A quel magazine s'abonner ???

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Turz
Copilote posteur

A quel magazine s'abonner ???

Message par Turz »

Bonjour,

J'aimerai m'abonner à un magazine d'aviation, mais lequel ?!?

En effet je sais qu'il existe des magazine comme "Info-Pilote" " Avion et Pilote" mais je ne sais pas du tout vers lequel orienter mon choix.

N'ayant que très peu de connaissances en ce qui concerne l'aviation je cherche un magazine généraliste accessible à tous.

Merci pour vos conseils !!!
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

achete en un de chaque et choisi celui qui te plait le plus... ca parait logique non??
Auteur du sujet
Turz
Copilote posteur

Message par Turz »

oui c'est ce que je comptais faire mais j'aurais aimer quelques avis !
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Ben tu t'intéresses à quoi et sur quel sujet souhaites-tu développer tes connaissances ?

Aviation de tourisme, de ligne, militaire, planeur, sport ?
Histoire de l'aviation, pratique du pilotage, reportages... ?
C'est assez vaste et chaque magazine traite principalement d'un domaine...
DUF
Chef de secteur posteur

Message par DUF »

le meilleur Flight international en plus ca fait bosser l anglais :P
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
Laudescher
Copilote posteur

Message par Laudescher »

Moi je suis abonné a "Air Fan" où il y a de très belles images...lol
et egalement à "Air Actualités" qui est super. Mais comme "DUF", je suis a présent bcp plus souvent dans "flight international" pour l'anglais c'est vrai qu'il n'y a pas mieux!
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

En plus si tu t'abonne en version numérique c'est po cher!
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Mes préférés : pour les photos, les reportages originaux : Air Fan (aviation militaire)

Pour l'actualité de l'aviation civile, pour l'anglais : Airliner's world

Pour l'histoire : Batailles Aériennes et les hors série Avion, Fana de l'aviation, etc...

Je trouve que la disparition d'Aérojournal a laissé un vide, même si le style était particulier...
aurelie_v
Copilote posteur

Message par aurelie_v »

Bonjour, vous ne connaisseriez pas un bon magazine en anglais (si possible pas trop diffiçile à lire) qui parlerait de l'actualité des avions, plus particulièrement des avions de ligne (news, évolution, solutions carburants, futurs projets,...) et/ou des métiers de l'aviation (de même évolution, news,...)?

Merci.

(d'après le post précédent Airliner's world est pas mal, vous connaissez?)
3greens
Elève-pilote posteur

Message par 3greens »

Moi je prends aviation et pilote. C'est super, ils annoncent de telles embauches depuis 2 ans que tu t'attends à ce qu'un recruteur AF vienne sonner chez toi :D . Et info-pilote pour les toilettes :)
Plus sérieux : Flight International, Air et cosmos (revient cher mais super infos) et Airliner World, dispo dans certains aéroports est pas mal du tout (je confirme).
aurelie_v
Copilote posteur

Message par aurelie_v »

Merci pour tes conseils, je pense m'abonner à airliner, je me renseigne avant sur flight international.

D'autres connaissent ces magazines ou d'autres (anglais)?

Merci beaucoup pour vos avis.
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

A mon avis le meilleur ouvrage parlant de l'aviation de collection (warbirds) et de l'histoire de l'aviation: Aeroplane (journal britannique de référence qui existe depuis plus de 60 ans). Ca ressemble pas mal au fana de l'aviation mais en Anglais et en mieux.

Concernant l'actualité de l'aviation, le meilleur en France et de loin est Air&Cosmos (le seul qui soit à peu près sérieux). Les ouvrages en Anglais sont très bien aussi.

Concernant l'aviation légère, ma préférence va à Aviasport. InfoPilote, c'est trop FFA et Aviation et Pilotes, je ne préfère pas en parler...

Concernant l'aviation militaire, ca fait un bail que je ne m'y suis pas intéressé. Je réserverais Air Actualités aux personnels militaires francais ou aux futurs...
Michaelcaine
Elève-pilote posteur

Message par Michaelcaine »

Je confirme flight international est certainement le meilleur selon moi (par contre je suis encore obliger de chercher la traduction de 2 mots par double page en moyenne). En français j'aime bien aviation international (bien que bourré de pub) et planet aerospace. Ce dernier est un trimestriel, il n'y a pas énormément d'informations (trimestriel ne rime pas avec actu) mais tout est pas mal développé car sous forme de dossier.
aurelie_v
Copilote posteur

Message par aurelie_v »

2 mots par page!! tu parles très couramment anglais?

bon la j'ai du flight international et du airliner, je ne sais pas vers lequel penché (j'espère qu'on peut s'abonner sans trop de soucis à des magazines venant de loin, avec internet presque tout est possible ça devrait aller)
je vais essayer de comparer ces deux magazines via internet mais si vous pouvez je suis à votre écoute, les expériences personnelles sont souvent mieux que la pub des magazines sur le net.

Merci.
Michaelcaine
Elève-pilote posteur

aurelie_v a écrit :2 mots par page!! tu parles très couramment anglais?
Ho non loin de là! Quand je dit que je cherche les mots c'est que je n'ai pas pu les comprendre du tout. Il y a pas mal de mots que je ne connais pas mais leur définition est donnée par le contexte. C'est ce qui fait progressé (les mots que je cherche je les retiens même rarement). Mais par exemple hier je suis tombé sur backbone, la traduction étant "colonne vertébrale" j'aurais pu le trouver (back: dos, bone: os) mais bon c'est facile a dire après avoir trouvé la traduction.
Bref même si tu ne parle pas impeccablement anglais, flight international reste un bon choix.
Winglets
Copilote posteur

Message par Winglets »

Salut !

Je suis abonné depuis 3ans à Flight International, et j'en suis très satisfait : régularité dans la réception. Pour les abonnements : leur site internet est bien fait et en cas de problème, leur service téléphonique est très compétent. J'ai eu l'occasion de les appeler 2 fois en 3ans, pour un numéro que je n'avais pas reçu, ils m'en ont renvoyé une copie sans souci.

Les articles sont de qualité, argumentés et bien plus neutres que ceux d'Air&Cosmos (qui selon moi ne formule jamais une critique à l'encontre d'Airbus )
Chaque année tu reçois aussi une dizaine "d'éclatés" en poster 90x60cm + le calendrier de l'année

Ajoutons à ça un site internet www.flightglobal.com agréable où avec ton numéro d'abonné tu as accès aux archives des 10 dernières années

Bref, un excellent rapport qualité/prix à mon avis

Aéronautiquement

Winglets
Barney
Captain posteur

Message par Barney »

Salut !

Concernant Flight International, je peux l'avoir pour 140 euros par an ce que je trouve un peu cher !

Donc je souhaiterais avoir un peu d'infos sur la version électronique (format?=A4(pour imprimer pas cher, lisibilité,...)

Merci beaucoup !

Barney
Michaelcaine
Elève-pilote posteur

Pour la version numérique ça se passe avec Newstand. Tu doit utiliser un logiciel spécial pour lire les publications. le téléchargement est très rapide. On ne peut pas faire de capture d'écran ni d'impression. On peux zoomer autant qu'on veut ça reste toujours a 100% lisibles sauf les images qui deviennent un peu flou.
Barney
Captain posteur

Message par Barney »

Merci pour ta réponse, j'ai toujours demandé trois exemplaires gratuits, ce qui est faisable là :

https://www.qssa.co.uk/reed/freetrial/o ... n&pc=TRL08

En espérant qu'ils penseront à moi ;-)
aurelie_v
Copilote posteur

Message par aurelie_v »

C'est gentil de partager le lien, j'ai aussi demandé les numéros, je n'osais pas l'engager un an, là c'est l'occasion de découvrir.
Merci à toi ;)
Répondre