vous dites, masi honnetement c'est pas parceque vous serez des betes en maths que ca favorisera vos chances d'entrées chez AF ou meme a l'Enac, il y a beaucoup de niveau scolaires differents pour acceder au selctions et c'est pas en faisant des maths de hauts niveau que vous serez meilleurs qu'un mec qui a pas de BAC S n'y meme des années prépa !!!

meme avec un simple BAC + 2 scientifique c'est a dire avec DUT vous pourrais y acceder et cela sera bcp plus simple que la prépa, bon ne pensez pas que je dénigre la prépa loin de la, ça reste la meilleure formation scolaire pour aller aux selections.
mais en ATPL theorique, la methode de travail et la motivation, sont les seules choses pour reussir les certif !!!

et pour passer les selec AF, ça se prepare longtemps a l'avance et ce n'est pas grace au maths que vous serez reçu !!!

pour ma part, j'ai un BAC STT compta gestion un DUT en Gestion Logistique et Transport (GLT) donc rien de scientifique, je regrette bien evidemment de pas avoir plus bosser au lycée mais bon cela est autre chose, et depuis 2 ans je suis co-pilote
bref ne vous mettez pas la pressions sur les MATHS et autres options bosser comme vous le sentez.
si vous etes preparer a la selec et que vous tete et faite pour vous serez pris ! et la formation de pilote reste accessible avec du travail, pas besoin d'etre fort en maths ! c'est pas en vol que tu repensera a tes court de TS !
sur ceux bon courage a tous pour le college et le lycée et autres niveau scolaires ou vous etes.
Le but c'est d'avoir confiance en vous, on peut y arriver par n'importe quel chemin.
Avatar du membre
Kimster
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:12

Message par Kimster »

T'inquiète, je n'avais pas prévu de faire l'impasse sur les autres matières, et je n'ai pas besoin d'un Bac+15! :lol:

Merci! :)

PS : je suis une fille!
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

On a juste dit, Ccockpit cleaner, de bosser en maths pour qu'il aille dans sa prépa... Jamais dit qu'il fallait être un Dieu en maths, ni qu'il fallait faire bac+12...

By the way, arrêtes de dire qu'on a pas besoin de faire de bonnes études (= faire des maths, et oui c'est comme ça en france) pour entrer chez les KD ou l'ENAC (qui est dailleurs accessible qu'aux prépa...), non pas qu'en sortant de la fac on ai moins de chance qu'un autre, mais du fait qu'il faut assurer ses arrières en cas d'échec. Donc, ne dit pas à quelqu'un qui est encore au collège que les maths ne servent a rien. Bien au contraire, s'il rate les sélections, il pourra toujours entrer dans une école d'ingénieur.
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

Coffincorner, ta dernière intervention est d'une utilité foudroyante
qu'est ce que tu n'as pas compris mon petit ?
Avatar du membre
Loris
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 03 sept. 2007, 09:56
Localisation : Meaux
Âge : 31
Contact :

Message par Loris »

Bonjour tous le monde je suis en seconde avec une option pas du tout mathématiques c'est à dire LV3 Russe ai je bien fait de prendre cette option en sachant que si je prenais MPI je me retrouvait dans un vieux lycée de zep "donc la LV3 a été dérogatoirepour que je puisse intégrer un super lycée!!!!!
Par ailleur je suis d'accord avec ceux qui pensent que les maths sont utiles, accès aux écoles d'ingénieur meme si parfoi on ne comprend pas à quoi ça sert!!! Mais bon moi depuis que je suis tout petit c'est mon rêve et si je n'avais pas cette passion qui continue à me suivre je crois que je ne bosserai pas super bien comme aujourd'hui!!!
Autres question pour mon entrée en 1ere S je dois choisir entre svt physique ou maths laquelle prendre???
Sinon pour les concours enac ou kd af quelle type d'épreuve physique sont proposé???
Sinon pour ceux qui habitent dans la régions seine et marne et plus particulièrement vers Meaux je leur conseil un exellent lycée qui est liée et propose des formation aéronautique le Brevet d'Initiation Aéronautique et de très bonne classes prépa science!!!!
Désolé pour les fautes mon ordi bug donc le clévier et dure a répondre lol!!!
Merci par avance et bonne continuation à ceux qui veulent deveinir pilotes d'avion et n'oublié pas que la motivation fait tout!!!!
ATY004 Loris
Directeur des évènements Atlantitc Sky
Directeur financier UNION VA
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message