Page 1 sur 1
habilitation train rentrant
Posté : 30 sept. 2007, 19:43
par MKLK
Bonsoir à tous,
J'aimerai si possible quelque renseignement sur l'habilitation "train rentrant" et " hélice pas variable", les clubs demandent-ils une certaine expérience pour voler sur ce genre de machine??; en moyenne, combien faut-il d'heure de vol d'instruction pour avoir ces habilitions.
Merci à tous.
Posté : 30 sept. 2007, 20:43
par globi
pour avoir les variantes train rentrant et pas variable, tu dois suivre un cours de différence qui comprend une partie théorique et une partie pratique
apres, le contenu est laissé à l appréciation de l instructeur
Posté : 30 sept. 2007, 21:19
par MKLK
Ok, je vous remercie
Posté : 30 sept. 2007, 21:59
par SR71_Blackbird
Il suffit juste de te faire lacher sur la machine
Posté : 01 oct. 2007, 18:41
par Thor
vi excatement la qualif B n'existe plus
Posté : 01 oct. 2007, 18:53
par Dan
La VP/RU (Variable Pitch/Retractable Undergear) est une variante à la licence, qui nécessite au moins un briefing au sol (voir le FCL1 à ce sujet). Elle doit être apposée sur le carnet de vol par un FI habilité, et reportée sur la licence par l'autorité.
Dans la pratique, une formation sur avion est bien entendu dispensée.
Dan, une VP/RU signée

Posté : 01 oct. 2007, 19:05
par MKLK
Ok,je vous remercie pour ces renseignements.
Posté : 01 oct. 2007, 19:39
par Pilote du jeudi
Hello ,
Pour avoir essayé la semaine derniere pas simple du premier coup ... quand même

Posté : 01 oct. 2007, 21:04
par MKLK
Essayé train rentrant ou hélice pas variable??