Nouveaux tests psychotchniques/psychomoteurs

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
plouf44
Chef pilote posteur

Nouveaux tests psychotchniques/psychomoteurs

Message par plouf44 »

Bonjour à tous,
Comme vous le savez, l'ENAC semble avoir complètement remanié les tests psychotchniques/psychomoteurs en particulier avec l'introduction de tests su ordi en remplacement des anciens tests papiers.

Il serait donc nécessaire que l'un d'entre nous se mette au travail pour réaliser un petit logiciel qui permettrait de s'entraîner sur la base de ces nouvelles épreuves.

Je suis pour ma part informaticien et futur candidat EPL et je voudrais essayer de réaliser un petit soft (du style psychomouns...) qui colle au plus proche aux nouvelles épreuves.

Pour cela, j'aurais impérativement besoin de prendre contact avec des personnes qui ont passé les tests en 2007, afin d'avoir un débrief complet, si possible avec plusieurs d'entre elles, pour avoir une idée précise du logiciel à réaliser.

Aussi je lance un appel à témoignage : Les personnes ayant passé l'ENAC en 2007 qui le veuillent bien, toutes filières confondues, peuvent elles me contacter par mail perso? L'idéal serait que je puisse discuter avec vous par tel quelques minutes pour bien recouper les infos et réaliser un outil pertinent assez vite...

Dans cette attente, bons vols à tous !
Modifié en dernier par plouf44 le 18 sept. 2008, 23:12, modifié 1 fois.
MiG 22
Chef de secteur posteur

Message par MiG 22 »

Je veux bien t'aider, mais je ne vois pas tellement l'interet. Il y a déjà pas mal de tests disponibles sur le site qui sont largement suffisants... Seulement qq tests sont passés sur ordinateur (maths-français, et les nouveaux tests des avions et des jauges, ce dernier est quasi-impossible à réaliser sur ordinateur pour être conforme à celui de l'enac).
Faudrait pas non plus arriver à un point de surentrainement.
Répondre