Evaluation des barres d'admissibilité KD 2007

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
TICAS
Copilote posteur

Evaluation des barres d'admissibilité KD 2007

Message par TICAS »

Salut à tous,

J'ouvre ce poste pour ce qui comme moi se ronge les ongles et guettent le facteur jusqu'a 3h du mat!
Si une fois que vous aurez recu la fameuse lettre vous pouvez le dire sur ce poste avec votre nombre de points et bien sur votre résulats afin que l'on se fasse une idée de la barre d'admissibilité de cette session.

En attendant bon courage , j'espère qu'on continuera l'aventure et au passage félicitation à ceux qui ont déjà reçu la bonne nouvelle!

TICAS
MRX
Copilote posteur

Message par MRX »

Salut TCAS,

N'oublies pas que c'est des fonctionnaires... tu peux donc dormir de 16h à 8h. :lol:

Apparement d'après CUJAS les courriers étaient à la poste mardi soir. Ca nous fait donc un départ mercredi matin. Pour les tarifs réduit ça doit être du H +48h voir +72h donc ton résultat sera dans la boite demain voir après demain.

Encore un peu de courage. Air France a fait un sacré boulot en trois jours ! On a de la chance que ça ne soit pas un examen DGAC (5 semaines de délai pour l'ATPL).

A+ (peut être aux sélections) ;)
Petit Prince
Elève-pilote posteur

Message par Petit Prince »

Hello

J'ai recu la lettre ce matin, sans grand suspens car j'avais déjà eu la bonne nouvelle lundi par téléphone !
La barre pour la liste 1 est à 240.
Le seuil minimal est de 55 bonnes réponses que ce soit en logique ou en anglais.
Pour déterminer le score général j'imagine qu'ils font un calcul à leur sauce, car ca n'a pas grand chose à voir avec le nombre de bonnes réponses!
Voila, je ne sais pas si ca vous avancera
Bon courage pour l'attente puisqu'il semble que le facteur passe plus vite chez moi que chez les autres... pourtant le cachet sur la lettre est bien daté du 3 Octobre!
Tyrou
Captain posteur

Message par Tyrou »

idem, c'est arrivé ce matin chez moi, sans surprise non plus :)
hindwana
Copilote posteur

Message par hindwana »

55 de seuil en anglais et en logique eh ben!

tu es sérieu ou tu blagues?
vince0482
Captain posteur

Message par vince0482 »

Ce qui ne veut pas dire que si tu as 55 en anglais et en logique ce soit bon pour la liste 1.

;)
hindwana
Copilote posteur

Message par hindwana »

ah mais est-ce que mon message te fais comprendre ça?

moi, je crois pas!

je sais très bien qu'il faut un truc comme 125-130 en anglais si tu venais à avoir 55 en logique et un truc comme 110 en logique si 55 en anglais, mais bon ça dépend de beaucoup trop de paramètres, je peux pas spéculer
bifluor
Copilote posteur

Message par bifluor »

En ce moment en Angleterre grêve de la poste...

Ca a commencé mercredi et ça devrais durer 6 jours sans compter le weekend. Je n'aurai donc aucun résultats avant Jeudi prochain.
Je vous souhaite bon courage à tous (surtout à ceux qui habite en Angleterre pour l'attente) et je vais contacter mon cardiologue...

A bientôt
Abzaal
Copilote posteur

Message par Abzaal »

ben si t'es sélectionné, j'espère que tu passes pas trop pour pas être prévenu en retard!!!
Turz
Copilote posteur

Tjs pas de nouvelles !!!!

Message par Turz »

Ouverture de la boite aux lettres à l'instant.... RIEN !

C'est trop horrible je veux savoir !!!

J'ai effectué un changement d'adresse le jour des presel donc si il y en a qui sont dans mon cas et qui n'ont toujours rien reçu, merci qu'ils se signalent !!!
Kleina
Elève-pilote posteur

Message par Kleina »

C'est normal de ne pas avoir encore recu la lettre ?!! Je n'en peux plussssssss!!!!!!!
Auteur du sujet
TICAS
Copilote posteur

Message par TICAS »

Je viens de recevoir la lettre, enfin la délivrance!! c'est bon pour la liste 1, j'espère que vous aurez une bonne nouvelle vous aussi!!

Bon courage et à bientôt!

TICAS
Kleina
Elève-pilote posteur

Message par Kleina »

Ca y est je l'ai recue, malheureusement je suis sur liste complementaire (vraiment pas tres loin de la liste 1) et je voulais savoir si les années précedentes ils en avaient pris quelques uns sur liste complementaire, ou si il y a vraiment plus rien a espérer pour moi... bref sinon ils me reverront l'an prochain!!
Répondre